meliza2211 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Bonjour moi j'ai rescaper 2 gecko léopard qui as été très négligé dans une animalerie dont je vais taire le nom.... sa devais faire pas loins de 3 a 4 mois qu'ils les avaient... malheureusement ils n'ont pas été capable de se nourrir seul donc ils ont seulement la peau sur les os... et ils ne sont pas capable de s'hydrater ni de s'alimenter seul.... j'ai deja entendu dire que je pouvais donner de la nourriture a chat détremper dans de l'eau a la seringue pour les réenergiser un peu... Est ce que c'est vrai ... je peut pas faire cet erreur la si c'est pas vrai ... sinon comment faire pour les hydrater ainsi que les nourrir ... ils ne sont meme pas capable d'ouvrir leur bouche seul....Je n'est pas de photo pour l'instant mais je vais essailler d'en mettre sous peu...Merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adamshanam 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Je sais tres bien ou tu les a pris, mais je ne peux t'aider.Alors bonne chance !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meliza2211 0 Posté(e) le 13 mai 2009 jai vraiment besoin daide aider moi svp.... le male est malheureusement deceder... il ne men reste seulement un et je veut la sauver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nodo1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 malheureusement je ne peu pas t'aider . Merde ca me fache cette histoire la , on devrait dénoncé c'est animalerie qui maltraite les animaux, il y a n'a qui possede des animalerie seulement pour le cash ,moi je l'ai dénoncerais et ferais une plainte sur le champ. faut pas les laisser sans sortir comme sa, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 13 mai 2009 pour les hydrater eh bien tu peut le faire boire a la seringue , je my conais pas vraiment en gecko mais sa pourais aider. tomy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 13 mai 2009 pi jespere que tu vas retourner a lanimalerie avec le gecko mort et que tu vas leur tomber dans face solide ,? tomy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adamshanam 0 Posté(e) le 13 mai 2009 ils etaient pas en grande forme je te dit ca fesais dur . desoler et bonne chance pour le dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nodo1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 envoi un mp soit a Arcanne ou a Precious Gecko il vont peut être te répondre plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nodo1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 tomycm14 a écrit:pi jespere que tu vas retourner a lanimalerie avec le gecko mort et que tu vas leur tomber dans face solide ,?tomyil faut pas juste leur tomber dans face,tu vas sortir de la et il vont etre mort de rire, il faut les dénoncer pour que cela n'arrive plus, pour que c'est cris.... la ferme leur porte. c'est de la cruauté enver les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adamshanam 0 Posté(e) le 13 mai 2009 nodoCette animalerie ne font pas de cruauter envers les animaux mais ils ont une grosse negligeance pointde vue reptile, je trouve.(sans les defendre a tout point de vue .) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meliza2211 0 Posté(e) le 13 mai 2009 je connais personnellement le propriétaire des lieux et croyez moi il ne fais pas exipres pour que les animaux meurt chez eux voyons... le probleme est qu'il laisse la confiance absolus a ces employés.... a chaque fois qu'il essaie d'aller plus loins que sa caisse dans l'animalerie il se fais accrocher par des clients donc il reviens toujours a sa caisse... sans aller voir plus loins.... Celui qui s'occupe des reptiles a essayer de les force feeder mais sa na pas fonctionner ... personnellement je les aurais pris avant , mais dison que mon budget etais pas mal restreint... la quand je suis retourner a cette animalerie et que je les ai vu aussi mal en point je lui ai demander de me les donner pour que j'essaie de les sauver ... et il me les as donner sans rien me dire la ... il ma seulement dit j'espere que tu va les sauver pauvre petit..... il les avait jamais vu ces 2 petits bb la.... je ne suis pas ici pour faire paraitre une mauvaise animalerie ou meme taper sur la tete dun propriétaire la... je crois qu'il fais son gros possible pour que l'animalerie ai le plus de bon sens possible ... Alors je demanderais qu'on arete de faire mal paraitre cette animalerie svp.... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meliza2211 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Mais merci pour les conseils par contre je la fais boire a la seringue ... mais on dirais qu'elle cherche meme pas a avaler.... c'est comme si elle voulais meme plus vivre...comme si elle se laissais mourrir... je lui ai meme ecraser un vers a soie ... jai essailler de lui inserer dans la bouche pour kelle lavale mais elle fais simplement rien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adamshanam 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Je suis d'accord avec toi meliza pas assez de staff pour bien faire mais un tres bon patron . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 un patron qui nes pas capable de bien choisir ces employer , fait pas bien ca job a mes yeux ... ces beau etre smat mais pour lui tu est une palette dargent donc il ne sera jamais '' mechant '' avec toi .. si il souvre un animalerie pi ya meme pas le culot de ce lever le cul pour aller voir si les animaux vont bien , il na aucun merite a avoir ... et il ne devrais pas avoir un animalerie dans les main si il nes pas capable de la gerer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adamshanam 0 Posté(e) le 13 mai 2009 lol on voit que ta jamais ete patron toi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 criss ci tes pas capable de rester 5 minute apres la fermeture pour voir si les animaux vont bien mais la oufff part toi quelque chose dautre si ta jsute hate de crisser ton camps et rien avoir a faire par apres la journer ... la tu joue avec des vie et en plus tu ne ces meme pas si les employer son competent !!!!! spu drole la si il nes pas capable de faire une tite run de temps a autre voir si tout va bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adamshanam 0 Posté(e) le 13 mai 2009 pis pour koi tu paye des employer d'apres toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 je ne comprend aucunement ta question !!!! il les paye dans le vide dapres moi ... il font crever ces betes .. toute une bonne competance !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adamshanam 0 Posté(e) le 13 mai 2009 et voila ce toujour comme ca les patron mange de la marde pour des employer incompetent qui se dise competent.et ca meme si ces de leurs responsabiliter une fois employer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 si il ferais sa job de patron ( chequer ci les employer son competent . et aller voir si les betes vont bien , il ne mangerasi pas de marde comme tu le dit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 bon mais la ces asser bonne chance pour le retablisement de celle qui te reste !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adamshanam 0 Posté(e) le 13 mai 2009 rien nes mieux fait que par soi meme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 ces vraii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 bonjours melizza bon le post est sur comment t aider je croit et pas comment juger une animalerie pour rehydrater moi j ai dejas utiliser du gatorade et ca tres bien fonctionner et assez rapidement mes faut tu lui donne a la seringue dans ton cas une bouillit de grillon (grillo ecrasser ,effouerer,piler ) que tu mets dans une seringue et tranquillement sans l ettouffer faire manger biensure le papier essuie tout comme substrat et tu peut mettre un peut de calcium dans la bouillit bon maintenant les animalerie premierement je travaille dans le domaine et non ces pas toujours evidant lloll es ce que quelqu un peut me certifier que lorsqu il les on recu a l animalerie il etais top shape ??? peut etre pas j en recoit des assez amocher des fois faut ce dire que chez les grossiste il les piles un sur l autre et prennend pas vraiment le temps de verifier si il on tous bien manger et ces selon moi tres domage mes ces ca donc avant d accuser le propriot ces employer la terre entiere vous devrier aider melizza et vous contenter de renseigner les gens afin de prevenir et non de guerir comme ces le cas deplus certaine personne on mentionner les avoir dejas vue en piteuse etat et non rien fait donc vous faite partie des je juge les autre mes j agit pas je te leve mon chapeau melizza meme si il ne survit pas tu va avoir essayer et denoncer le fait et tien nous aucourant merci si vous voyer un reptile mal en point parler avec un commis si vous ne le senter pas assez compétent parler a un autre et meme si sur le coups il a pas l aire a vouloir rien faire au moin ca va lui trotter dans la tete et la faut pas juste lui dire ,he ton lezard est malade faut l aider lui dire quoi faire si il ne le sait pas ou lui donner des outil pour qu il aide sont reptile (exemple forum ) et vous repasserait 2-3 jours plus tard souvent le set up est dejas mieux et si ca sauve pas celui la la prochaine fois le gars ou la fille va savoir quoi faire sensibilisation bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adamshanam 0 Posté(e) le 13 mai 2009 beaucereptilepour les avoir vue oui, mais je ny connais rien en gecko et lui avoir fait le commentaire oui ca ete fait, mais ta bien raisondesoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 quand on ne sait pas on s informe mes tu est pardonner mon chere car je suis sure que la prochaine fois tu ferat ce qu il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meliza2211 0 Posté(e) le 13 mai 2009 je suis sincerement désolé si le post cÀ'est rendu a se point la dénigrant envers les animalerie .... ou les patron.... en tout cas merci pour les conseils je fais une bouilli de crikets (meme si jai deja essailler les vers a soie et kelle na pas broncher d'un poil... elle as meme pas essailler de bouger la langue un peu.... pour le gatorade ( moi personnellement jen boirais meme pas moi meme donc je suis pas sure pentoute ...) surtout que c'est plein de surcre.... J'aimerais avoir des opinions sur le fais de donner de la bouffe a chat detremper, ainsi que sur le fait de donner du gatorade Merci Et svp areter de parler des animaleries dans mon post ... le post dégènère.... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meliza2211 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Pour les avoir personnellement vu quand ils sont arriver a l'animalerie , ils n'étaient pas en TOP shape.... ils etaient maigre un peu mais bon, c'était pas si pire la ... je n'y vas pas a tout les jours a cette animalerie donc jai pas vu que leur état c'était déterioré a ce point la ... J'ai demander au commis qui étais sur le plancher si il avait essailler de les nourrir a la pince et il ma dit que oui, meme qu'il avait essailler de la force fedder... mais kelle avais régurgiter ( mais je pense plus pas avaler...) Quand j'y suis retourner (hier) je les ai vu et j'ai été parlé au propriétaire et il ma dit prend les je te les donne essaie de les sauver et donne moi des nouvelles de ptit pits.... donc je crois que le commis et le propriétaire on essailler de les sauver je suis juste arriver un peu trop tard... malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 nice debord .. si il on esseillier de le sauver .. falais jsute le specifier car dans le premier mesage ces comme si il laurais laisser pourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meliza2211 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Désolé j'ai écris le post très vite pour pouvoir retourner pres d'eux Je voulais pas faire passer cette animalerie pour fautive .