Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlouQuA11

Crested débousolé?

Messages recommandés

Allo!

Je vous écris pour le gecko de mon amie. Il ne semble plus avoir de sens de l'orientation du tout, quand on le manipule il part tout croche, il tombe a la renverse. Elle a remarqué qu'il ne mangeait plus de grillons, j'imagine que c'est du a ses problèmes de motricité... Il mange bien son repashy par contre! Il semble avoir un léger manque de calcium vu qu'il ne mange plus de grillons et que s'est les grillons qui lui servent de distributeur de calcium. J'ai proposé a mon amie de mettre du calcium dans de la purée de fruits frais le temps qu'il se rétablisse mais pour le reste je ne sais vraiment pas quoi lui proposer...

Pouvez-vous m'aider!?

Merci de m'éclairer!

Les grillons ne contiennent pas de calcium à moins de leur en mettre sur eux.Le cgd en contient lui par contre. Si il mange sont cgd comme avant je vois pas pourquoi il aurait une carence...ça contient tout dont il a besoin...c'est quoi la fréquence du cgd durant la semaine? Une photo du gecko ça aiderait aussi

Entièrement d'accord que les grillons ne contiennent pas de calcium! Ils sont tous passé un shack n bake de calcium avant de les donner a manger. Pour ce qui est du cdg, il est remplacé a tout les jours, par du frais.

J'ai observé un peu plus le gecko hier soir, il est en pension chez nous pour quelque temps, mon amie a une main a mobilité réduite donc pas trop facile de le manipuler.

Je l'ai nourris hier à la main, donc je suis certaine qu'il mange, c'est au moins ça!

Pour ce qui est de ses déplacements, il semble un peu "mou" et a tendance a partir la tête vers l'arrière et a basculer sur le dos, comme si sa tête était trop lourde. Il a un peu la queue en zig-zag pour ça j'ai glissé un ptit peu de calcium dans son mélange repashy ordinaire, une de mes femelles avait eu se problème et maintenant elle est top shape et sa queue est redevenue bien droite, après quelques mois! Je vais essayer de la photographier pour comparer dans mon ancien poste!

Donc pour le problème de queue j'imagine que le petit plus de calcium comme ma Solange ne fera pas de tord, mais pour l'équilibre je sais pas trop quoi faire... Je vais poster des photos qu'on a tenter de prendre hier, elles devraient suivre sous peu!

Merci!

Voici des images de sa tête qui part vers l'arrière et la position back flip

je crois qu'il n'aime pas le CDG et il essaye de sans deffaire. Il chercher a se «sauver» du cDG sur son nez! est-ce quil fait ca quand tu le nourris seulement?
Personnellement je crois que cest le probleme
kath

OUH la .. pauvre petit,

Je ne sais pas trop comment te repondre... mais comme kathe dit , cest peut etre ca, mais moi les miens quen ils veulent pas en manger de CGD, il se frotte le museau conter ma main pour lenlever alors je sais pas ...

ishh .. je sais pas quoi te dire desolée....

Quand il se frotte le nez sur nous c'est pas parce qu'ils ne veulent pas manger de CGD c'est juste parce qu'ils n'aiment pas avoir de quoi sur leur nez. Les miens quand ils me fesait ça, si je leur en donnait plus lentement ils mangeaient encore et ce même s'il arrêtait pas de s'essuyer quelques minutes avant, donc j'ai pu voir que ce n'était âs parce qu'ils n'avaient plus faim mais juste par caprice d'avoir un truc sur leur nez qui les dérange

Pour ce qui est de la tête par en arrière comme sur ta première photo, j'avais un mâle qui me fesait ça tout le temps quand il avalait le CGD, on dirais que c'était poue le faire mieux passer, il gardait la tête comme ça et je continuais de le nourrir, ça a jamais été plus loin que ça parcontre. Je ne m'inquiètais pas vu que c'était juste quand je le nourrissais et qu'il mangeait pareil. Est-ce qu'il fait ça quand il est seul dans son terra aussi??

Pour ta deuxième photo ou il est carrément renversé dans ta main Shocked c'est la première fois que je vois ça, c'est lui qui c'est mis comme ça ou c'est toi qui la renverser et il a pas bouger??? Shocked S'il le fait tout seul, je ne comprend pas trop pourquoi il fait ça :? Chez d'autre espèce, ils font le mort quand ils ont peur ou trop stresser, mais chez un crested je n'ai jamais vu ça. J'espère que c'est rien de grave Sad

Hihi Merci mya, je te crois alors ... mais moi ils se frottent le nez quand ca fait ben ben longtmeps que jles nouris .. apres ca yen veulent pu !!! ... mais bon , peu importe Wink!!! les 2 ca fait pareil !!!

