alex12111 0 Posté(e) le 30 mai 2009 J'ai vu ce petit et je suis tomber amoureux ! Tout suite, j'ai chercher de l'info sur lui, et une semaine plus tard, il était ici ! Une Rhampholeon brevicaudatus, de même pas 8cm ! Sur la dernière, c'est une des rares manipulation . Comme ils ont besoin d'une grande humidité, j'ai a ouvrir le terra, et quand j'enlève le couvercle, elle sort tout seul ... Donc je dois là rentrer a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bedo1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Jolie bete celle la ! est-ce quel reste toujours cet couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex12111 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Oui, c'est une femelle , les mâles sont beaucoup plus vert. Mais elle a un peu de vert sur le contour de la bouche, et la ligne tout le long de son corps est plus foncé que sur les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 C'est plus par la longueur de la queue qu'on les sexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Là tu acheter à l'animalerie près de l'aéroport? Si oui, j'en ai prit deux la semaine passé au même endroit. Beau petit caméléon. Je les garde dans le même vivarium que mes hyerolius et ils commencent à manger décemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-pou 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Wow C'est vrm mignon tu la paye combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex12111 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Humm .. 33$ et quelques , avec les taxes.Je l'ai pris au Dyno Bpt. Fait attention ... C'est vraiment pas facile a garder, c'est mieux , pour eux, de les garder en spécifique, crois moi.Et je te conseil de les faire vermifuger .. Va voir un véto aussi . Toute le kit, quoi ! Le mien est mort... Il était bourré de parasite, et c'est pas super le fun ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Moi j'ai passer le teste de la lumière ( comme j'avais vue sur un autre site ) qui consiste à passer tes caméléons devant une lumière et étant donner la minceur de la bestiole, tu peux sois voir si t'as une femelle gravide, ou si il est parasité. Les miens avait l'air ok...bien que je t'accorde que le test est relativement premier degré. Pour ce qui est du fait de le garder avec des rainettes et bien je te dirais simplement, que je vois ces rainettes là peut-être une fois par semaine ( bien que je les entends chanter chaque nuit ), elles sont extrêmement discrètes ( elles mesurent à peine un pouce ). Deplus elles occupent la partit supérieur du vivarium ( la plus densément planté ) tandis que les caméléons se tiennent dans la partit inférieur, au niveau des feuilles mortes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis12 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Goulet a écrit:Là tu acheter à l'animalerie près de l'aéroport? Si oui, j'en ai prit deux la semaine passé au même endroit. Beau petit caméléon. Je les garde dans le même vivarium que mes hyerolius et ils commencent à manger décemment. las-bas c'est du kerstenii et non du brevicaudatus...très ressemblant mais fallais précisé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex12111 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Pour les rainettes, c'est pas au niveaux de l'agressivité , ou peu importe , mais du fait que , de 1, la cohabitation n'est jamais a conseiller et de 2, les caméléons n'ont pas les même besoin que les rainettes. Vraiment pas les même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Les Rampho sont pas mal plus près de la garde en captivité de petits amphibiens tropicaux que de caméléon classique. Vivarium en vitre, couvert sur trois face, 85% d'humidité, nourris au pinehead et au droso, beaucoup de plante...sa ressemble beaucoup au besoin d'une rainettes, tu trouves pas? Et géographiquement parlant, sa viens du même endroit. Merci Francis pour la précision aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Goulet a écrit:Les Rampho sont pas mal plus près de la garde en captivité de petits amphibiens tropicaux que de caméléon classique. Vivarium en vitre, couvert sur trois face, 85% d'humidité, nourris au pinehead et au droso, beaucoup de plante...sa ressemble beaucoup au besoin d'une rainettes, tu trouves pas? Et géographiquement parlant, sa viens du même endroit.Merci Francis pour la précision aussiPour en avoir gardé et reproduit, je te dirais que tu as raison sur ce points! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Juste pour le plaisir, j'ai ressortie des photos qui date un peu... Rampholeon BrevicaudatusJ'ai tenté de reproduire 2 fois, une année les oeufs n'était pas fertiles et la seconde les bébés sont mort a 2 semaine de vie. Pas facile comme espèce!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 ça c'est mes boys! Vraiment des animaux qui gagne à être connue. Je crois vraiment que, tout comme pour les petits amphibiens tropicaux, c'est un animal pour qui la clef de la garde en captivité réside dans le montage du vivarium en tant que tel. Les miens sont dans un océan de plantes. Les barrages visuelles créé par les plantes permettent aux animaux de ne pas être stressé et de délimiter des territoires pour chacun des individus. Des plantes, toujours plus de plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Goulet pourrait nous montrer ton "setup" j'aimerais bien voir sa Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Je voudrais bien, mais faudrais je me pogne un appareil numérique. Je regarde ce que je peux faire. De toute manière, le vivarium que j'ai présentement est plus un vivarium de stockage, en attendant que tout ce beau petit monde là sois switcher dans la 90g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites