Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Migoune

Boa régurgite

Messages recommandés

Salut tlm, j'ai une petite question concernant un de mes boa

Ma petite femelle Surinam de 7-8 mois régurgite toute les fois que je la nourris. Je l'ai depuis janvier et elle a toujours régurgiter ses proies. Elle les régurgite toujours au ¾ digérées environ 5 jours apres avoir mangé et on dirait un tas de poil. Je la nourrissais au 7 jours avec un rat de 30g, qui était environ 1,5x sa grosseur de corps.

J'ai soupconné mes températures d'être mauvaises, cependant j'ai 2 thermomètre digitals de marque différentes dans ma piece qui m'indiquent chacun 30 degrés celsius le jour et au plus bas 26 la nuit. (j'ai une piece chauffée)

Sous les conseils de Vlad, j'ai décidé de ne pas la nourrir pendant 2 semaines, j'ai remarqué qu'au bout de 5 jours elle a régurgité (lorsque je l'ai pris dans mes mains pour changer son scott towel, je l'ai remis et 2h plutard je suis revenue dans la piece et elle avait vomit). Au bout de 1 semaine et 2 jours, elle a chié, ce qui se produisait pour la premiere fois depuis que je l'ai. Elle a pissé 3 fois aussi mais en petite quantité. Mon terrarium est toujours désinfecté à grandeur lorsqu'elle pisse ou vomit. J'utilise du Oxyfresh acheté chez un vétérinaire.

Je l'ai nourris vendredi dernier avec un pup rat (environ 15-20 grammes, ¾ gros comme son corps) et elle l'a mangé avec appétit car ca fesait 2 semaines qu'elle n'avait rien mangé. J'attend de voir les selles pour conclure si elle a toujours son probleme ou bien si la grosseur de la proie influencait sa capacité de digestion.

J'espère avoir été le plus clair possible et j'aimerais vraiment avoir vos opinion sur cette petite femelle, car cela m'inquiete beaucoup.

Merci tout le monde
Migoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je tes indiqué quelques fois, il y a plusieurs raisons qui fait qu'elle vomit ses proies. Mais ça fait trop de fois que ça arrive pour que ce soit le stresse je crois. Je sais que la première fois que c'est arrivé, tu me disais que tu avais fait décongelé ta proie seulement sur le comptoir au soleil et que tu lui avait donné, quand tu m'a dit ça j'étais sur que c'était la cause car la proie ne pouvait jamais être bien décongelé et chaude seulement en la laissant sur le comptoir.

Le problème est que depuis ce temps ça persiste. Logiquement avec la taille de proie que tu lui donne elle ne devrait pas avoir de difficulté à manger ça sachant que quand tu es venue la chercher elle mangeait déjà du ~50 grammes (rats 28 jours). Donc il y a très possiblement quelque chose d'autre qui ne marche pas bien. Habituellement les hypothèses sont la température de la proies, température du terrarium, stresse, mais tu as fait attention à tous ses facteurs, il y a aussi les parasites internes qui peuvent être en cause. Je sais qu'au départ tu l'avais sur du copeaux de bois, que tu as je crois changé comme je tes conseillé. Je sais que je répète pas mal ce que je tes déjà dit sur msn, mais je ne voie pas trop quels autres facteurs pourrait être en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'animalerie Safari, pour pas dire le nom, m'a conseillé de calissé ma proie dans un plat pendant 3-4h pour la faire dégeler et donner sa a mon serpent. (ils m'ont dit sa lorsque j'ai acheté mon premier serpent labas) Depuis ce temps, j'ai beaucoup appris et mes proies sont décongelées dans un plat d'eau chaude et je prend le temps de bien les tâter pour être sure qu'elle sont bien dégelées. Est-ce que le fait que je l'ai nourrie comme ca (peut etre... 4 fois environ) puisse lui occasionner des problemes de digestion pour les mois a venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai eu le meme trouble avec 1 corn et un python quelqun ma conseillier de monter ma temperature et de donner des proie plus petit duran 1 mois et bien sur je les essayer et sa marcher et maintenant il mange la meme taille de rats quavant thumright ps je ne sais pas pourquoi cest arriver mes je sais que il sont corect maitenant Good Luck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais pour l'instant alors on va voir ce qui se passe pour ma petite femelle. Au niveau de la température, la piece est déja a 30 degrés alors je ne pense pas monter ma température d'avantage. Mais merci des conseils Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu achete tes rats de qui ??? toujours a la meme place ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté des rats par ma job (qui les commandait). J'ai fini cette batch et j'ai acheté de WYZ. *A noter que tous mes boas mangeait les rats qui provenaient de ma job, maintenant ils mangent tous du WYZ depuis 1 semaine*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,


perso je pense que tu devrais vérifier tes temperatures, en prenant la temp au point chaud et ou point frais. Car si elle mangeait avant des rats chez Ghost (si j'ai bien saisi) il y a pas de raisons qu'elle ne les mange pas chez toi et pareil pour la digestion.
La plupart des problemes rencontrés en terrario, sont dus à une erreur dans la maintenance donc meme si tu as deja verifier 100 fois, je reverifirais encore.
Apres si tu as des photos de son terra, d'ou il est placé dans ta piece çà permettrais de mieux visualiser.

sinon un petit tour chez le véto, peu etre une bonne solution pour faire une bilan.

a+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la 101ieme fois j'ai vérifié les température, elles sont a 30 degrés celsius. Il n'y a pas de point froid car c'est une piece CHAUFFÉE. La température n'est pas la cause car je la vérifie CHAQUE jour dans ma piece avec DEUX thermomètres digitals placés a DEUX endroits différents de la piece. Il n'y a jamais de drop de température, elle ocille toujours entre 30 et 27(la nuit). Maintenant on a écarté cette hypothese.

J'ai nourris ma bcc avec un pup rat (a peine plus gros qu'un pinky rat) et j'attend voir si elle le digérera bien. Selon les conseils de Vlad, ce serait le probleme car la proie serait trop grosse pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu demandes de l'aide en créant un post, j'y repond, maintenant tu dis que ta piece est à 30°, moi je te parle de la temperature dans Le terra de ta bete. Car il suffit que la sonde de ton thermostat soit en hauteur ou à endroit chaud de ta piece pour que çà fausse ta temeprature dans le terra de ta bci pour peux que ton terra soit pres d'une fenetre, au sol .....

apres je dis çà j'dis rien

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute, j'ai un bci qui est pas plus gros qu'un 2$ et il mange des rat adulte qui sont 4 fois sa taille de corps... c'est capable d'en prendre! tes temperatures sont pas bonnes ... c'est tout. thermometre toujours a l'interieur du terra comme Tom dit ... JAMAIS EN DEHORS car ta piece peut ben etre chauffé a 30 mais tes terras peuvent etre a 25 en permanence. c'est tres dangereux de ne pas vérifier les temperatures des terras, tu devrais faire plus attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta piece est a 30 ou tes terra son a 30 ,cets pas la meme chose

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amy c pas pcq ton boas peu manger 4 fois la grosseur de sa proie que c bon pour lui la .... en générales on ne donne pas plus gros que la plus gros partie de son corps p-t un peu plus gros jai tjrs fais ca et jai des boas en parfaites santé !!! qui ne son pas maigres du tout qui son bien muscler thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pour les terra migoune c vrai que tu devrais regarder direct dans le terra Neutral pcq si jamais ils fais moins de 25 au sols meton.... c sure que c pas bon Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a écrit:
amy c pas pcq ton boas peu manger 4 fois la grosseur de sa proie que c bon pour lui la .... en générales on ne donne pas plus gros que la plus gros partie de son corps p-t un peu plus gros jai tjrs fais ca et jai des boas en parfaites santé !!! qui ne son pas maigres du tout qui son bien muscler thumright


chacun sa facon... j'fesais juste préciser que ton probleme c'est pas la grosseur de ta proie mais tes temperatures, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay pour ce qui est de la température, je me suis mal exprimée. La température de ma piece est mesurée par un thermomètre qui est a L'EXTÉRIEUR de mon terrarium. Cependant, j'ai un autre thermomètre avec lequel je mesure la température des terrariums de chacun de mes boas au 2 jours (car je ne suis pas a la maison tout les jours). J'ai mesuré la température du terrarium de ma BCC et elle oscille entre 30 et 27 la nuit. Par précaution, j'ai mesuré la température avec mon autre thermometre digital d'une marque différente afin que le résultat soit plus plausible car une défaillance dans mon thermomètre pourrait etre possible. Ma bcc a vécu dans 2 pieces différentes, parfois avec un tapis chauffant, parfois sans tapis chauffant comme actuellement et depuis que je l'ai, je vérifie quotidiennement les températures. J'ai revérifié a nouveau et la température de son terrarium (dans sa cachette préférée pour etre plus précise) est de 30 degrés celsius. Je vérifierai de nouveau demain.

Pour Tompouce: je ne sais pas pkoi tu semble paniquer. J'ai simplement signifié dans mon post précédent que ma température était bonne et que j'ai une pièce chauffée ce qui fait que je n'ai pas de coté chaud et de coté froid. J'sais pas j'ai simplement l'impression que tu semble vexé et ce n'était pas mon intention.

Pour Amy: La grosseur de la proie que je lui ai toujours donné est 1,5x sa grosseur et je comptait updater pour plus gros éventuellement, cependant lorsque j'ai contacté Vlad en MP il m'a signifié que la proie pouvait etre un peu trop grosse. J'ai simplement avancé une hypothese que la proie pouvait être trop grosse pour elle étant donnée qu'elle vomissait seulement une tout petite partie de la proie et chiait le reste. Je n'ai pas avancer qu'elle ne pourrais jamais manger plus gros, je sais qu'elle pourra manger plus gros qu'elle un jour, pour l'instant, elle semble simplement incapable de bien digérer alors je compte la ménager un peu avec une petite proie pour commencer.

Alors la les amis soyez courtois car je sens des petites tensions ici et j'aimerais que mon post reste courtois Wink Il peut etre utile pour d'autres qui ont le meme probleme que moi!

Encore une fois, merci de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'fesais juste préciser que ton probleme c'est pas la grosseur de ta proie



moi je repond a ca que ta surment raison mes jai toute mes temperature de linterieur et lexterieur de mes terra et toute est super mes sa mes quan meme arriver avec un corn et un python le pourquoi ??? je le cest pas

moi je suis pas veterinaire mes jy vais avec mes experience jai une 20aine de serpents et comme plusieur sur le forum japrend a tous les jour thumright

et il en a plusieur qui doive se reconaitre quan je dit sa merci encore de votre aide les mec Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Monsieur Reptilemaniac Wink Ton expérience confirme un peu ce que Vlad m'a expliqué! Je l'ai nourris cette semaine avec un petit rat alors j'espere que j'aurai autant de chance que toi!!! Smile

C'est un domaine ou l'on ne cesse d'apprendre! Wink Merci de m'en apprendre un peu hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Migoune a écrit:

Pour Tompouce: je ne sais pas pkoi tu semble paniquer. J'ai simplement signifié dans mon post précédent que ma température était bonne et que j'ai une pièce chauffée ce qui fait que je n'ai pas de coté chaud et de coté froid. J'sais pas j'ai simplement l'impression que tu semble vexé et ce n'était pas mon intention.


