Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hammond_from_Texas

Comment faire avec les souris?

Messages recommandés

En fait, c'est plutôt "comment les ... tuer ... efficacement?" Je ne connais pas la méthode pour les "préparer" avant la congélation. J'ai 9 bébés souris de 2 semaines, il serait temps que je les "prépare à être mangées", mais, bon, ça va paraitre "mielleux", mais je m'y suis attachée... Je ne veux pas qu'elles souffrent comme mes dernières (direct au congélateur) ... et je ne sais pas comment faire (la méhode pour leur "craquer le cou")...


Ça a l'air peut-être bizarre pour certains, mais bon... Ça me tord le coeur de savoir qu'elles grouillent dans leur pot de beurre de peanut vide dans le congélateur, qu'elles ont froid et peur dans cet endroit froid, que l'air leur manque, qu'elles pleurent et cherchent les autres... aaaarrrrgh... Je suis trop sensible! J'ai beau me dire que c'est de la bouffe, je ne suis pas capable! (Notez ceci: j'aime les rongeurs, je m'y attache autant qu'on peut s'attacher à un chat ou un chien... ou un serpent.)

Donc si quelqu'un a une bonne description de comment faire, je suis en train de prendre tout mon courage pour mettre "ça" en application!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut prendre la méthode avec un sac que tu met au bout de ton exhaus d'auto
ps: évidament faut que l'auto soit démarrer RazzRazzgeek

ou tu peut acheter une bombonne de CO2 chez canadiantire par exemple la meme bombonne que les paintballs utilisent puis tu prend un plat ou un bac et tu met la bombonne dedans ou tu peut collecter un tuyau sur la bombonne et tu vas pouvoir mettre seulement le tuyau dans le plat/ bac ensuite tu doit fermer le tout avec le couvert et attendre un petit peu
par contre oublie pas de demander un valve au vendeur pour pouvoir ouvrir/fermé la bombonne



Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, merci, mais j'ai pas les moyens pour ça...^^ ... je parlais plus de la méthode pour les "disloquer"...

merci tout de même pour l'idée... Mais le truc de l'exaust, ça risque pas d'être nocif pour le snake qui va les manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cet age -là, ca ne prend pas un grand coup. Prends un objet contondant (genre un couteau au manche pesant) et donne un coup sur la tete avec le manche du couteau. Si tu as le coeur assez solide. Ici, c'est la job de mon chum.

Tu peux aussi les mettre dans un sac de plastique et tu frappe le sac sur un coin de table. Une souris a la fois bien sur. Ca a l'air cruel mais au moins ca va vite.

Selon mon experience, les disloquer a cet age-là, la souris risque de se déchirer en deux. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si les bourrer des CO2 serait néfaste pour le serpent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso jer les prend par la queu et je les cogne sur mon etagere ... ca pres 2 seconde et le repas est servie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le congélateur y s'endorme avant de mourrir alors moi je trouve que c'est le moin cruel Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz a écrit:
Je me demande si les bourrer des CO2 serait néfaste pour le serpent ?


je ne croit pas car le CO2 ils le respirent et quand la mort vien il y a un dernier souppire alors le CO2 ressort et rien ne rentre


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dubé123 a écrit:
Dans le congélateur y s'endorme avant de mourrir alors moi je trouve que c'est le moin cruel Razz


Comme j'ai dit, le congélateur direct, ça me fend le coeur, je sais qu'elles crient et ont froid longtemps avant de mourir... ce qui est, pour moi, plus cruel que de les assommer ou de les gazer... au moins, elles n'ont pas le temps d'avoir mal...

