Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un oeil fermé

Messages recommandés

Invité
J'ai des chiots chihuahua de 16 jours, ils ont ouvert leurs petits yeux depuis qq jours déjà mais voilà que depuis hier, deux ont un oeil fermé et l'autre ouvert. Ils ne sont pas au courant d'air (encore sous lampe). Je viens de leur passer délicatement une compresse sur leur oeil avec du serum physiologique, l'un d'entre eux a réouvert son oeil mais l'autre nom. Que me conseillez vous? merci

Continuer le serum physiologique en déposant une goutte dans le bas de l'oeil et tapoter avec une compresse douce le surplus qui coule
mais pas le produit de l'oeil.
Dis nous demain si c'est toujours fermé et si c'est le cas, il faudra consulter. On ne sait jamais avec les yeux.
Martine

Cela arrive quelquefois chez les tout petits, une compresse tiède, plusieurs fois par jour, de sérum phy en vient facilement à bout dans les 24 ou 48 h. Si cela persiste au-delà, il vaut mieux consulter comme le dit Martine.

Invité
ok merci, j'ai vu sur l'un des chiot que c'etait un peu jaune!! après avoir encore passer une compresse, ils ouvrent leur oeil , donc je continue avec le serum et si celà persiste, je consulterais ma véto

Véro, tu as vu? il y a une nouvelle clinique véto à Bernis.... mais je ne sais pas encore qui l'a ouverte....

Invité
Coucou Nicole!!
non j'ai pas vu cette nouvelle clinique! pourtant ce matin je suis allée au marché à Bernis. Elle est ou cette clinique? mais je pense tout de même rester fidèle à ma véto de Vergeze, elle est très compétente.bisouxxxxxx

quand tu sors d'Uchaud par la nationale, elle est au bout du lotissement qu'ils ont fait près du rond-point; on la voit du rond-point.....
bizzz
tu passes quand tu veux !! un ticoudfil histoire de t'assurer que je suis à la maison et hop, un tité!!!!

Invité
ah ok elle est vers le milton, je vois ou!!!milhaud et vergeze vont faire la gueule lol!!
ok dans la semaine prochaine je te tel et je viens boire le thé,biz

c'est ça! en face du milton, mais pour y accéder il faut prendre la rue nouvelle qui a été construite pour entrer dans le lotissement à partir du rond point
à la semaine prochaine donc
bizz

Invité
oeil toujours fermer, il s'ouvre à chaque fois que je nettoie avec le serum (je verse une grosse goutte dans l'oeil quand celui ci est ouvert)puis est collé lorsque je reviens un peu plus tard pfffffffff si lundi pas d'amélioration, je file chez ma véto.

franchement un probleme d'oeil collé avec un peu de jaune chaque fois que tu l'ouvres c'est pas top
perso, je n'attends pas lundi
mon experience
sur des chiots de 15 jours de petite taille, il arrive qu'une infection oculaire se déclare
(rien à voir avec les courants d'air mais plutot avec un défaut de colostrum, une gencive maternelle enflammée ou parondotique, du tartre.... enfin tu vois ce genre de choses...)

les chiots ont les yeux legerement gon,flés et parfois se plaignent
il faut
"décoller les paupieres avec la tige d'une boucle d'oreille (le bout arrondi ne va pas leser l'oeil et tu vas pouvoir bien l'ouvrir ensuite). OUVRIR LES YEUX
mettre les chiots dans la penombre
ouis en accord avec ton veto
rifamycine 1 goutte 2 à 3 fois par jour

Invité
Demain matin j'appelle le véto de garde, et je trace chercher un traitement car je ne pense pas que le sérum physiologique suffise effectivement, merci

Invité
Sur mes chiots ca arrive très souvent j'utilise plutot en pommade ophtalmique antibiotique, c'est gras en meme temps et ca adhère sur les poils autour de l'oeil l'action dure plus longtemps je trouve et ca colle moins.

Invité

Ce matin, les deux bb avaient leurs deux petits yeux ouverttttttts!! bon j'ai biensur bien nettoyé encore au serum, j'ai l'impression que tout va bcp mieux, quel bonheur quand je les ai pris de les voir me regarder avec leur deux yeux!!!!!!!! malgré tout je vais passer un coup de fil chez le véto. Merci à tous pour vos conseils.

mon patapouf avec ses deux jolis yeux!!!!!!!!

Bonne nouvelle !!!! généralement cela se passe rapidement avec des compresses, mais il ne faut surtout pas chercher à ouvrir l'oeil, au risque de le blesser. Je crois que tu peux te dispenser du véto, tu verras .... encore quelques nettoyages dans la journée et tout sera rentré dans l'ordre, ce n'est vraiment pas grave, ce sont les larmes qui ne font pas encore leur boulot et c'est pour cela que les paupières restent collées.
Adorable ton Patapouf !!!!!

Invité
Merci, oui c'est ce que je me suis dis, mais c'est vrai que les yeux c'est tellement délicats, qu'il faut tout de même rester sur ses gardes!!!!
Oui mon patapouf est trop beau!!!(c'est son surnom, car il est tellement gras!!!)

Oui tu as raison, mais c'est assez fréquent, par contre, s'il n'y a pas d'amélioration avec les compresses en 24 h, il vaut mieux consulter. C'est ce qu'on appelle "l'oeil de grenouille" ......

c'est une bonne nouvelle du matin.... mais il vaut mieux en parler à ta véto, ne serait-ce que pour qu'elle vérifie que tout va vraiment bien maintenant et qu'il ne reste pas un "truc" qui va remettre le couvert

Invité
Je suis d'accord avec Chantal, il vaut mieux consulter pour rien plutôt que de se rendre compte trop tard qu'il y a une infection de l'oeil.
Trop mimi ton patapouf !

N'y a t'il pas une petite peau sur le bas de son oeil droit ?
Il a quand même l'air d'être un peu rouge non ?

(Je dois être troma, à cause de mon accident de l'oeil d'il y a 15 jours)

Invité
Ce n'est pas complètement guerri mais il y a du mieux, je continue les lavements et demain je vais chercher un colyre chez ma véto.

• Créer...