Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine7211

Urgent!!!!! incubation dragon barbu

Messages recommandés

J'ai une question.
Dans un incubateur Hovabator, on doit humidifier le substrat dans lequel sont placés les oeufs (sans toucher aux oeufs).
Dans un incubateur maison à humidité contrôlée, doit-on humidifier le bac?
Combien de temps après la ponte doit-on placer les oeufs en incubateur???
Merci!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois mettre les oeufs dans lincubateur idéalement immédiatement apres la ponte. si ton incubateur maison as une bonne idée controlé, je ne vois pas pourquoi tu réhumidifierait le tout... a moins que ton humidité se mette a baisser. oui tu dois humidifier le substrat sans toucher aux oeufs sinon il pourait se former de la moisissure sur la coquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai eu ma première ponte aujourd hui. C'est bien environ 30 degrés C 100% d'humidité pour 30 a 40 jours? et faut-il enterrer les oeufs ou les laisser è la surface?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beaucoup trop 100% d'humidité, tu va faire moisir les oeufs! lhumidité devrais se situer au environ de 80-85%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MathieuS a écrit:
C'est bien environ 30 degrés C 100% d'humidité pour 30 a 40 jours?


Entre environs 28-31°C (83-88F) c'est correct mais cela va prendre bien plus que 30-40 jour par contre. Vers 84-85F, cela prend environs 55 à 60+ jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
MathieuS a écrit:
C'est bien environ 30 degrés C 100% d'humidité pour 30 a 40 jours?


Entre environs 28-31°C (83-88F) c'est correct mais cela va prendre bien plus que 30-40 jour par contre.
Vers 84-85F, cela prend environs 55 à 60+ jours.


Veux tu dire que la température influence le temps d'incubation?

Et est que je dois les enterrer les oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la température influence le temps de l'incubation, tes oeufs incuberont plus vite avec une température élever (faut pas qu'elle soit trop élever non plus...) et oui tu doit les enterrer environ à moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...