Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Especes de points blancs sur un chiot ?

Messages recommandés

Invité

Voici ce que j'ai eu sur un de mes chiots.
Il est mort tot ce matin. Après entre autre avoir été écrasé par sa mère complement malade.
Cela s'est aussi déclaré sur mon autre chiot faible. Et je crains qu'elle ne passe pas la nuit non plus.
Je ne vois pas ce que c'est, je ne sais pas si la mort des chiots est liée, a la base les 2 étaient plus petits et plus faibles.

Si quelqu'un connait dites le moi ?

Merci d'avance



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais eu ça.
Mais tu avais écris quelque part que la mère avait aussi des bouton et pour moi cela ressemble à une intoxication alimentaire.
Si tu attends trop tu vas finir par perdre aussi ta chienne, allez vas chez le véto.
Changes les gamelles dans lesquelles elle mange.
Es-tu sure qu'il n'y a pas un truc dehors où elle pourrait boire de l'eau croupie ?
Es-tu sure qu'elle ne peut rien manger en dehors de ce que tu lui donnes ?
Sur quoi est elle couchée ?
Cherches toutes les causes, alimentaires ou de contaxte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malou n'a pas de bouton !
Un chiot est né avec (le premier mort) et l'autre ce dimanche, soit 3 jours après la mise bas.
Les deux autres ont une croissance tout a fait normale.

Elle mange dans des gamelles lavées tous les jours, l'eau est changée 2 fois par jour, donc de ce coté la je ne vois pas de souci.

Dehors elle y passe très peu de temps et je l'accompagne car elle veut pas rester.

Etant donné que un des chiots est né avec je ne sais pas trop quoi penser.

Par contre pour les 2 qui restent pour moi ils sont en excellente santé.

Vraiment c'est bizarre ce truc, personne n'a jamais vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu devrais emenner les chiots morts chez ton véto pour qu'ils les voit et qu'il fasse une euthopsie.
Vue les réactions cutanées, j'opterais pour une allergie, soit alimentaire, soit de contacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valérie a écrit:
un des chiots de Téquila en a eu mais seulement 2-3. j'ai mis de la bétadine et c'est parti.



pareil chez moi , j'en ai eu 2 ou 3 fois......

c'était , je pense , la mère qui ne lavait pas bien ses chiots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais alors pourquoi cela est arrivé a la naissance ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien si la mère ne lèche pas ses chiots ils ne peuvent pas faire leurs besoins et meurent.
Mais tu aurais due aller chez le véto.
Que mange ta chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis allée 2 fois chez le véto !!!
Je lui ai parlé des boutons il ne connait pas...

Déplacer les chiots ou mais de toutes façon les 2 sont morts et un fois mort on ne voit plus les boutons.

Le principal est que préserve Malou, les 2 chiots étaient de toute façon archi petits.

Malou s'occupe très bien de ses petits je n'ai rien a redire la dessus, elle les nettoie et les allete comm il faut, je ne pense pas que ce soit lié a sa façon de gérer les chiots.

Elle mange actuellement de la viande mélangée aux croquettes car elle mange mal.

Pour le reste je ne fais rien de different avec elle qu'avec les autres portées alors je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quoi comme viande ?
Et depuis combien de temps mange t-elle cette viande ?
Quoi comme croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle mange la meme chose que les autres en gros !!
Sa gamelle de croquettes Delcon Puppy a volonté.
Et en complément matin et soir du steak haché qu'elle mange de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis quand as-tu reçus ta commande de croquettes ?
où sont elles stockées ?
N'y aurait-il pas des rongeurs qui auraient accès à ta réserve ?
Regardes bien partout et l'état des sacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai actuellement 2 jeunes + Malou sur ce sac, je pense que j'aurai vu si il y avait des problèmes.
De toute façon elle mange très peu de croquettes et les jeunes chiens vont bien (selles et comportement).

Je ne pense pas que la bouffe soit le lien avec le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton véto ne sait pas ce que c'est change de véto! mais fais les voir absolument pour savoir ce que c'est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai quand meme demandé a 3 vétos ce week end, plus un paquet d'éleveurs qui élevent depuis des années.
Je ne changerai pas de véto pour cela... De toute façon il n'a pas vu les chiots donc il s'est basé sur ce que j'ai dit.
Les 2 derniers n'ont aucun symptome donc je pense que ces 2 la iront par contre pour les autres c'est un mystère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie, quand tu as un chiot qui meurt et que tu as l'impression que c'est suspect, le mieux est de l'emenner chez le véto pour une euthopsie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin il avait d'autres choses qui font qu'il ne pouvait pas vivre indépendament de cela. Donc savoir si c'est lié ou non je ne sais pas.

J'ai préféré soigner ma chienne qui allait mal que ses petits ! Et je pense cela légitime.

Bien sur si les 2 chiots en bonne santé vont mal, ils seront hospitalisés directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'un n'empêche pas l'autre, emenner des chiots à l'euthopsie est pour la santé futur des autres chiots et de la mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION Si on regarde l'autre post

Sophie a écrit:
Je me permet de venir vous demander conseil :
Voila ma chienne a mis bas jeudi de 5 filles, j'en ai perdu une a la naissance, il m'en reste 4 pour le moment.

Mais voila depuis samdi malou a beaucoup de fièvre (40-41°)

Samedi soir Véto : Antibio + Marbocyl pendant 10jours
Ce midi prise de température : 39.9° / a 15h : 40.2°

Donc re véto : injection d'antibio et sepflogyl car 2 mamelles d'engorgées donc une dont sort un liquide rosé.

Ma question est de savoir vos experiences la dessus

Pour le sepflogyl je lui en met combien de fois par jour ?

Hier elle était tellement pas bien qu'elle m'a écrassé le plus petit chiot de la portée, je l'ai retrouvé couché dessus
Mon conjoint l'a réanimé non sans mal et depuis il a perdu le reflexe de teter. Il va aux mamelles mais rien il ne tète pas...
De plus elle a des petits points blancs sur le ventre un peu comme des boutons d'acné, est-ce que vous savez ce que c'est ??

Merci d'avance pour vos messages

Je précise que la chienne a mis bas vers 56 jours


Tu es certaine qu'il n'y a pas de lien ? ton vétérinaire a dit quoi ?

Je pense comme juju, demander une autopsie du chiot pour enlever les doutes ? c'est la santé de la mère et des autres chiots qui pourrait en dépendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon si un chiot a bu du lait de la mamelle touchée, c'est normal qu'il y ait des problèmes et qu'il meure;;;moi dans ce cas là je retire les chiots et je biberonne..; je mets les chiots sous marbocyl aussi.;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces points que tu nous montres là en photo peuvent ressembler pour le peu qu'on voit, soit a une irruption infectieuse (un staphylocoque par exemple, qui collerait a la fièvre de la mère etc..) soit une éruption vésiculeuse, de type herpétique...si un chiot est né avec, c'est qu'il l'a choppé ds la filière génitale...après, effectivmt, si les chiots ont bu a une mamelle infectée, normal qu'ils se contaminent..;et comme ils sont un peu prémas, donc plus fragiles, rien d'anormal a ce que ça prenne des proportions importantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu en es où Sophie, est ce que la maman et les bébés vont bien ?
Allez courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les 2 filles qu'il reste sont en super forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super pour les fifilles!! sinon as tu fais faire des recherches pour savoir d'où sont venus ces "vésicules"? moi perso si je vois un chiot avec ça sur le ventre c'est examen chez le véto illico...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super bonne nouvelle, pour tes bébés, bientôt ça va courrire dans tous les sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial pour les bébinous , ils se portent bien c'est le principal ! la maman aussi j'imagine, donc tout est bien qui fini bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...