Gwen43 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 bonjour à tous voilà une question, on vient de me dire qu'en vaccinant la femelle avant la saillie, le mâle est protégé en saillie naturelle, mais comment le mâle peux être protége ? , puisque si j'ai bien compris, le vaccin sert surtout à développer les défenses immunitaires pour la protection des chiots via le colostrum . merci d'éclairer ma lanterne. Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Je demande à mon mari qui devrait être là dans une demie heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 ça me semble un peu tiré par les cheuveux, mais j'attends impatiemment la réponse de ton époux, Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 Gwen a écrit:bonjour à tousvoilà une question, on vient de me dire qu'en vaccinant la femelle avant la saillie, le mâle est protégé en saillie naturelle, mais comment le mâle peux être protége ? , puisque si j'ai bien compris, le vaccin sert surtout à développer les défenses immunitaires pour la protection des chiots via le colostrum .merci d'éclairer ma lanterne.Bonne journée à tousC'est strictement faux. Ni le mâle ni la femelle ne sont protégés par la vaccination, son seul et unique but c'est de protéger les chiots par le colostrum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 oui c'est bien ce que je pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Le mieux est de demander au fabricant du vaccin qui est à même de répondre à ta question. Ils seront de bonne volonté pour te répondre soit directement, soit par le biais de ton vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 ne faisant aps de portées, je me suis juste posée la question. Je verrais le cas échéants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 D'accord avec Pandore, c'est faux. Le but d'un vaccin, quel qu'il soit, est d'empêcher le développement de la maladie mais jamais la contamination. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites