Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominic Charlebois

j'aimerait info sur aprivoiser un savane

Messages recommandés

salut g euh mon premier bebe vara ndes savane je veut l'aprivoiser pour qu'il ne soit pas un danger est que donner des petit animaux vivant ont le rendre plus agrsif etc... merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, tu le nourris au mort.

Deuxièmement, ça ne s'apprivoise pas un reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant mt snake tu peux aprivoiser tout les espesce de reptile du gecko au tegu en pansant part les varant ci toi tu est pas capable c que tu est pas pres a ses espce de reptile....loll ha oui bravo pour ton varan des savanne il est super et pas agressif tu peux reusir un miracle au yeux de mtsnake sois qui devienne un varan aimable comme tous les bon reptile loll trop drole ''ça ne s'apprivoise pas un reptile.'' tk bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aheck a écrit:
en passant mt snake tu peux aprivoiser tout les espesce de reptile du gecko au tegu en pansant part les varant ci toi tu est pas capable c que tu est pas pres a ses espce de reptile....loll ha oui bravo pour ton varan des savanne il est super et pas agressif tu peux reusir un miracle au yeux de mtsnake sois qui devienne un varan aimable comme tous les bon reptile loll trop drole ''ça ne s'apprivoise pas un reptile.'' tk bonne chance


Juste a voir ta réponse, on voit tres bien que c'est TOI qui n'est pas pret. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une reptil ne saprivoise pas .

dsl .


jaimerais sa en titi que nos ornatus ou agus soi apprivoisable ...


pis Aheck tu peu aussi dire que moi et bobspike on sy connais pas sur le sujet..
tu as lair meilleur que nous qui possedons des varanider ,alors svp si tu ecrit que oui sa se peu ,ben explique svp elabore un peu sur le sujet svp ,parceque on aimerais bien sinstruire et aussi essayer dapprivoiser nos varan hahahahah ..

cest facile dire que nous avons tord ,mais explique ton point de vue ,donne des fait que sa se fait ,des exemples .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains reptiles peuvent s'habituer à la manipulation, d'autres pas, certains sont toujours calmes et d'autres resteront toujours agressifs, mais ce n'est pas parce qu'un reptile est manipulable qu'il est apprivoisé!

Je ne connais pas grand chose dans les varans, mais j'imagine que comme les serpents, il faut faire attention quand on le sort du terrarium, il ne faut pas que ça sente la bouffe dans l'environnement quand on le sort, il ne faut pas le sortir quand il a faim ou vient de manger et il faut le manipuler en évitant de le stresser le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà qu'un varan c'est possiblement le groupe de reptiles qu'on ne peut pas manipuler justement Confused etk Aeck, j'ai beaucoup rit en lisant ton tissu de nieserie hahahahaha. moi aussi je serai bien curieu de savoir ou tu est aller chercher ses info la...

une regle d'or, n'envoit pas chier le monde qui pourais t'être d'une aide précieuse dans le futur (ce que tu aura visiblement besoin) tu pourais avoir de mauvaises surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aheck a écrit:
en passant mt snake tu peux aprivoiser tout les espesce de reptile du gecko au tegu en pansant part les varant ci toi tu est pas capable c que tu est pas pres a ses espce de reptile....loll ha oui bravo pour ton varan des savanne il est super et pas agressif tu peux reusir un miracle au yeux de mtsnake sois qui devienne un varan aimable comme tous les bon reptile loll trop drole ''ça ne s'apprivoise pas un reptile.'' tk bonne chance



J'ai bien rien en lisant ton paquet de connerie. Un conseil: Ne te prend pas pour le nombril du monde et de dire que le monde connaissent pas ça et lorsque tu ne sais pas quoi dire, ferme ta gueule.

En lisant tes autres posts, c'est surtout toi qui n'est pas prêt pour ce type de reptile, garder un tégu dans un flexarium.

