Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bob08

nourriture uromastyx ocellata

Messages recommandés

salut j aimerais savoir quel sorte de salade et fruit que les uromastyx ocellata mange? car le mien est tres difficile il n aime pas la salade et les fruit Rolling Eyes ca fait 2 semaine que j ai mon uromastyx environ , il ne mange pas beaucoup, il pese 87 gramme mesure 7 pouce age? .merci
temperature 48 point chaud et 30 point froid, terrarium 4 pied x 2 pied

Il a l'aire bien ! Wink

Ne t"inquiete pas pour l'instant, a moin quelle perde du poid.
Continue a varier ces repas et tu trouva sa preference.

Bonne chance!!! Mr.Red

salut j avais deja regarder cette fiche, j ai presque tout essayer dans la liste des vegetaux , je pensait qu il mangait quelque chose de special humm parceque il est vraiment difficile, a comparer mon uromastyx niger lui il mange presque tout .merci

as-tu essayer les feuilles de celery? Mon ancien trippait juste sur les feuilles de celery pendant un bout, il voulait rien d'autre que ça Confused

Mya a écrit:
as-tu essayer les feuilles de celery? Mon ancien trippait juste sur les feuilles de celery pendant un bout, il voulait rien d'autre que ça Confused

oui j ai essayer il ne veut pas en manger, il n aime pas la salade et les fruit humm , il veut juste manger des grillons.merci

Feuille de pissenlit, et fleure de trefle ils lèvent rarement le nez dessus. Mes Ocellata sont difficile aussi, mais les feuilles de pissenlit, salade frisé, salade romaine ils aiment beaucoup. Mais attention a pas trop leur donner de frisé et romain c'est pas super nourrissant et ça contiens beaucoup d'eau, donc à mélanger avec les autres feuilles.

Les Fruits et légémes, les miens les mangent pas non plus. Les mangues samble mieux passé, mais si non ils trient et foute tout leurs légume et leur fruits partout.

Si ton Uro a été habituer aux grillons c'est normal qu'il fera le dificile, mais ca lui passera de toute facon c'est très nocif pour leurs reins les protéines.

Pour l'age impossible a dire car a 87 gramms il a ca taille adulte. leur poid joue au tour de 80 et 100 grammes une foi adulte

Mes uros uros aiment bien aussi les haricots verts, les pois mange-tout, la roquette, les feuilles de pissenlits, le trefle et les feuilles dendives. J'avous qu'ils lèvent le nez sur pas mal tout les autre légumes et les autre fruits. Et il faut que ca soit le plus frais possible car encore la, desfois, ils les refusent.

ok merci , il me restait la roquette a essayer et les fleur de trefle, il as mange un peut hier, des feuilles de pissenlits, il ne veut pas manger dans un bol il ramasse la nouriture a terre qu il traine. merci

sylvain a écrit:

Pour l'age impossible a dire car a 87 gramms il a ca taille adulte. leur poid joue au tour de 80 et 100 grammes une foi adulte

Juste pour mentionner que leur poid varie plutôt plus entre 80 et 200grammes adulte. (pour le 80, je me fie sur toi, j'ai pas lu de poid minimal et les miens, encore jeunes adultes, varient autour de 110-115)
Source: http://www.deerfernfarms.com/Uromastyx_Sudanese.htm

Pour la nourriture, il suffit de ne pas céder à ses caprices; coupe plus petit, et mixte ce qu'il aime avec ce qu'il aime moins et il finira par s'habituer à la diversité, qui est bien importante pour une saine alimentation. Ne cède pas à la tentation de lui donner trop de grillons pour les raisons mentionnées par Sylvain! Bonne chance Wink

• Créer...