Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Dali04

Megaphobema robustum

Messages recommandés

Invité Dali04

Salut à tous,

J'ai décidé de mettre une photo de ma jeune femelle.

Pour en parler un peu, c'est une mygale originaire de Colombie , possédant une envergure de 18-20cm après 3 ans environ et qui a été découvert par Ausserer en 1875.
Au comportement terrestre et assez fouisseur, pour dire deux nuits après son arrivé son terrier était pratiquement terminer.
De plus quand on la dérange elle peut prende une attitude caractéristique.
Elle se dresse sur ces pattes et va de haut en bas pour impressionner et fait aussi rapidement des sauts de 1/4 ou 1/2 tour sur elle même.

interessant son comportement Smile
la classerais-tu comme une mygale bien pour débuter?

Francis

elle est vraiment belle! j'adore quand c'est coloré Very Happy Un jour je rêve d'en avoir quelques spécimens chez moi, ça va être plus intéressant à regarder qu'une rosy qui ne bouge pas tellement et qui n'a aucun appétit Laughing

Invité Dali04
destroye78 a écrit:
interessant son comportement Smile
la classerais-tu comme une mygale bien pour débuter?

Francis

Plus ou moins car elle bombarde ces soins urticantes aussi quand elle est dérangée et
elle requiert un taux d'humidité assez élever également compte tenu de son biotope. Wink

Invité Dali04
Mya a écrit:
elle est vraiment belle! j'adore quand c'est coloré Very Happy Un jour je rêve d'en avoir quelques spécimens chez moi, ça va être plus intéressant à regarder qu'une rosy qui ne bouge pas tellement et qui n'a aucun appétit Laughing

Merci Mya! C'est vrai que le truc comme on dit est de posséder plusieurs espèces différentes, il ya plus d'action ainsi, mais être passionné reste la clé à mon avis Very Happy

Dali a écrit:
Mya a écrit:

Merci Mya! C'est vrai que le truc comme on dit est de posséder plusieurs espèces différentes, il ya plus d'action ainsi, mais être passionné reste la clé à mon avis Very Happy

Tu as tout à fait raison!! Depuis que je m'intéresse aux mygales je voudrais toutes les avoir Laughing C'est tellement beau à regarder et au moins quand on en a plusieurs, si une espèce bouge presque pas, on peux toujours regarder l'autre qui bouge plus pour satisfaire le besoin et l'autre pour le plaisir des yeux Laughing Je trippe beaucoup à regarder toute vos photos! J'ai hâte d'en avoir d'autre un jour et regarder autre chose qu'une rosy qui reste caché et a peur de sa bouffe Laughing Elle est très belle mais bouge peu, j'aime bien quand ça bouge plus et surtout les voir attaquer leur proies Very Happy Tu as de la chance d'en avoir plusieurs! En attendant je bave devant tes photos Laughing

Dali a écrit:
Pour en parler un peu, c'est une mygale originaire de Colombie , possédant une envergure de 18-20cm après 3 ans environ et qui a été découvert par Ausserer en 1875.

Je ne crois pas qu'elle aie été découverte mais plutot décrite pour la premiere fois par Ausserer en 1875.

Invité Dali04
WRXspecR1 a écrit:
Dali a écrit:

Je ne crois pas qu'elle aie été découverte mais plutot décrite pour la premiere fois par Ausserer en 1875.

Je comprends ce que tu veux dire et on s'entend que la personne officielle à retenir c'est bien Ausserer en 1875 . salut

• Créer...