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nodo1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 moi aussi je croyais que c'étais la faute de l'animalerie qui néglige c'est bête,si il ont essayer tant mieux, j'ai jugé peut etre trop vite vu l'éta de c'est pauvre bête ,entoucas je te souhaite bonne chance je sait que tu vas faire de ton mieux pour la sauvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 moi j ai dejas utiliser le gatorade ces pas quelque chose a donner pour rien mes si ca peut l aider pkoi pas etk moi ca marcher je te donne une experience personel que j ai fait quand j avait aucune autre idée quoi faire mes surement qui a d autre personne qui on d autre idée esperont qui ce manifesteront avant qu il soit trops tard pour la bouffe a chat detremper j en ait aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meliza2211 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Merci beaucereptile je vais essailler sa pour le gatorade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathe2690 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Premièrement, ils doivent manger! Et ils doivent boire! Les reptiles se dépérissent très lentement et c'est à long terme que l'on s'en rend compte. Pour le faire mangé, tu peux faire la bouilli (comme expliqué ci-dessus) ou bien donner du CDG à la seringue. Pour les grillons... Dans la bouilli! mais s'il ne mange pas c'est qu'il y a un problème! Tu peux te mettre avec quelqu'un et ouvrir la bouche du guecko! Lorsque l'on met de la nourriture et de l'eau dans la bouche, c'est très rare qu'il le rejete! Ils avalent automatiquement la pluspart du temps. Donc, tu peux les gaver comme ca! Fait les manger et on verra pour la suite. Deuxièmement... je sais que c'est plate, mais tu devrais aller cher le vétérinaire! il peut te donner quelque chose pour le remonter!! Au moins faire une analyse de selle pour voir s'ils sont bouré de parasite! Si oui, cela débalance toute sa flore intestinale! Ca serait vraiment une bonne idée daller voir le vet. je te dirais que c'est la meilleur des choses. mais au moins faire l'analyse et commencer à la gaver! Bonne chance! p.s. si ils ne mangent pas, c'est quils vont vraiment pas bien.. et cest une roue qui tourne! il ne mange pas, il manque d'énergie et ensuite il manque d'appétit.... kathe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathe2690 0 Posté(e) le 14 mai 2009 p.s. je ne suis pas certaine pour le gatorade... C'est très sucré et je ne crois psa que c'Est une bonne chose! Kathe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 14 mai 2009 pour moi ca marcher une bonne dizaine de fois etk et des cas assez debille avoir encore mon ancien ordi j te montrerait des photo assez interessante mes je comprend votre avis aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathe2690 0 Posté(e) le 14 mai 2009 ca doit certainement fonctionné... mais en petite dose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 14 mai 2009 du moin ca lui redonne un peut d energie qui souvent l active a manger et ainsi de suite et meme je le dilluait avec de l eau des fois aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 14 mai 2009 mais serieux c vrai que des fois dans les animaleries, jc pas pk mais c souvant les reptiles qui son le moins entretenu.... jdirais pas de noms mais jen connais plusieur qui devrai faire plus attention serte ils arrive souvant en piteuse etas deja a lanimalerie! jva vous raconté une petit istoir qui ma choquer jsuis aller dans un pet shop ils i avais des crested gecko jdemande a les voir pcq jfais lélevage !! elle me dit a non c lézard la son trop vite et ne son pas manipulable...jtes comme non spask jveux les voir je ner ché moi bla bla bla.. finalement elle vien pour me montré un des 2.... ils etais mort sur le dos.... jsuis parti un peu frustrer... javais le gout de faire une pleinte.. tk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitevirg 0 Posté(e) le 14 mai 2009 j'avais un gecko mal en point... il avait de la misere a marcher et ne mangeait plus depuis 3 semaines... je lui donnais de leau a la seringue et il était tout mou... je lui ai acheté un pot de bébé au peche, sans sucre et je lui en ai donné un peu a la seringue. il a liché et a semblé beaucoup aimer... j'ai fais ca 3 jours... et la ben depuis 2 jours il a recommencé a sortir de sa cachette, a mangé un vers et il n'est plus tout mou.... alors peut etre essayer ca?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meliza2211 0 Posté(e) le 14 mai 2009 merci pour les renseignements jva essailler la purée ainsi que la bouilli de criquets mais pour se qui est des tests de selles sa serais mieux que jai une selle avant d'y aller pcq la jen ai aucune en 2 jours.... mais aussitot ke jen ai jy vais sa c sure Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathe2690 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Au plaisir de t'aider a sauver tes guecko!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites