Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bedo1

Oeuf de PR

Messages recommandés

Bon je croyais que mes prs ne s'était pas accouple et je n'avais pas vraiment vu de changement sur ma femelle mais ce matin dans ma ronde, j'ai découver une femelle sur des oeuf et 2 oeuf a coté ! Comme je my attendais plus, je n'ai pas d'incubateur de seter. suis-je mieux de les laisser dans le terra(un bac avec température controlé a 29.5 celcius) avec la mère ? pour ensuite les transferer ce soir ou demain ?merci a l'avance pour votre aide.

Photo a venir ! je suis tellement exiter.edit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedo a écrit:
Bon je croyais que mes prs ne s'était pas accouple et je n'avais pas vraiment vu de changement sur ma femelle mais ce matin dans ma ronde, j'ai découver une femelle sur des oeuf et 2 oeuf a coté ! Comme je my attendais plus, je n'ai pas d'incubateur de seter. suis-je mieux de les laisser dans le terra(un bac avec température controlé a 29.5 celcius) avec la mère ? pour ensuite les transferer ce soir ou demain ?merci a l'avance pour votre aide.

Photo a venir ! je suis tellement exiter.


Oui c'est la meilleur chose à faire vu que tu as pas setté d'incubateur . 30 à 32 c'est encore mieux .

Ce que tu peux faire de mieux encore c,est de faire sûr qu'ils ne manquent pas d'humidité en enlevant la mère et en la plaçcant dans un autre bac pour ensuite voir l'humidité que tu as dans ton bac. Si y a des gouttelettes d'eau comme un " fume" d,eau sur le côtés du bac c'est que ton humidité est bonne si tu as des gouttelettes d'eau sur le couvercle du bac c'est qu'il y en a trop .

L'important dans ta situation c'est la température mais aussi l'humidité . Si y en a pas assez tes oeufs vont s'effondrés ..... il commenceront à faire un creux comme se replier sur eux même ...

Bonne chance et si t,as d,autres questions gêne toi pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que mes température d'incubation seront pret ce soir et je devrais les trasferer a ce moment ! Merci pour les conseil je vais m'occuper de ca toute suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que ca donne 4 des oeuf sont collé ! es-ce que je doit les laisser collé ou essayer de les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedo a écrit:
Je crois que mes température d'incubation seront pret ce soir et je devrais les trasferer a ce moment ! Merci pour les conseil je vais m'occuper de ca toute suite.


De rien ça fais plaisir Wink

Y avais pas de photos au moment de mon post . Avec les photos du bac d'incubation j'en déduis que tu as seulement 1 pouce ou 2 de vermiculite humide ? Si c'est le cas ça te prendrais un bac plus haut et mettre le double environ 5-6 pouces de vermiculite et + dedans pour mettre les chances de ton côté . Avec peu de vermiculite humide tu perd trop d'humidité à la longue de l'incubation car veut veut pas ça s'assèche à la longue ce qui en résulte une humidité trop dure à contrôler et le rajout d'eau constant. Si ce n'est pas le cas et que tu as un minimum de 5-6 pouces de vermiculite ne tient pas compte de ce texte.

Pour la séparation des oeufs ..... Jamais séparer les oeufs. Ça enlève du coup une membrane protectrice qui protège ton oeuf contre les invasions de différents fungus et autres . Surtout dans ce cas - çi que tes oeufs sont " mal calcifiés " et donc plus vulnérables . Tu peux voir ça par les " bosses " sur les oeufs . Ce ne sont pas des bosses en fait ..... si tu regarde de près tu verra dans les petits creux que c'est le calcium qui n'est pas épais à pratiquement rien et tu y verra comme un peu à travers de l'oeuf.

Ne t'inquiète pas à savoir si ils vont éclore , ils ont les mêmes chances à peu près.... si tes températures et humidité sont bonnes et stables ,d'éclore comme des oeufs bien calcifiés. Il y a aussi des chances dépendement de bien des facteurs qu'il soient attaqués ( pris en otage ) par des fungus aussi .....

Moi personnellement je te dirais de jeté les deux oeufs qui sont séparés car ils sont maganés et affaissés ( généralement ceux qui ne colent pas et qui ammassent du substrat sont généralement des slugs mais j,en ai vu qui ont déjà été fertiles ) mais laisse les là et attend de voir si ils se transforment en gallettes plattes assèchées ou qu'ils sentent la pourriture quand tu vérifira ton bac de temps en temps. J'ai déjà éclos des oeufs de toute sorte ou on croirais jamais qu'ils avaient survécus ..... même certains " quasiment des gallettes " ou vert bleu comme si les oeufs étaient du fungus eux même .

Juste au cas ou aussi ..... si tu te demande combien humide ta vermiculite , tu fais un mix d'eau et vermiculite ( quantité pas importante .... important sera que la vermiculite est souillée ... ) et ensuite tu prend une poignée à la fois la vermiculite que tu " squeezera " fort et aussi longtemps que il coule de l'eau entre tes doigts ..... Pour ensuite la déposé dans ton bac d'incubation une poignée " squeezée" à la fois . Alors .... avec des températures entre 30 et 32 tu devrais avoir le " fume " sur les côtés ( parroies du bac ) et non sur le couvercle .... qui t'indiquera que ton humidité est bonne.

Si tu veux pour que ta vermiculite atteingne plus vite la température idéeale avant d'y déposer les oeufs dedans avec ton bac déjà à la bonne température dans ton incubateur , utilise de l'eau tiède à chaude pour ton mix de vermiculite au lieu de froide .... comme ça ça prendra moins de temps pour que la température baisse versus le temps que la vermiculite froide se réchauffe ..... dans les deux cas tu attendra que la vermiculite prenne la température de l'incubateur avant d'y déposer les oeufs dedans .


Voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup

Edit: Tout les correctif nécessaire ont été complété reste juste a me croisé les doigts. J'ai mis 4 pouce de vermiculite(C'est le maximum que je pouvais mettre) avec ton truc pour l'humidifier. on incubateur est maintenant a 31C. il reste juste 55 jour a patienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je voulais remercier stav pour les bon conseil rapide que tu m'as donné ! Mes 5 cocos se porte très bien et mon incubateur a l'aire bien programmer.Aucun des oeufs a commencer a creuser donc je me dit que c'est bon signe. merci encore et je me croise les doigts pour les 50 prochain jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...