Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophidioman1

Petite question sur l'âge de ma PR

Messages recommandés

J'ai écris un post sur ma PR régulier que je pensais pastel.( et écris cette question dans l'autre post mais personne m'a répondu...)
Merci tout le monde... c'est vrai qu'elle est belle et c'est pour ça que je l'ai acheté ! Wink

Mais je me posais des questions sur l'âge qu'elle peut avoir...quelqu'un peut me dire quel âge a un python royal si l'on peut encore très bien voire le petit trou et la fente ou était le genre de cordon ombilical sous le ventre de celui-ci, moin de 4 semaines...moin de 6 semaines? Tout dépendament du nombre de repas et du temps entre chacunes des premières mues j'imagine?
Chez les corns snakes habituellement après la deuxième mue on ne le distingue à peine et je me demandais si c'était la même chose avec les pythons royals.
Autrement dit j'aimerais savoir après combien de semaines il est complètement sûre de ne plus pouvoir voir ce trou.
Cela me donnerait une idée de l'âge qu'elle a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta femelle PR est probablement agé de 4 à 6 semaines, les PR sont présentement importés de ferme d'élevage en Afrique, les naissances débutent en avril là bas et sont exporté quelques jours plus tard et ce, sans avoir manger leur premier repas, tu mentionne l'avoir acheté en animalerie et donc, sûr à 99% que c'est une femelle d'importation, les éleveurs de PR locaux n'auront probablement pas de bébé avant un autre mois facile.

La fente ombélicale disparaitera après quelques mues. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'information EyeCu et cele ne m'étonne pas du tout car elle me semble être non-feeder. Elle refuse de manger et j'ai remarqué le lendemain de l'achat qu'elle avait le ventre creux comme si elle n'avait justement jamais manger. Habituellement un éleveur attentionné et responsable ne vend pas avant 4 ou 5 repas minimum. Ce que tu dit ne m'étonne donc pas du tout.
De plus, elle avait des mites mais je l'ai traité et je pense que tout va bien après 2 semaines de traitement, du moin je surveille toujours de près et la laisse dans une autre pièce que mes autres pour encore 2 ou 3 semaines au moin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu es dans la meme situation que moi , ca pleut les PR bebe en animalerir a ce temps ci , et cest exactemnt quon ma dit , quil sont pondu WC mais née en captivité... la mienne na pas de mites par conte .. mais jai tellement du mal a la fire manger .... meme en force feedant ... elle a acceptée une pinkie par contre ... bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES !!! Elle a finit par manger après 1 mois !! Pas trop déçu je dois dire !!, surtout qu'elle devait avoir près de 2 mois lors de l'achat... il était temps !

Comme l'odeur des souris ne semblait pas l'intéresser du tout, je lui avait acheté un bébé rat pinky vivant pour que ça sente frais et que cela la stimule, que j'avais tué avant pour ne pas l'habituer aux vivants, mais sans succès.
J'ai attendu quelques jours de plus et ne voulant pas me résigner à la "force-feedé", (un des pires stess pour un serpent selon moi...) je lui ait offert un autre bébé rat pinky encore vivant, mais sans le tuer celui-là. Puis après 10 minutes à observer le rat, elle s'est décidé à l'attaquer et elle l'a mangé !!
Ses chances de survis sont maintenant très bonne !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yesssssss en plus au rats ...felicitation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...