aurélie3 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Bonjour,Je fais appel àvotre expérience.Une copine vient de m'appeler car elle est inquiète. Elle a une Bergère Allemande de 6 ans. Cette chienne vient de la SPA: adoptée à 13 mois et stérilisée à ce moment là.Hier soir, la chienne faisait sa toilette avec beaucoup d'insistance (léchage de la vulve). Au bout de 30 minutes, ses maîtres lui demandent d'arrêter. La chienne cesse, et là, elle urine sous elle... Ses maîtres s'en étonnent! La cabote se lève et continue à uriner debout... sans s'en rendre compte, semble-t-il. Elle se retourne et lèche son urine sur le sol! Ses maîtres l'en empêche, et la mettent donc dans le jardin.La question est POURQUOI?J'ai avancé plusieurs hypothèses, mais je trouve qu'aucune ne tient la route. J'aimerai vos avis.1) la chienne a été violentée dans sa jeunesse par ses anciens maîtres qui lui mettaient le nez dans son urine pour la sanctionner de sa malpropreté. Elle cherche donc à faire disparaitre l'objet du délit.Mais comment ne s'en être jamais rendu compte en 5 ans de vie commune???! La chienne n'aurait-elle jamais été propre??!2) la chienne est incontinente suite à sa stérilisation.Alors pourquoi se lécher la vulve? Sentait-elle qu'elle avait besoin d'uriner? Est ce possible que les effets indésirable de l'ovariectomie apparaissent 5 ans après ?3) l'infection (genre cystite).La chienne n'oserait pas uriner dans le jardin car ça la brûle, elle se soulage par des léchages, et par la suite ses sphincters se détendent et elle s'urine dessus.Impossible, elle a fait ses besoins normalement...Pour info: la chienne n'a jamais été malpropre (à première vue) depuis son arrivée sans sa famille. Elle se retient en l'absence de ses maîtres et demande à sortir lorsqu'elle a besoin. Pas de changement de vie, pas de modification d'alimentation, pas de traitement en cours, pas d'odeur particulière (genre vaginite), urine claire et limpide. Rappel de vaccination il y a 3 semaines. Votre avis??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Ma chienne Ruth est stérilisée depuis ses 8 mois, elle n'avait jamais eu ce problème et il y a 5/6 ans , elle a commencer a fuire , mais a un point des grosses flaques et lorsqu'elle se lève le filet continu ... J'ai essayé plusieurs traitements mais cela reste par moment ( lorsque cele se produit , elle se lèche aussi beaucoup , je pense qu'elle n'est pas a l'aise...pourtant jamais disputée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ps : la réponse de mon vétérinaire c'est sa stérilisation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Zut alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Ruth aussi a commencer vers 5 ans et rien du tout avant !!! Au début nous avions pensé a une infection et par précaution nous avons fait les analyses et rien! (heureusement) mais d'un autre coté pas facile de vivre avec une chienne qui urine partout , même dans les dodos.... Tapis , l'incurin +cystidog fonctionnent par moment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ça peut en effet être la conséquence logique de la stérilisation...par contre, elle peut aussi avoir une infection, ce qui expliquerait le léchâge important d'avant la miction...et une infection, même des voies génitales, peut avoir une incidence sur la continence...a vérifier tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 je vérifierais d'abord l'infection.. J'ai plusierus chiennes stérilisées, et heureusement aucune n'est incontinente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 J'ai envie de dire... j'espère que c'est une infection car ce n'est pas drôle d'avoir une chienne incontinente...Ma copine surveille sa chienne de près.Je vais tout de même lui conseiller d'aller chez le véto. Pour avoir un diagnostic précis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 j'ai un male qui fait pareil il a 6 ans à été castré l'hiver dernier, il a des fuites de temps en temps mais rien de bien méchant, rien au niveau analyse, c'est pas agréable quand ça arrive mais bon faut s'adapter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 La chienne a de nouveau été prise en flagrant délit de léchage de flaque d'urine cette nuit...Je crois que ma copine a RDV demain chez son vétérinaire traitant.Vous donnez incurin et cystidog, c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites