Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel (Les Amy de Sonic)1

Problème geckos léopards parasités

Messages recommandés

Bon mon 2e post (pis faut déjà que je vous harcèles avec mes questions Rolling EyesLaughing )

J'ai comme vraiment besoin d'aide Please

je vous fais un copie-coller d'un post sur un autre forum

Tout d'abord, laissez moi vous racontez ma journéee de samedi (pas hier l'autre). J'ai un élevage d'hérisson et j'ai accueilli mon dernier mâle février. à son arrivée, test de selles tout est beau monsieur est en plein forme Rock on . Samedi passé j'ai dû allé chez le vet parce Kain (le mâle dont je vous parles) maigrissait à vue d'oeil était constipé et bref il filait pas. Verdict Giardia Shocked

Kain a eu contact avec mes geckos (pas de jugement je sais que c'était pas l'idéee du siècle affraid ) donc gros soupçon était donné que Rena file pas. Donc j'appelle mercredi pour un rdv vendredi. Tifa (la soeur de Rena) m'a fait une selle pendant le voyage ce qui nous a permis un test de selles . Verdict Giardia, coccidies Shocked Aucune idéee comment mes geckos ont eu ça mes hérisson sont sains et l'annéee passé il avait rien . En plus Rena fait une rétention d'oeuf

Je ne savais pas avec quoi désinfecter leurs terra, j'ai jamais eu ce problème et j'ignore où ils ont pogné ça car cet automne ils était en parfait santé et test négatif . Donc j'ai désinfecter avec le produit qu'on m'a donner pour Kain Oxyfresh. On m'a suggérer 4 chose pour la coccidiose. Mon vet m,a dit de laver à l'eau chaude et au savon ShockedWhat the fuck ?!? et on m'a conseiller l'eau de javel, le Virkon et un produit fait par Zoomed. J'ai du Virkon ici donc j'vais l'utiliser mais à quelle fréquence je désinfecte. hummQuestion

Selon le vet qui a vu les gecko ça tient du miracle que Kain n'est pas la cocidiose il remet même en question le test de selles, mais mettons que pour faire court ce vet là ne touche plus à mes hérissons Bad no et de l'eau chaude et du savon ben de la misère à croire que ça élimine la cocciodiose et la Giardia.

Et la cocotte qui fait une rétention il lui a donné du calcium en injection est-ce que je peux faire plus pour qu'elle ponde au plus vite????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la frequence de désinfection...
a tous les fois que tu le sort tu lave tout
les parasite se depose partout et un simple contact fait que les autre animaux de la maison peuvent lattraper. Par contre ces slt giardia qui se promene dun espece a un autre. Coccidies est spécifique a lespece. donc si ta un guecko qui a coccidies et qui est en contact avec un sain, cest pratiquement sur quil en a mais quil na juste pas ete diagnostiquer au test de selles (tres frequent). A tu des tx pour les vers? si oui parfait. Bonne chance pour te debarasser des giardia. P.s. les giardias sont tres dure a detecter lors dune analyse de selle. Ils sont vite déformer donc si tu na pas une selle fraiche de 1 heure maximum, on peut passer a coter du diagnostique... cest triste mais cest la vie... Met pas de blame au vet! il ne fait exipres. De plus cest tres petit la giardia. donc sil n'etait pas infecter bcq lors de la premiere analyse de selle, cest facille de passer a cote... bref pour la désinfection, du bon savon a vaisselle cesst excellent. Sinon, tu peut p-t leur demander de te vendre un produit comme du peroxygarde ou du A-456 n. Tres bon nettoyant. Bien rincer. Il faut idéalement que tu laisse tremper les accessoires 30 minutes dans leau bouillant avec du savon si possible. Nettoye le plus souvent possible. Essaye de cahnger le fond de la cage a tout les jours et de nettoyer les selles au fur et mesure et désinfecter le fond de la cage a tous les jours. Pour les accessoire une foirs par semaine. Plus il y a de nettoyage, mieux cest. Essaye de ne pas trop humidifier. Les parasites adore. Au pire tu peux nettoyer et vaporiser apres. Il te faut absolument des tx pour guerir la giardia par contre.

bonne chance!!!
kath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que veux-tu dire par les coccidies sont spécifiques à l'espèce ça veut dire que mes hérissons ne peuvent pas avoir les coccidies de mes gecko Question

est-ce que je devrais faire tester mon élevage d'hérisson pour la Giardia Question celui qui a été contaminé par mes gecko n'a pas de contact avec les autres mais les autres sont dans la même pièce que mes geckos

oui j'ai des traitements donc si le produit qu'on m,a donné pour désinfecté Kain (son environnement) fonctionnement pour la Giardia j'peux utiliser ça pour eux aussi???

J'avoue être mélangé car moi on m'a dit que la coccidiose ça partait avec juste l'eau de javel ou le Virkon mais mon vet me dit que l'eau chaude et du savon ça fait la job drunken

Je crois que je vais appeler la clinique qui s'occupe de Kain pour leur demander (ce n,est pas la même que mes geckos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exacte pour la coccidies, pour ce qui est de tester ton élevage hérisson, je crois que c'est la meilleur idée, et meme demande (pcq je ne suis plus certaine pour ce parasite) si tu peux faire le traiment en prévention! mais la giardia est tres contagieuse. Pour le produit pour désinfecté, ca doit etre bon mais assure toi de bien rincer, pcq ca peut etre toxique. pour leau et le savon, bonne idee que tu te renseigne pcq moi aussi je suis pas sur de sa... on a fait des test sur desinfectant pis ya certain savon a vaisselle qui sont bon a rien. Yen a dautre qui sont excellent mais il sagit de savoir lequel!!! je me souvient quon avait fait le test sur le savon qui disait tuer la salmonelle, et cetait faux!!! en tous cas, je trouve que cetait une bon eidee de consulter!
kath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'viens de les avoir au bout de la ligne.

elle (la technicienne m'a dit de surveiller leur état que si y se porte bien aucune raison de s'inquiéter que la giardia est très symptômatique chez le hérisson de juste bien tout désinfecter et faire très attention avec avec les geckos et Kain pour pas les mettre en contact avec les autres

pis que pas besoin d'utiliser le Virkon ou l'eau de Javel que l'oxyfresh tue la coccidie et la giardia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait!!! bone chance!
AU plaisir de repondre a tes autres question!!!

Wink
kath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'en aurais une autre la geckotte qui a pondu (rétention d'oeuf) l'oeuf était très gros mais là est hyper maigre qu'est-ce que je peux lui donner à manger pour la réengraisser elle est vraiment maigre elle fait peur Shit mais elle est super active par exemple Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel (Les Amy de Sonic) a écrit:
ben j'en aurais une autre la geckotte qui a pondu (rétention d'oeuf) l'oeuf était très gros mais là est hyper maigre qu'est-ce que je peux lui donner à manger pour la réengraisser elle est vraiment maigre elle fait peur Shit mais elle est super active par exemple Laughing


pinky souris si elle l'accepte , sa ""boust"" beaucoup ou vers goliat , vers a soie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...