Deuxièmement, sur un forum, tu ne sais pas ce que les gens sont capables de faire. Je dois avoir garder des reptiles plus compliquer que toi, ou même des espèces que tu as même pas entendu parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me prend pas pour le nombris du monde c que vous vous croiyer trop dur a votre response qui est non portant jai jamais eu aucun reptile qui etais agrssif pk je les prend jeune et je sais comment l'habituer a etre manipule et comment casser leur carectere et la difference est p-t que jai plus de temp pour tout les manipuler et connsacrer boucoup de temp a chaque intru qui vit chez moi il ont tous autant quil sont des sorti a et l'interieur et mm a l'exterieur les secret est simple choisi un reptile moin agressif possible a ca naisance et nourri le pour qui en manque jamais et apres laisse le temp faire le reste bien sur comme tous reptile le secret c de le manipule jeune et p-t la grosse deference avec moi et dragon eternelle c quon ne fait pas l'elevage avoir ont na plus de temp a consacre a nos tegu et varan ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de plus jai tous c espece ya na de 4 ans et dautre d'un ans et il non jamais mm ouver la bouche ou fait rein d'agressif et oui c sur que ca reste un animal mais c pas plus pire qu'un chien ou un chat il peuve etre heureux et correct et du jour au lendmain tout change alors c sur qui a tjr le risque mais moi jai jamais encore rencontre ce genre de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes retiples ne sont pas apprivoisés, ils se sont seulement habitué aux manipulations. Il y a des reptiles qui ne s'habituent pas aux manipulations.

Ce n'est pas une question de temps, car un reptiles n'est pas fait pour être manipulé.

SI tu aimes ' casser leur caractère', essais avec un Scrub python.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voici la defenition d'apprivoiser loll

apprivoiser v.t. apprivoiser (du lat. privatus, domestique) [conj. 3] 1. Rendre un animal moins sauvage, moins farouche: Ils ont réussi à apprivoiser un lionceau (domestiquer, dresser).
2. Rendre qqn plus sociable, plus docile: Elle a réussi à apprivoiser la nouvelle venue (conquérir, gagner; effaroucher, effrayer).
v.pr. s'apprivoiser Devenir moins sauvage: L'ours s'apprivoise assez facilement.


larousse_practice()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la prochaine fois avant de repondre a un post assurer vous de bien comprend le sens de la phrase stp sinon ca rend a des conversation assez agressif et des post hors sujet tk moi je continue a dire a dragon eternel que tout est possible ci il a le temp et la patien de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vien cher moi et vien voir si tu est capable daprivoiser mes varans ..

je possede varans des savanes .ornatus adulte et nous avon saussi des argus adultes ..

Citation :
les secret est simple choisi un reptile moin agressif possible a ca naisance et nourri le pour qui en manque jamais


tres mauvaise idee ....si je lie bien tu dit de nourrire les varans jusqua se quils soie rasassier cest sa ?????

heeeeeeee non ,on ne fait pas sa as un varan ,tu risque des problemen dobesiter un momen donner ,les varan ,surtout des savanes ,ne son pas des varan tres actif ,alors trop le nourrire peu lui causer des problemes ...
as tu deja nourris un varan jusqua se quil soi plein ???? hahaha tu finiras plus de le nourrire ....

entouka chaqun sa facon de faire ,mais cest sur que tout les varan que nous possedeon on ete tres bien elever ,mais un varan reste un animal que lon ne manipule pas trop souvent ,cets pas un chien ou un chats cest un varan ...

..

nous ne dison pas a dragoneternel de ne pas avoir de varan ,mais si il en possede un ,ben de bien le faire ,un varan peu causer de vilainne blessure ,alors la manipulation ......moin souvent possible .

pis un flexarium pour un tegu ou varan nest vraiment pas la meilleur des chose a faire ....
il seras dans des temperature trop base ...
un varan doit avoir un basking spot a 40 celsius .alors sa me surprendrais que tu puisse atteindre des temperature come sa avec un flex .....aussi si tes temp son pas bonne ,oui ton varan seras plus molo et calme .sa veu pas dire quil est gentil hahahahahaha ,mais bien quil na juste pas les bonne temperature cets tout ..regarde quand on fait des exposition ,nos varan son manipulable ,pourquoi tu pense ????????? parcequil non pas les bonne temperature et il son plus amorphe cets tout ...

chaqun sa facon de faire .mais vien pas me repondre que jai tord ...

nous ne parlon pas de bebelle mais danimaux .nous ne somme pas dans le monde merveilleux de disney icitte ,mais un forum ou lon parle de vrai chose ''le bien etre de lanimaux ''passe toujours en premier .les manipulation en dernier ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tres beau texte remplie de veriter Wink
ben cest vraiment pas pour blaster personne ,mais fau arreter de se mettre sa toute rose ...si vous vouler des animaux pour la manipulation ,ben cest la mauvaise branche cest tout ..

je ne veu pas etre responsable si il se fait blesser parcequil pense qun varan peu etre gentil .....vest tout


pis sa me fait rire quand je lie ''je passe plus de temp que vous autres avec mes reptiles hahahah.....jpasse 4 a 5 heures par jours a moccuper de mes proteger ,alors oui je sais de quoi je parle ...

ici faudrais que le monde comprenne que les reponse son pas pour toujours faire plaisir ...les reponses son toujours en consequence du bien etre de lanimals point final ...

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aheck a écrit:
et voici la defenition d'apprivoiser loll

apprivoiser v.t. apprivoiser (du lat. privatus, domestique) [conj. 3] 1. Rendre un animal moins sauvage, moins farouche: Ils ont réussi à apprivoiser un lionceau (domestiquer, dresser).
2. Rendre qqn plus sociable, plus docile: Elle a réussi à apprivoiser la nouvelle venue (conquérir, gagner; effaroucher, effrayer).
v.pr. s'apprivoiser Devenir moins sauvage: L'ours s'apprivoise assez facilement.


larousse_practice()


Hahahaha!!! Vive les dictionnaires! lol T'essayeras d'apprivoiser un lionceau et qu'il perde son instint de proie au point de ne plus représenter aucune menace pour l'humain, et tu m'en donneras des nouvelles! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slim a écrit:
Citation :
tres beau texte remplie de veriter Wink
ben cest vraiment pas pour blaster personne ,mais fau arreter de se mettre sa toute rose ...si vous vouler des animaux pour la manipulation ,ben cest la mauvaise branche cest tout ..

je ne veu pas etre responsable si il se fait blesser parcequil pense qun varan peu etre gentil .....vest tout


pis sa me fait rire quand je lie ''je passe plus de temp que vous autres avec mes reptiles hahahah.....jpasse 4 a 5 heures par jours a moccuper de mes proteger ,alors oui je sais de quoi je parle ...

ici faudrais que le monde comprenne que les reponse son pas pour toujours faire plaisir ...les reponses son toujours en consequence du bien etre de lanimals point final ...

slim


J'ai des reptiles que je ne manipule jamais qui restent toujours calmes sans jamais essayer de mordre, j'en ai que peu importe la manipulation ils sont restés fous braque, et d'autres qui pêtent une coche pour la première fois de leur vie sans aucune raison... Ils ont chacun leur petit tempérament! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en c pas dure dragon eternel ce que tlm dit c tout fuckan alors ecoute ca je sais pour une fois ci tlm vas etre daccord mais les reptile c comme nous tous en gros tu c jamais comment il vont etre du jour au lendemain mais ya juste toi qui seras dire ci il est ou pas de bonne humeur a chaque matin et ci tu peut le manipuler alors jespere que tout le monde est en accord avec ca ...loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimerais bien savoir ci le monde est est accord ou pas avec ce que je vien de dire svp je suis tres open au opinion merci bien tlm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu dis est vrai mais pas totalement. les reptiles sont des animaux imprévisibles. tu as beau posséder un varan pendant des années, il n'y aura pas toujours de signes avant-coureurs indiquant une éventuelle morsure. oui les manipuler peut les habituer aux manipulations, mais jamais on ne pourra employer le mot "apprivoiser" avec les reptiles.

Une manipulation demeure toujours une source de stress qui pour certaine espece comme les caméléons et le boa émeraude par exemple, peut réduire leur espérance de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon jaime bien ta reponse reptilx et je suis sur que dragoen eternel vas etre ravi de cette response

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une reptiles resteras toujours en reptiles ,nous pouvon tenter de reproduire leur abitacle ,leurs climats etc ,mais a mon humble avis sa devrais en rester la ,nous avons plusieurs autres espece danimal qui adore se faire manipuler chien chats etc ,mais si lon sembarque dans le monde des reptiles ,on doit sattendre a autres choses ,comme etre tres tres fier davoir reproduis son abitacle et de voir quil si aclimate bien ,quil salimente a merveille et est en super santer ,je croit que la garde de reptiles devrais etre sa,

quand je vend un animal ,sais se que jexplique au nouveaux proprio ,dessayer de les mettre le plus confot quil soit tout en reduisant les manipulation et le stress le plus possible ,une manipulation de 10 a 15 minute par semaines est le maximum que je suggere ,cest sur que CEST MON OPINION ,et que dautre fon differament et cest bien jen suis sur ..

de toute facon jai tres bien expliqer en MP a dragoneternal le pourquoi de mon intervention ,je ne voulais pas que un nouveux ou une personne en jeune ages lise sa et se dise yehhh un varan peu sapprivoiser aors lets go jveu un varan ..woooooow cest pourquoi je met laxen sur les danger avans les trippe de manipuler un animal qui ne devrais pas letre ,cest un caprice de notre part quand on fait sa et de legoisme envers les besoin de lanimal ....

sa ne change pas que jadore pouvoir prendr eun gros seprent dans mes main ,mais sa reste a mes risque et en sachant tout les risque ben je suis un prirpio beaucoup plus en mesure doffrire de la securiter pou moi et mon animal ...

jesper que jai bien expliquer clairement qui je suis en te repondent ,alors pense pas que cets contre toie ,moi lamour que jai pour mes reptiles et seprent est pour son bien etre bien avan mes caprice cest tout ,jai rien contre le monde qui trippe manipulation ,tu devrais prendre le temp de venir me voir en exposition ,je trippe ben raide je fait manipuler tout sque je possede a tout les enfants et je brise beaucoup de peur installer dans plusieur famille ,mais avan tout e montre tout les danger que peu entrainer la garde dun reptiles ou seprent comme jexpliquerais pour un chien .les enfants madore et comprenne beaucoup mieux les limites a ne pas franchire et respect et comprenne beaucoup mieux le pourquoi des mosure arrives .....

et jte dirais que nos ventes sen ressente positivement ,,je sais que tu pense que je suis un eleveur qui ne prend plus le temp comme un nouveaux passionner de tripper comme au debut hahahahahah jen suis fatiguan tellement je vie seprent ,je trippe encord plus qua mes debut ,oui jen possede beaucoup ,mais je connais chaque petit detail de chacqun et je peu meme te dire quils son tous de nom hahahahaha ..alors toi aussi avan de juger quelqun ,apprend donc a le conaitre ,peu etre tu pourrais en tirer de belle chose ,au lieu de te sentir attaquer parceque nos reponse son pas comme les tiennes sa serais super ...

sur se bonne fin de semaine


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Pat j aimerais apprivoiser un Troll des Montagnes tu crois que tu peux m aider avec ca ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu ,jte les dit que tes enfants ne seron jamais apprivoisable ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le meilleur exemple qu'un animal ne peut etre apprivoiser en faite... 2 video.. donc 2 exemples


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel profesionel se steve, il a garder parfaitement son calme en face de la caméra Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...