Encore une fois, merci de m'aider.



lol alors pour la panique* on repassera Laughing , en faite on a pas du se comprendre à propos des temperatures, et je preferais insisté car j'ai déja eu un cas dans le même genre (j'avais ceder un de mes petits boa à un personne, je lui avais tout expliqué, montré les parents, fiches de soins et nourissage, certif de cession .... le gars me dit tout est ok j'ai le terra chauffé et thermostaté ... la total, au bout de 3 semaines, il me rappel, le boa mange pas !!! bizarre chez moi c'etait une poubelle, du coup je me deplace chez la personne avec thermometre à visée lazer, ratons ... je prends les temperatures du terra, plus de 50°c dans le terra, voilà pourquoi il ne mangeait pas, je l'ai mis au frais, il a mangé direct ...)

et j'insistais aussi, car mon amie lors de ces consultations, à remarquer que dans la plupart des cas de consultations concernant un reptile, le soucis etait généralement du à un probleme de maintenance à la base.

sinon bon courage pour la suite, hésite pas à aller chez le véto

*il en faut plus que çà pour me faire paniquer ahahahahahahahhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha merci! Ouais le véto est ma prochaine option. Si elle vomit cette semaine, je n'aurai pas le choix. Un parasite interne est si vite attrapé que j'veux pas risquer de la perdre. Elle mange comme une poubelle elle aussi, sauf qu'elle a de la difficulté a digérer sa proie. Soit c'est un probleme de grosseur (car a force de vomir elle doit avoir la flore intestinale abimée) soit c'est un probleme interne. Je ne crois pas que la température soit en cause, malgré le fait que j'y porte une sérieuse attention. Le mieux a faire c'est d'attendre pour le moment et de voir si elle va bien digérer cette fois ci!

Merci haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part ... après 2 régurgitations ( 5 dans ce cas -çi ? )

Comme Tom dit :

- Si températures = Bon

- Si proie = pas trop grosse

- Si manipulation = y en a pas

ça = ......... vétérinaire compétant qui fera les analyses nécéssaires surtout au niveau protozoaires ..... et ça presse , il peut y avoir une tonne de pathogènes en cause et ça même si c'est né en captivité .

Une autre chose que j'ai cru lire .... c'est la décongélation de 3-4 heures pour un petit rongeur ..... 3-4 heures la décomposition c'est assez avancé et c'est sûr que tu aura des trouble un moment ou un autre..... La température de l'eau y fera en sorte. C'est plus décomposable d,après moi que de laissé des heures dans le terra entre 27 et 30 celcius.

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Une autre chose que j'ai cru lire .... c'est la décongélation de 3-4 heures pour un petit rongeur ..... 3-4 heures la décomposition c'est assez avancé et c'est sûr que tu aura des trouble un moment ou un autre..... La température de l'eau y fera en sorte. C'est plus décomposable d,après moi que de laissé des heures dans le terra entre 27 et 30 celcius.


Précise ta pensée car honnetement, j'ai pas tout compris la phrase lol
Lorsque j'ai acheté mon premier boa, j'ai demandé comment faire décongeller le rat et on m'a répondu "bah tu lmet dans un pot la pour 3-4h la le temps que ca dégele", ce que j'ai fait. Ghost m'a vite fait remarqué que c'était VRAIMENT PAS une chose a faire. L'avoir su avant, jamais je ne l'aurais fait. Mes 2 boas (mon surinam et mon duméril) ont mangé respectivement 4 et 8 repas de cette facon. Maintenant je dégèle mes rat dans l'eau chaude environ 15-20 minutes (selon la grosseur) et je les "manipule" pour etre certaine qu'ils sont bien dégelés.

Dans ce domaine, comme j'ai dit dans plusieurs post, on a des informations de n'importe qui et la fille qui m'a donné les instructions pour dégelés les proies y connaissait visiblement vraiment rien. Je trouve dommage de devoir en payer le prix aujourd'hui.

Ma petite BCC régurgite souvent apres manipulation (si metton je dois l'enlever pour nettoyer son terra parce qu'elle a pissé metton) je retrouverai du vomit quelques heures apres. Cette semaine je ne l'ai pas manipulé car elle n'as pas pissé ni rien alors j'espere que ca ira mieux. Si elle vomit encore cette semaine, c'est direct au vêto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Migoune a écrit:
Précise ta pensée car honnetement, j'ai pas tout compris la phrase lol


Hein ?

Si tu le manipule après la bouffe c'est " sûr " qu'"il va régurgiter . Aussi tu parles de 4-5 jours après ?

ok regarde.... c'est trop mélangeant ce post .... pour que ce soit clair et qu'on parle de la même chose ( sans faire de paragraphes longs ) quotes les questions une a une avec ta réponse en dessous ça sera plus facile :

Questions :

1) - Suite à un repas ..... Quand es-ce que tu le manipule ?

2 ) - Tes températures sont à combien ?

3 ) - La grosseur de la proie ...... es- ce possible d,avoir une photo avec la proie à côté du boa avant qu'il le mange ou pendant qu'il la constricte ?

4 ) - Aprox. depuis que tu l'as ..... Combien de régurgitations il y a eu versus les non regurgitées et le total de repas ?

5 ) - Es-ce possible d'avoir une photo du terra avec les serpent dedans ?

Pour les autres qui mangent la même chose et qui régurgitent pas ce n'est absolument pas indicatif pour l'instant .

En espérant que ça t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à un repas, je la "manipule" 4-5 jours apres avoir mangé. (Par manipuler j'entends que je la prend dans mes mains et je la met dans un bac le temps de nettoyer le terrarium car elle a pissé, c'est tout, je ne "joue" pas avec dans mes mains.)

Photo d'elle dans un bac:



Les températures, j'ai mesuré hier à 3h de l'apres midi et j'avais 28,9. Le terrarium était par terre alors je l'ai mis en "hauteur" sur une tablette afin de diminuer le contact avec le plancher et de le ramener à 30 (comme mes autres qui sont en hauteur).

Je n'ai pas de photo d'elle en train de constricter la proie. j'ai fait une comparaison avec un de mes boas qui a mangé la proie et une vidéo d'elle en train de manger (trop floue pour que je puisse la mettre sur le site)




Je l'ai depuis: 15 repas. (achat le 24 janvier) et je ne peux indiquer clairement lorsqu'elle a chié ou vomit car au début je ne savais pas dequoi le vomit avait lair, je dirais que sur les 15 repas elle doit avoir vomit.... 11-12 fois peut-être. Honnetement pour cette question je n'ai malheureusement pas de réponse exacte.

Je n'ai pas de photo de mon serpent dans le terra. Elle est dans un terra 18''x18'' (temporairement, mais avant d'être transférée dans ce terra il y a environ 6 semaines, elle était dans un terra 3'x14''avec des températures de 30-31 car elle avait un tapis chauffant avant et elle vomissait quand meme).

Voici une photo de son vomit d'il y a 2 semaines:



Un fait important, elle a été sur du Jungle Mix pendant 1 mois et demi, et puis pendant 2 semaines elle a été sur du Forest Bark (un peu plus gros comme copeaux), depuis, elle est sur du scott towel. Elle était nourris dans le terrarium sinon elle ne voulais pas manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Migoune a écrit:
Les températures, j'ai mesuré hier à 3h de l'apres midi et j'avais 28,9. Le terrarium était par terre alors je l'ai mis en "hauteur" sur une tablette afin de diminuer le contact avec le plancher et de le ramener à 30 (comme mes autres qui sont en hauteur).


Si y a pas d'erreur de lecture de la température , la régurgitation n'a rien à avoir dans ce cas -çi.

Migoune a écrit:
Suite à un repas, je la "manipule" 4-5 jours apres avoir mangé. (Par manipuler j'entends que je la prend dans mes mains et je la met dans un bac le temps de nettoyer le terrarium car elle a pissé, c'est tout, je ne "joue" pas avec dans mes mains.)


4-5 jrs après y a aucun problème . Encore aucun rapport avec la régurgitation dans ce cas - çi .

Migoune a écrit:
Je l'ai depuis: 15 repas. (achat le 24 janvier) et je ne peux indiquer clairement lorsqu'elle a chié ou vomit car au début je ne savais pas dequoi le vomit avait lair, je dirais que sur les 15 repas elle doit avoir vomit.... 11-12 fois peut-être. Honnetement pour cette question je n'ai malheureusement pas de réponse exacte.


La régurgitation ça pue ..... la genre de puanteur qui te lève le coeur .... une merde ou urine ne sent jamais ça . Chose sûr c'est quelques chose de chronique au nombre de fois .

Migoune a écrit:
Je n'ai pas de photo de mon serpent dans le terra. Elle est dans un terra 18''x18'' (temporairement, mais avant d'être transférée dans ce terra il y a environ 6 semaines, elle était dans un terra 3'x14''avec des températures de 30-31 car elle avait un tapis chauffant avant et elle vomissait quand meme).


Peut-tu en prendre une dans le terra ?

Pour la photo du rongeur avec un bout du serpent collé dessus , si c'est la grosseur de la proie c'est trop gros. Tant que tu ne postera pas de photos du rongeur avec le serpent , le serpent dans le terra en même temps pour référence de grosseur du tout .... personne ne pourra t'aider vraiment .

Migoune a écrit:
Un fait important, elle a été sur du Jungle Mix pendant 1 mois et demi, et puis pendant 2 semaines elle a été sur du Forest Bark (un peu plus gros comme copeaux), depuis, elle est sur du scott towel. Elle était nourris dans le terrarium sinon elle ne voulais pas manger.


Aucun rapport non plus " si " la désinfection du terra est faite adéquatement.

( On ne nourris jamais un serpent hors de son terra en passant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
att stav moi jai tjrs nourit mes serpents en dehort des terra et jamais u de problemes ???? tjrs fais ca depuis plus de 2 ans avec TOUT mes serpents ?? jdevrais pu ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parlé avec Vlad et il a avancé le Syndrome de régurgitation qui est courant chez les boas constrictor constrictor (BCC). Simplement googler "regurgitation syndrome" (parce qu'en francais on a jamais de résultats) et il y a des tonnes de sites.

Honnetement à date je vois concordance avec ma BCC. Il est défini que ce syndrome est fréquent chez les Suriname et que la régurgitation se fait à chaque semaine (entre 3 et 5 jours apres le feeding) du a une erreur de feeding du propriétaire. En gros, lorsqu'un boa régurgite, il faut attendre 2 semaines avant de le nourrir afin qu'il récupère ses électrolytes et rebatisse sa flore intestinale CE QUE JE N'AI PAS FAIT. Moi je la nourrissait toute les semaines. Alors sa flore intestinale est devenue de pire en pire puisqu'elle n'avait pas la possiblité de se regénérer.