Sinon je crois que ce quelle disait cest quil setait renversé seul dans sa main, savoir maintenant sil reste dans cette position ou non , je sais pas .......

cest dure a dire mettons, comme tu dis, peut etre que ya rien de grave là ... mais le fait-il seul dans son terarium sauter croche et tomber par en arriere comme ca ? si oui , je dirais que ya un probleme dequilibre..souvent cest les tympan qui causent ca( en tous cas pour lhumain) ....

jsais pas trop ...

Ça se peut que toi ça soit pour ça, moi c'est dès le début qu'ils s'essuie et il n'ont même pas encore manger, mais j'ai vu cette réaction sur des bébés de 1 mois à 5-6 mois, les adultes en général le font moins souvent, enfin avec ceux que j'avais c'est ce que j'avais pu observer, mais tout ceux qui s'essuyait après moi, si j'y allais plus lentement ils continuaient tous à manger encore pas mal. On a pas les mêmes réactions Laughing

S'il a manquer de calcium ou de vitamine il a peut-être un problème interne Confused c'est dure à dire. Le mien gardait juste sa tête levé très haute mais jamais il ne se renversait, il se tenait assez serré pour ne pas tomber Laughing Il fesait ça juste de temps en temps quand je le nourrissais, j'avais l'impression que c'était pour que ça entre plus vite dans son estomac Laughing

C'est peut-être pas du tout la même chose non plus, mon gecko n'avait jamais manquer de rien. Peut-être que toi c'est plus profond que ça comme problème Confused

Il ne fait pas ca juste quand on le nourris mais tout le temps. Il accepte bien la bouffe, je suis quand même surprise! Il lui arrive de vouloir partir vite et de partir comme s'il était saoul tout de travers et lorsqu'il saute c'est rarement sur ses pattes... C'est la première fois que je vois ça et j'en ai jamais entendu parlé non plus...

ça ne me donne pas une bonne impression Sad est-ce qu'il y a un vet dans ton coin que tu pourrais consulter?? J'ai jamais entendu parler d'un problème comme ça donc j'ai pas vraiment de solution Sad

Pour le moment je vérifie bien mes paramètres, et je le nourris à la main, je vais voir s'il y a changement au cours de la fin de semaine. S'il reprends le bon bord tant mieux si non j'ai le nom d'un véto que j'ai déjà consulté pour un de mes léos par le passé, je vais en parler a sa propriétaire!

Je me demandais si un crested peut attraper la grippe? Je me suis rendue compte en nourrissant le protéger qu'il faisait des petits claquements de temps en temps. Je sais que chez les serpents ça peut arrivé si un serpent a pris un coup de froid et qu'il claque justement et a tendance a se tenir la tête en l'air... Pour dans ma chambre a reptiles ici ma température est controlé par des systèmes de chauffages éco-énergitique mais chez mon amie sa pièce n'est pas fermée comme la mienne...

Et si c'est la grippe es-ce que ca se traite comme chez un serpent en remontant un peu ma température ambiante et en tenant mon humidité comme d'habitude?

Les bactéries et virus adore l'humidité.
Si nous serions certain qu'il s'agirait d'un virus, p-t faudrait-il abaisser légèrement le taux d'humidité...Je ne suis pas certain, c'est seulement un raisonnement logique...

Dapres moi ,ce d oit etre un probleme nerveux....Cest dure a dire ...Moi dans mon cas jai jamais vue ca..Jespere quil prendra du mieux.Mais a voir les post que tu ecris qui fait tous le temp ca ....Moi je pense qui a probleme dans son system nerveux.

Alouqua j'en ai un qui a fait un peu la même chose et il est malheureusement décédé, le mien aussi fesait un claquement en 'essayant' d'avaler, la nourriture ne semblait pas passer du tout. J'espère bien que le sien va s'en tirer

Si c'est nerveux méchant ptit paquet de nerfs, je vais lui faire prescrire du valium hihihi Non mais plus sérieusement, il semble un peu moins pire qu'a son arrivé, donc je vais voir ce qui arrive!

Kate de mon côté la nourriture semble bien passer parce qu'il a pris du poids depuis son arrivé à la maison je le nourris à la main au repashy, vu qu'il est a motricité réduite je le verrais mal chasser des grillons le pauvre.

Je vous tiens au courant de tout changement Wink

• Créer...