Merci quand même tout le monde, je vais prendre mon courage à 2 mains pour les congeler... Rest in Peace

ça me dérange plus de les tuer moi-même que de les acheter ou que quelqu'un d'autre le fasse... je suis trop sensible...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi a la place tu achete pas les sourie deja congeler ... pomal moin de trouble et ca coute pas plus chere que les faire grossir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà des souris quand j'ai eu mon corn... J'en achetais des congélées en attendant qu'elles se reproduisent, mais là, vu que j'ai eu 2 portées presque en même temps, ça servait pas à grand chose de les acheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire tu va donner les vivant contre des congeler a lanimalerie Wink si tu est une bonne cliente , ca leur derengera pas Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus... je l'ai déjà fait, mais j'en ai pleuré pendant des heures... et j'ai pas pu m'approcher du congélateur pendant près d'une semaine... Je préfère encore que quelqu'un d'autre les congèle, ça me fait moins sentir croche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les neilles dans l'eau,Parfais et Éfficace,sa prend quoi...5minutes meme pas...Meme ma blonde le fais...
Héhé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
aimerait tu ca te faire noyer toi? c'est selon moi dans les pire méthode...





hahahahaahhahaha tes tellement drole xavier pouhaaaaaaaaaaa


jaimerais pas sa mourir tout cour ..que se soi sur un coin de porte ,congeler ou noyer ou au gaz ,ya pas de facon le fun de tuer quelques chose ..
encord moin finir dans la bouche dun serpent ....


ta reponse na aucunement raport ,le choix que le monde prenne pour tuer leurs proie reste personelle je croit ,tout depend du niveau de tolerence de la personne ,moi jassomme ,chui vraiment pas capable de voir un animal mourrrir tranquilement soi au gaz ,congeler ou noyer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton point pat, moi aussi je suis incapable de faire subir une mort lente et souffrante à un animal. C'est pourquoi le traditionel "swignage" sur le bord d'un aquarium reste la meilleur méthode selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le Conseil Canadien de la Protection des Animaux (CCPA) il y a trois facon humaine de tuer un rongeur et les trois méthodes sont : Décapitation, dislocation cervicale, CO2.

En passant l'idée de l'exhaust de char c'est pas disable combien c'est stupide, ya beaucoup plus que du CO2 dans un exhaust de char et tu risque d'empoisoné ton serpent.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un bon site (anglophone) qui parle de l'utilisation du Co2 comme méthode d'euthanasie.

http://labanimals.stanford.edu/guidelines/co2.html

Edit: Pour la dislocation a cette âge la, c'est fesable mais comme Eve dit si tu n'est pas habitué tu risque de tirer trop fort et séparé la souris en deux, do not want! Smile Le truc avec les souris de cet âge la je trouve c'est de prendre la souris dans ta main gauche(si tu est droitière) et de la contentionné de manière a ce que quand tu ferme ton poing sa tête sort entre ton index et ton pouce, ensuite avec tu prend trois ou quatre doigt de la main droite que tu va aller serrer autours du cou de la souris et d'un geste sur et franc tu tire un bon petit coup, avec les doigt placer de cette facon la tu va sentir le cou se rompre et tu va savoir que ta tiré juste assez fort pour ne pas la détruire et lui offrir un mort sans souffrance. Si tu prend la méthode de dislocation cervicale habituel en placant un objet derrière sont crane et de tiré sur la queue, ca va être plus difficile pour toi de ne pas ''overkill'' la souris.

J'espère que ca t'aide

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La noyer souffrant...imaginer ce fair tapper sur le bord de l'aquarium..tu te fais littéralement pitcher a grand coup sur le bord de l'aquarium..et ca c'est sans mentionner les coups ratté,pcq chaque personne c'est que tu manque ton coup une fois au mouins...et la souris en subit la conséquence..tandisque noyer...tu manque jamais ton coup,elle creve noyer dans l'eau...pt que ca prend un peut plus de temps..mais bon..elle va ce fair bouffer dans la geule d'un de vos reptiles pareille..alors,ya pas de bonne manniere de tuer le lunch,dans chacun des cas..elle meurt anyways..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta accès a de la glace seche pour pas cher, ca vaut la peine. evidemment, ils meurent lentement mais assez tranquillement....mourir dans un sommeil profond spa mal skia de moins pire a mon avis...mais vu que jai pas encore trouvé de glace seche pas chere je nourris live ou jassomme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
congeler vivant pinki ou fuzzy n'est pas souffrant car comme elles sont plus frileuse que les adultes, elles s'endormiront et mourront dans leur sommeil. alors que les adultes vont souffrir d'hypothermie et mourir lentement.

voisard, oui tu peux manquer ton coup avec le swignage mais bien fait, le cou se casse et tout suite apres tu peux lui disloquer les vertebre d,un coup alors ce n'est pas souffrant du tout, comparer a la noyade où c'est tres lent! peut etre que pour toi ce n'est que de la bouffe mais je crois que tout etre vivant mérite une mort des moins souffrante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anyways,jm'astinnerais pas avec toi,pour un histoire de souris..elle meurt d'une facon ou d'une autre...
Moi mon but c'étais pas de créer une contreverse sur le sujet de quelle facon étais la meilleur..moi je donneais des idées a la personne qui voulais tuer une souris sans lui tordre le coup..alors dsl pour la contreverse..mais bon la prochaine fois les idées que je donnerais ne sont que des idées, et non un sujet pour s'astinner,Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
jm'astinnerais pas avec toi,pour un histoire de souris..elle meurt d'une facon ou d'une autre...


J'pense pas que si c'étais de ta propre mort qu'on parlait tu aurais les même propos, moi j'men fou de comment tu les tues, mais sache que ya des méthode plus rapide, plus efficace et plus humaine. Maintenant si t'es bucké et réfractaire au changement, c'est pas notre problème mais attend toi a te le faire dire.

Citation :
mais bon la prochaine fois les idées que je donnerais ne sont que des idées,
et non un sujet pour s'astinner,Merci

Un forum c'est fait pour discuter, échanger des opinions et apprendre. Il faut t'attendre a te faire dire que tu a tort parfois. Mon grand-père me disais que j'avais 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que je parle. Smile

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute Noodles,jai jamais dit ou mentionner que j'étais bucké a utiliser la méthode que jai mentionner...jai seulement donner une suggestion,et toi tu vien dire que je suis bucké?

Je suis d'accord avec ton grand-pere..mais ta aussi deux yeux pour regarder quesque j'écrit avant de répliquer en disant des choses que jai jamais mentionner,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, au moins, je vois le bon côté de la discussion... après plusieurs semaines, je reçois finalement une réponse dans laquelle on m'explique comment faire la dislocation cervicale des petites souris...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
Citation :
aimerait tu ca te faire noyer toi? c'est selon moi dans les pire méthode...





hahahahaahhahaha tes tellement drole xavier pouhaaaaaaaaaaa


jaimerais pas sa mourir tout cour ..que se soi sur un coin de porte ,congeler ou noyer ou au gaz ,ya pas de facon le fun de tuer quelques chose ..
encord moin finir dans la bouche dun serpent ....


ta reponse na aucunement raport ,le choix que le monde prenne pour tuer leurs proie reste personelle je croit ,tout depend du niveau de tolerence de la personne ,moi jassomme ,chui vraiment pas capable de voir un animal mourrrir tranquilement soi au gaz ,congeler ou noyer ...


en fait slim, quand tu dis que le choix que les gens prennent c'est "personnel", ben disons qu'à la limite c'est pas juste une question de "choix personnel" je crois...

un animal reste un animal, peu importe c'est lequel, et ça peut limite est considéré comme de la cruauté (ok on manque de lois au Québec là dessus par contre) si la mort provoque de la douleur inutilement.

pour votre info, le mot euthanasie veut justement dire "mort douce" ou "mort facile".

comme l'a dit Noodles, on peut voir sur le site du CCPA les 3 méthodes considérées "humaines" et je peux dire que ces 3 méthodes sont pas mal plus rapides et indolores que noyer ou congeler directement l'animal. (quoique le CO2 provoque de la détresse pendant un bon 30 secondes minimum)

on parle pas d'une souris naissante là, on parle de 2 semaines en montant!

pour ceux qui disent "bah on s'en fout c'est juste de la bouffe", ben ça va être de la bouffe une fois mort, pour l'instant c'est un animal comme toi et moi, qui peut avoir mal.

si on peut l'éviter, pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est simple. je les mets dans un sac ziploc et je le lance de tout mes forces par terre... ils meurent drette la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...