Il est recommandé d'arroser le terrarium avec de l'eau médium-chaude chaque jour pour aider le serpent à se réhydrater.

Il est aussi recommandé de nourrir le serpent avec une proie la plus petite possible (dans mon cas, je l'ai nourri avec une pinky rat) et de lui laisser 2 semaines entre chaque feeding. Après avoir digéré 4 repas en ligne, on peut commencer à grossir la proie.

Ajd, je suis venu la voir et elle avait chié ou vomit. Je ne sais pas trop je dirais que la différence était sur la couleur. Ses vomits sont grisatres tandis que ajd c'était comme de la diarrhée brune. Je ne sais pas si elle a vomit ou si elle a chié, mais ce que je peux dire c'est que ca ne sentait pas le rat mort. Ca sentait pas bon mais stait pas infecte du genre qu'on voudrait s'arracher les yeux.

Le syndrome de régurgitation reste une hypothese, mais sachant que les BCC sont enclin a développer cette "maladie", je crois que c'est ce qu'il y a de plus plausible. Un serpent qui vomit quelque fois c'est souvent une erreur de température ou de toutes les hypotheses avancées sur ce post, cependant, un boa qui vomit TOUJOURS ses repas depuis des mois... ca ressemble étrangement au syndrome.

Je vous tiendrez au courant.

(pour ceux qui veullent de plus ample renseignement sur le syndrome de régurgitation: http://www.boaconstrictor.de/com/Faq/faq.htm#regurgitation (je ne sais pas si j'ai le droit.... dsl si c'est interdit))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Migoune a écrit:
J'ai parlé avec Vlad et il a avancé le Syndrome de régurgitation qui est courant chez les boas constrictor constrictor (BCC). Simplement googler "regurgitation syndrome" (parce qu'en francais on a jamais de résultats) et il y a des tonnes de sites.

Honnetement à date je vois concordance avec ma BCC. Il est défini que ce syndrome est fréquent chez les Suriname et que la régurgitation se fait à chaque semaine (entre 3 et 5 jours apres le feeding) du a une erreur de feeding du propriétaire. En gros, lorsqu'un boa régurgite, il faut attendre 2 semaines avant de le nourrir afin qu'il récupère ses électrolytes et rebatisse sa flore intestinale CE QUE JE N'AI PAS FAIT. Moi je la nourrissait toute les semaines. Alors sa flore intestinale est devenue de pire en pire puisqu'elle n'avait pas la possiblité de se regénérer.

Il est recommandé d'arroser le terrarium avec de l'eau médium-chaude chaque jour pour aider le serpent à se réhydrater.

Il est aussi recommandé de nourrir le serpent avec une proie la plus petite possible (dans mon cas, je l'ai nourri avec une pinky rat) et de lui laisser 2 semaines entre chaque feeding. Après avoir digéré 4 repas en ligne, on peut commencer à grossir la proie.

Ajd, je suis venu la voir et elle avait chié ou vomit. Je ne sais pas trop je dirais que la différence était sur la couleur. Ses vomits sont grisatres tandis que ajd c'était comme de la diarrhée brune. Je ne sais pas si elle a vomit ou si elle a chié, mais ce que je peux dire c'est que ca ne sentait pas le rat mort. Ca sentait pas bon mais stait pas infecte du genre qu'on voudrait s'arracher les yeux.

Le syndrome de régurgitation reste une hypothese, mais sachant que les BCC sont enclin a développer cette "maladie", je crois que c'est ce qu'il y a de plus plausible. Un serpent qui vomit quelque fois c'est souvent une erreur de température ou de toutes les hypotheses avancées sur ce post, cependant, un boa qui vomit TOUJOURS ses repas depuis des mois... ca ressemble étrangement au syndrome.

Je vous tiendrez au courant.

(pour ceux qui veullent de plus ample renseignement sur le syndrome de régurgitation: http://www.boaconstrictor.de/com/Faq/faq.htm#regurgitation (je ne sais pas si j'ai le droit.... dsl si c'est interdit))



Totalement de la bullshit ! ........ Arrêtez de prendre pour aquis tout ce qui est écris sur le net de parceque un site est bien fait et que donc ça doit être vrai ........ comprenez aussi ce que ça dit aussi un texte avant d,en tirez des conclusions .

C'est pas une maladie ça " le syndrôme de régurgitation " c'est juste pour dire qu'il régurgite chroniquement ( sans cesse ) .

Et c'est juste un terme que l'auteur a choisit " lui même " pour dire mon boa régurgite chroniquement !

Tout ce que ce site explique c'est ce qui t'as déjà expliqué ici :

- Conditions de garde ( salubrité )

- Températures de garde

- Grosseur des proies

- Maladies

Citation :
Primarily affected:

... are neonates of redtail Boa c. constrictor such as true Surinames, Guyanas, Peruvians, and Brazilians, furthermore Boa c. amarali and Boa c. occidentalis.


Ça c'est de la totale bullshit ! Tous les boas sont fait pareil ( BCI compris ) et sont tous susceptibles d'attraper , porter , multiplier les " loads " de pathogènes jusqu'à ce que une maladie se déclare souvent suite aux causes énumérées plus haut pour la x ieme fois .

Quelqu'un qui verra des différences et osera même citer des ssp. de boas comme ça en captivité en fréquence plus qu'une autre ssp. c,est des conneries !

Ça en dit long aussi sur les collections de gens quand ces mêmes gens sitent des ssp. comme quoi que c,est fréquent " Primarily affected " ........ Tout ce que ça démontre c'est que une personne qui a vu ça dans plusieurs de ces animaux ou " ssp " c'est que il a quelque chose qui court , qui contamine et recontamine sa collection ...... en plus clair qui se transmet d'un animal à l'autre !

