dougfield 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Voici mon gecko léopard a de la difficulté à muer correctement. Il a une cachette que je garde constamment humide et malgré ça, il est en train de perdre plein de doigt. Chaque fois qu'il mue je fais mon possible pour lui sauver ses doigt mais c'Est super difficile et il est souvent trop tard. Avec son ancien propriétaire ca ne faisait pas ça et pourtant j'ai exactement la même vivatorium.Est-ce qu'il manque de vitamine? Il bouffe pas assez? Bientpto il aura pu de patte, déjà qu'il vient de perdre sa queue dû à un traumatisme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 7 mai 2009 après chaque mue fait un "tchek up" ce que je veux dire par la ces tu fait le tour du gecko et s'il il reste des doigts avec la vieille peau tu les trempent dans l'eau tiède et tu retire la vieile peau tu peux aussi essayer avec un "Q-tips" je ne croit pas que ce soit un manque de quelque chose juste que la vieille peau na pas été retirer alors ca sert sur le doigt et le sang ne peu plus passer et le doigt fini par tomber ses la meme chose que si on se met un élastique sur un de nos membres après un certain temps on vas le perte car il vas sécher et puis tomberj'espere que sa peut t'aider Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dougfield 0 Posté(e) le 7 mai 2009 destroye78 a écrit:après chaque mue fait un "tchek up" ce que je veux dire par la ces tu fait le tour du gecko et s'il il reste des doigts avec la vieille peau tu les trempent dans l'eau tiède et tu retire la vieile peau tu peux aussi essayer avec un "Q-tips" je ne croit pas que ce soit un manque de quelque chose juste que la vieille peau na pas été retirer alors ca sert sur le doigt et le sang ne peu plus passer et le doigt fini par tomber ses la meme chose que si on se met un élastique sur un de nos membres après un certain temps on vas le perte car il vas sécher et puis tomberj'espere que sa peut t'aider Francisouin ben c'Est ca que je faisais mais je trouve ca gossant parce que parfois il est déjà trop tard quand je le remarque. Mais ca arrive souvent que les gecko ne sont pas capable de muer comme il faut?Et là il viens de perdre sa queue et j'avais remarqué qu'il restait de la vieille peau sur toute sa queue...je l'ai enlevée mais sa queue a saigné et là j'me demandais si j'avias bien fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 7 mai 2009 habituellement avec une cachette humide ils sont capable de muer comme il faut ces surtout les doigts qui on tendance a rester avec la vieille peau mais quand tu vois que ton gecko est rendu toute blanc du au fait qu'il mue attend une semaine et si il reste des bouts de peau la tu peut les enlever manuellement car le fait que la queue a saignée ces peut-être parce qu'elle n'était pas prette a être enlever et quand tirant dessu la nouvelle peau du dessous a arrachée avec alors ses venu au sangFrancis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dougfield 0 Posté(e) le 7 mai 2009 destroye78 a écrit:habituellement avec une cachette humide ils sont capable de muer comme il faut ces surtout les doigts qui on tendance a rester avec la vieille peau mais quand tu vois que ton gecko est rendu toute blanc du au fait qu'il mue attend une semaine et si il reste des bouts de peau la tu peut les enlever manuellement car le fait que la queue a saignée ces peut-être parce qu'elle n'était pas prette a être enlever et quand tirant dessu la nouvelle peau du dessous a arrachée avec alors ses venu au sangFrancisoh non pour la queue c'Est qu'elle vien de la perdre alors c'est encore sur la chair au bout et y'avait comme une mini peau qui couvrait le tout alors quand j'ai enlevé la peau morte on dirait que ca a fait saigné le bout.TK je vais être plus vigilante MERCI! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 7 mai 2009 tu peux mettre du Polysporin sur la plaie pour aider a guérrir Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites