Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominic Charlebois

quel premier serpent choisir

Messages recommandés

Je ne m'y connait pas vraiment mais je croit qu'un corn snake serait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrow Python royal si tu recherche un serpent de moyenne taille
Arrow Boa pour un serpent de plus grande taille par contre
Arrow milksnake/ratsnake ressemblance au cornsnake en grosseur avec une oportuniter de beaucoup de couleur
Wink


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
destroye78 a écrit:
Arrow Python royal si tu recherche un serpent de moyenne taille
Arrow Boa pour un serpent de plus grande taille par contre
Arrow milksnake/ratsnake ressemblance au cornsnake en grosseur avec une oportuniter de beaucoup de couleur
Wink


Francis


Exactement ca, Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis d'accord. Ça dépend d'autres facteurs aussi....

Veux tu le manipuler, as - tu un peu peur... Les pytons royals sont en général plus craintifs, si tu les manipules parfois ils ne font que se mettre en boulle et ne pas bouger ( pas toujous, sa dépend des spécimens )

Les boas sont plus gros, mais aussi peuvent être plus agressifs. En général, il ne mordent pas, mais selon moi tu as plus de chance de te faire mordre par un boa qu'un python royal. Personellement, j'aime mieux manipuler un boa, mais c'est une question de goût.

Pour ce qui est des corns je trouve que c'est un peu l'heureux mélange de ces 2 serpents. Encore une fois, le caractère peut varier selon les spécimens...

As - tu d'autres questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit les rosy boa,ils restent petit pas plus de 40 pouce et tres facile a garder.comportement tres calme et vraiment facile a nourrire.et pour eventuellement ils se reproduisent tres bien en captiviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi jai deux enfant et manipule regulierement mes rosyboa sans probleme.avec les rosy personnellement jai pas eu de mauvaise experience,peu etre dautre en on eu je sais pas .cest sur les corn et les python royale sont aussi tres conseillé,moi javais choisi les rosy car cetait moin commun que les corn et python royale.il faut se dire que cest des animaux un peu instinctif donc pas provoquer la nature.mais je dit toujours que une morsure dun ptit serpent cest pas grand chose , cest plus surprenent que autre chose.cest moin pire que bien autre animaux domestique...personnellement en 15ans que jai des serpents et pour avoire travailler avec et reproduit,je peu dire que chaque individu est different comme nous les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de possibilité maintenant qu'il y a beaucoup plus d'éleveur (quant j'ai commencé il y a 15, il y avait pas beaucoup de choix et c'était beaucoup plus dispendieux)

Moi je pense que tu dois regarder les espèces que tu aimes et après tu vois s'il est possible de l'avoir selon tes conditions, en gros si tu prends un python royal, assure toi que c'est parce que tu aimes l'espèce et non que tout le monde te dit ques c'est un bon serpent pour débuter

voilà mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
en gros si tu prends un python royal, assure toi que c'est parce que tu aimes l'espèce et non que tout le monde te dit ques c'est un bon serpent pour débuter


parfaitement d'accord. perso je trouve les ball plat, si tu aime les serpent le moyennement actif, les pr ne sont pas vraiment un bon choix. tu devrais plus aller vers le corn/king/milk ou encore les python de children ou python tacheté.

le hognose serait aussi un bon choix mais leur morsures peuvent être dangeureuse si tu as des allergie au venin d'abeille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je trouve pas mes Pr plate du tout, ils sont pas mal actif et pas ennuyant pour 2 cennes!Pour les enfants ce sont des serpents géniaux, comparativement au corn,milk ect qui gigotte beaucoup, les enfant peuvent les manipuler sans que l'on ait constament peur qu'ils les échappent car ça grouille quand meme asser vite.De plus les milk ca musk la plupart du temps, ce qui devient asser plate rapimedement.Les bci sont relativement calme, juste plus curieux, du moins c'est ainsi chez moi, et mes toute petites aiment bien les prendre aussi!
Voilà mon opinion!
Ohhh Python tacheté juvénile c'est un peu comme les IJCP c'est brocheuse Wink


Océane et sa jolie bci Mamzelle


Luna et Nefertiti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ViolentDiva a écrit:
De plus les milk ca musk la plupart du temps, ce qui devient asser plate rapimedement.

Sur 28 sous espece seulement quelques une musk alors je crois que si il y a une interet pour ce genre de serpent il peut se procurer une espece qui musk pas Smile

elles sont cute tes petites avec leur serpent Violentdiva Very Happy


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu as déja pogner un couleuvre rayée loll le petit liquide qu'elle libèree qui sent l'osti de marde loll ces sa qu'on veut dire
ces un moyen de defense

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo belle acquisition ces super thumright tu va voir un coup
que tu rentre un serpent chez vous t'en veu tous le temps
un nouveau bin ses mon cas en tout cas Very Happy ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...