Autres chose ...... :

Citation :
Possible causes of the Regurgitation syndrome:

a.. Insufficiently developed digestive tract in neonates of the
above mentioned subspecies
b.. Too large prey items and/ore too frequent feeding (the main
reason!)
c.. Insufficient temperatures and humidity in the enclosure
d.. Internal parasites (wildcaught Boa constrictors)
e.. Bacterial infections of the stomach/intestine
f.. Nervousness because of handling or dominant specimen in the
same enclosure


Ça en dit aussi long ( ce que je mis en noir gras ) sur les connaissances ou expérience ou plutôt la fréquence qu'une personne met les pieds chez le vet !

On est en 2009 aujourd'hui ...... p-ê faudrais sortir de chez sois et payer pour des diagnostiques solides chez les vets compétants ! Faut vraiment être " Nul " en visites vétérinaires pour prétendre que : " Que seulement les spécimens prélevés en nature sont contaminés par des parasites internes !!!!!!! Tout ce qui est né en captivité peut très bien être porteur d'un TAS de pathogènes et des tonnes de dofférents protozoaires à cycle Direct qui te contaminent une collection en deux temps trois mouvement comme exemple les coccidies , Amibes , Giradies , Cryptosporidum et des tas d'autres ainsi que les TONNES de Bactéries , Virus , Mycoplasmes , Fungus etc....... etc........ etc........ Et tout ça ....... Certains pathogènes vont même se transmettre au bb pendant qu'ils sont dans la mère avant qu'elle mette bas !

On est plus dans les années 30 ...... Et en passant c'est un des sites qui " affirmait " que le hog island était éteint et "nain " jusqu'à ce qu'on sorte une " vraie " étude - rescenssement des boas sur l'ïle qui a rescencé les boas une fois pour toute et qui a mis les " mythes " à la poubelle et avec photos des spécimens qui en bonni en disaient long sur leurs " nanisme " ! Aussitôt que on avais posté ça sur un forum canadien englais bizzarement le réçit de certains sites à changé ...... tien le hog ne s,est jamais éteint et il n'est pas " dwarf " Rolling Eyes

Citation :
Honnetement à date je vois concordance avec ma BCC. Il est défini que ce syndrome est fréquent chez les Suriname et que la régurgitation se fait à chaque semaine (entre 3 et 5 jours apres le feeding) du a une erreur de feeding du propriétaire. En gros, lorsqu'un boa régurgite, il faut attendre 2 semaines avant de le nourrir afin qu'il récupère ses électrolytes et rebatisse sa flore intestinale CE QUE JE N'AI PAS FAIT. Moi je la nourrissait toute les semaines. Alors sa flore intestinale est devenue de pire en pire puisqu'elle n'avait pas la possiblité de se regénérer.

Il est recommandé d'arroser le terrarium avec de l'eau médium-chaude chaque jour pour aider le serpent à se réhydrater.


La seule "concordance " qu'il y a avec ton boa c'est que si tu respecte les points que tout les monde ici t'as dit c'est que : Ton boa est malade et va voir un vet compétant en reptiles et en techniques de prélèvement pour des tests car ça presse ......

Un boa qui régurgite sans cause de maladies tu le nourrit après peu importe le temps et il régurgitera pas . ( si évidement les points nommés encore une fois sont corrigés ) .

Pour l'arrosage ...... un Boa c'est pas un bout d'éponge qu'on arrose et qui se gonfle d'eau ...... c'est un non sens de lui donner en plus une humidité trop élevée quand son systeme est déjà affaibli par une maladie ....... les Moyens Pour Réhydraté un Serpent largement utilisés C'est : PO ( par la bouche ) avec une seringue et un cathétaire ou SC ( sous cutanné ) avec de la solution saline ( NaCl ) que ton VET de donnera .

Citation :
Il est aussi recommandé de nourrir le serpent avec une proie la plus petite possible (dans mon cas, je l'ai nourri avec une pinky rat) et de lui laisser 2 semaines entre chaque feeding. Après avoir digéré 4 repas en ligne, on peut commencer à grossir la proie.


Oui ça tu lui donne une plus petite proie si il est malade . Si il la régurgite encore c'est encore pas normal peu importe le temps que tu attend . Une pinky au deux semaines pour 4 repas ça fais 2 mois sans quasiment rien mangé , pour un boa de cette taille c'est pas bien gros surtout si il est déjà affaibli et déshydraté et qu'il faut qu'il puise des énergies ..... À ce moment là si une maladie est diagnistiquée dépendement c'est quoi , tu pourra lui donner de la bouffe " Liquide " via une seringue et tube PO .

Citation :
Ajd, je suis venu la voir et elle avait chié ou vomit. Je ne sais pas trop je dirais que la différence était sur la couleur. Ses vomits sont grisatres tandis que ajd c'était comme de la diarrhée brune. Je ne sais pas si elle a vomit ou si elle a chié, mais ce que je peux dire c'est que ca ne sentait pas le rat mort. Ca sentait pas bon mais stait pas infecte du genre qu'on voudrait s'arracher les yeux.


Ce que tu décris c'est de la diarrée ..... C'étais une des questions qui s,en venaient que je voulais te posé après que tu aie posté des photos demandées . VOMISSEMENT Chronique + DIARÉE = maladie ...... Une PANOPLIE de pathogènes peuvent être en cause ici ....... Des tests doivent être faits ici par un vet compétant et y en a pas des tonnes ....... je demanderais au vet à propos du cryptosporidium parmis le reste qu'il checkera si tu veux des noms de vet compétants envoi moi un mp .

Citation :
Le syndrome de régurgitation reste une hypothese, mais sachant que les BCC sont enclin a développer cette "maladie", je crois que c'est ce qu'il y a de plus plausible. Un serpent qui vomit quelque fois c'est souvent une erreur de température ou de toutes les hypotheses avancées sur ce post, cependant, un boa qui vomit TOUJOURS ses repas depuis des mois... ca ressemble étrangement au syndrome.


En espérant que tu comprenne ce que " Syndrôme de Régurgitation " veut dire .... soit : Mon boa à quelque chose parcequ'il vomit chroniquement et a des diarées en même temps et je cours chez le vet quand j'ao une chance pour des analyses , car s'est p-ê contagieux et que je peux transmettre un paquet de pathogènes à mes austres reptiles .

Bonne chance et si tu veux des noms de vet " compétants " fais moi signe en mp .


En attendant prend une photo avec une proie au pire gelée côte à côte du serpent pour éliminer une fois pour toute la grosseur de la proie .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a écrit:
att stav moi jai tjrs nourit mes serpents en dehort des terra et jamais u de problemes ???? tjrs fais ca depuis plus de 2 ans avec TOUT mes serpents ?? jdevrais pu ou ???


Laurent ..... tout est simplement une question de temps . Tuen aura des problèmes .... pas des graves problèmes parcontre mais simplement des choses bien plattes .

Deux choses :


- Régurgitation un moment donné parceque ex: le boa s'est débattu parcequ'il voulait pas retourné dans son terra ..... ou un autre exemple , il décide de pêter une coche quand t'arrive pour le prendre et le remettre dans sa cage et qu'il régurgite à cause du stress ..... y a plein de possibilités comme ça niveau régurgitation , p-ê tu va expériementé ça bientôt ou jamais mais c'est des choses qu'on peut facilement éviter . C,est rien de dangereux pour le serpent on a qu'à le renourrir le jour suivant dans sa cage et le tour est joué ..... c,est juste platte et te fait scrappé de la bouffe ...

- Ce qui est plus " grave " parcontre ( qui n'est pas grave avec les petits spécimens ) c'est la réponse à la bouffe que les constrictors comme les Boas ont . Un boa ( en fait pas mal tous les serpents ) vont chercher d'autres proies jusqu'à ce que leurs estomacs soient remplis . Là vient le danger avec les plus gros spécimens qui restent dans la " frénézie" de la bouffe et qui prendront n'importe quoi peu importe si c'est ta figure ou ton bras ou une jambe ou ton cou ..... Non seulement ils te morderont mais ils te serreront comme ils serrent une proie en " feeding mode " ...... C'est pas dangereux pour les petits spécimens , mais les gros oui très ..... des accidents très facheux peuvent en résulter . Tu comprend ?

Le Bottom line c'est .... si une de ces deux choses là n'est pas encore arrivée , c'est juste une question de temps .

Voilà j'espère que ça t'aide un peu plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres interessant Stav Wink

j'espere que l'interéssé va faire ce qu'il faut pour sa bete.

ps : Stav, depeche toi d'ecrire ton livre et fait le venir en france Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sque jcomprend pas, c'est que ces conseils m'ont été donné par Vlad. Ce site m'a été recommandé par lui et les conseils qu'il ma prodigués concordent avec le site internet qu'il ma suggérer. Jsais pas trop sur qui ou sur quoi me fier. Honnetement, quand 2 possesseurs de boas tres expérimenté se contredise c'est mélangeant pomal. C'est sur que l'analyse chez le vet est probablement l'option la plus intelligente a faire. J'dois attendre la prochaine paye car une visite chez le vet, surtout pour des "animaux exotiques" c'est plus dispendieux. Seulement, j'aimerais bien ici que les 2 éleveurs en questions (Stav et Vlad) aient une discussion car honnetement, les propos se contredisent fortement.

Merci quand meme des précisions Stav. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops, j'ai oublié de dire que j'ai écrit via le nom a mon chum Razz Ce n'est donc pas Beausnakes qui a écrit mais bien Migoune
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tlm!
Bon ben ya du "nouveau" j'ai pris un rd-vs avec un vet samedi le 6 juin! La vet va me faire un examen et elle va faire une analyse de selle également (j'en ai une au frigo actuellement, mais j'espere que j'en aurai une bien fraiche d'ici à samedi prochain). Ma BCC me "pond" une selle environ 4-5 jour apres avoir manger et elle est due pour manger lundi prochain (1er juin)... alors avec de la chance je vais voir sa sortir jeudi ou vendredi et ce sera mieux pour l'analyse. J'ai pris rd-vs avec une vétérinaire de montréal référé par quelqu'un sur ce site alors on espere fortement que j'aurai des fameuses réponses au probleme de ma BCC.
Je vous tiendrai au courant Smile
Merci tous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis finalement allée au Vet et la petite doudoune est bel et bien malade. La vet soupconne soit un parasite interne ou bien des protozoaires. Puisque les protozoaires sont microscopique et qu'il est necessaire de faire une chirurgie abdominale pour les voirs, la vet m'a donné un traitement pour ma BCC. Si jamais c'est sa son probleme ca va la guérir... et sinon ben le traitement est pas nocif alors c'est bien. C'est un espece de sirop que je dois donner 2x. Sa sent le sirop a la banane de quand j'étais petite haha. J'attend qu'elle défèque pour aller porter un échantillon de selle au vet pour une analyse. Si c'est un parasite interne, il y a tellement de sorte et de traitement possible que l'analyse des selles est vraiment importante!

Je vous tiens au courant des évolutions

Je suis allée (pour ceux qui se le demande) a l'Hopital Vétérinaire pour oiseaux et animaux exotiques sur Sherbrooke Ouest a Montréal et ma vétérinaire était le docteur Beaulieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Migoune a écrit:
J'suis finalement allée au Vet et la petite doudoune est bel et bien malade. La vet soupconne soit un parasite interne ou bien des protozoaires. Puisque les protozoaires sont microscopique et qu'il est necessaire de faire une chirurgie abdominale pour les voirs, la vet m'a donné un traitement pour ma BCC. Si jamais c'est sa son probleme ca va la guérir... et sinon ben le traitement est pas nocif alors c'est bien. C'est un espece de sirop que je dois donner 2x. Sa sent le sirop a la banane de quand j'étais petite haha. J'attend qu'elle défèque pour aller porter un échantillon de selle au vet pour une analyse. Si c'est un parasite interne, il y a tellement de sorte et de traitement possible que l'analyse des selles est vraiment importante!

Je vous tiens au courant des évolutions

Je suis allée (pour ceux qui se le demande) a l'Hopital Vétérinaire pour oiseaux et animaux exotiques sur Sherbrooke Ouest a Montréal et ma vétérinaire était le docteur Beaulieu.


Je te souhaite que tout ce soigne tres rapidement.

Tien nous au courant de la suite!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement des résultats finaux!

Ajd je me leve, comme tous les matins, et je trouve le terrarium de ma BCC bien sale lol. Je l'ouvre et je trouve ma BCC caché derriere sa cachette... et mon scott towel est sale a des place... jenleve la cachette... oufffff lolll.... elle avait fait une crotte pis elle s'était promenée dedans lol... mais jme suis dit... WOW UNE CROTTE!!! sa fait changement du vomit! Une belle crotte en forme cylindrique (un peu efouarrée sur la fin parce que ma BCC a eu ben du fun dedans).

Fak j'ai ramassé la crotte et jme suis garochée a montréal pour aller la porter au vet pour l'analyse de parasite. Résultats: AUCUNS PARASITES!!! lol Alors ma petite BCC a 2 options, soit les protozoaires, soit les bactéries. Ce qui est génial c'est que le medicament que je lui donne déja... élimine les 2. On me dit que c'est bon signe que ce soit une crotte... je tiens a préciser que depuis que je l'ai (mi janvier) c'est la 2e crotte que j'ai! Je l'ai nourris ajd... et je dois regarder pour la prochaine selle si c'est une crotte ou encore un vomit. Apres sa 2e et derniere dose de médicament, je dois attendre quelque jours et appeller au vet pour donner des nouvelles... mais a date, selon eux, ca augure bien!

Ce soir, je suis une Migoune contente! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Migoune a écrit:

Fak j'ai ramassé la crotte et jme suis garochée a montréal pour aller la porter au vet pour l'analyse de parasite. Résultats: AUCUNS PARASITES!!! lol Alors ma petite BCC a 2 options, soit les protozoaires, soit les bactéries. Ce qui est génial c'est que le medicament que je lui donne déja... élimine les 2. On me dit que c'est bon signe que ce soit une crotte...

Ce soir, je suis une Migoune contente! Smile


Voilà qui vient répondre à ton questionnement sur le "Mythe du syndrôme de régurgitation chez les bcc " garoché a tord et à travers un peu partout sur le net aussitôt qu'un Bcc régurgite et n'importe quel autre boa dailleurs comme les Emeraudes et qui fait que les gens moins expérimenté deviennent tout mêlés à savoir ce qui est normal du pas normal thumright

Laisse moi deviner ..... Metronidazol ? ( Flagyl ) qu'il t'as donné ?

Je te souhaite Bonne chance , je suis sûr que tout va bien aller , si jamais ça recommence et tu retourne au vet , demande lui un test spécifique comme un flush qui sortira le tout directement pour analyses plus poussées.

Un bon vet qui s'y connait en reptiles c'est ce qui a de mieux pour répondre à partir d'analyses concrètes évidement quand tout les paramèetres de garde sont respectés Plus on dépense en vet plus on apprend sur les maladies qu'on ou portent nos reptiles thumright .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Migoune a écrit:
Puisque les protozoaires sont microscopique et qu'il est necessaire de faire une chirurgie abdominale pour les voirs, la vet m'a donné un traitement pour ma BCC.


Première fois que j'entend ça ...... un vide de l'intestin par un flush ou même chose pour l'estomac c'est ce qu'ils font pour analyser ..... Premiere fois que j'entend parler de chirurgies pour aller chercher des protozoaires dans un estomac ou intestin de serpent ..... P-ê c'est pas exactement une chirrurgie qu'elle t'as parlée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Migoune a écrit:
Puisque les protozoaires sont microscopique et qu'il est necessaire de faire une chirurgie abdominale pour les voirs, la vet m'a donné un traitement pour ma BCC.


Première fois que j'entend ça ...... un vide de l'intestin par un flush ou même chose pour l'estomac c'est ce qu'ils font pour analyser ..... Premiere fois que j'entend parler de chirurgies pour aller chercher des protozoaires dans un estomac ou intestin de serpent ..... P-ê c'est pas exactement une chirrurgie qu'elle t'as parlée ?


Il me semble que c'est ce qu'elle a dit. Cependant, ca fait un bon 3 semaines que je suis allée, alors c'est possible que j'aie mal compris. Je t'avoue que j'ai eu beaucoup d'information nouvelle ce jour la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...