Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

randonnée de samedi

Messages recommandés

il avait enfin arrêté de pleuvoir, mais le vent était au rendez vous, donc pas terrible pour la macro.

Quand même quelques clichés

Quelques chenilles



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula! tu l'utilise bien cette nouvelle caméra!! Wink super photos!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Alex, il y a encore beaucoup de travail à faire, mais je fais mon possible pour l'instant!

Ma série préférée, quelques mites velours





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW les mites sont malade ! tes photos sont clair.WOW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la même que toujours, la Canon 100 mm, nouveau boîtier, mais vieille lentille, de toute façon, comme tu le sais, la lentille est plus importante que le boîtier! Le nouveau boîtier, c'est juste parce que j'étais écoeuré de changer de lentilles sur le terrain, je suis paresseux de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok cool! les photos de mites son extra!! maudit bon photographe paresseux entk! Razz hehehe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la macro !!

je crois que c'est un puceron que l'araignée est en train de bouffer ?

En passant Martin, si jamais nous allons faire du ''herping'' dans le sud ensemble, ne t'avise surtout pas d'essayer de photographier une tique sur moi en macro... car d'après ce que j'ai pu constater, elles préfères les endroits un peu trop intimes Rolling EyesLaughing

belles photos thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
j'adore la macro !!

je crois que c'est un puceron que l'araignée est en train de bouffer ?

En passant Martin, si jamais nous allons faire du ''herping'' dans le sud ensemble, ne t'avise surtout pas d'essayer de photographier une tique sur moi en macro... car d'après ce que j'ai pu constater, elles préfères les endroits un peu trop intimes Rolling EyesLaughing

belles photos thumright


Marc,

Oui je crois que c'estun puceron.

Pas de trouble pour les tiques, je ne crois pas que ma lentille macro soit assez forte pour réussir à agrandir tes endroits intimes! Razz Pas que je les ai vues, c'est une tique qui me l'a dit!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres photos d'aujourd'hui, ça sert à rien de partir un nouveau sujet pour des photos de mouches! lol

Ma meilleure de la journée, c'est trois fois la même photo, mais je l'ai de plus en plus sévérement "croppée" juste pour montrer l'exactitude du focus. Pour ceux qui font de la macro, je crois que vous apprécierez.

VOilà la première à f8, main levée, je ne trimballe jamais de trépied






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la même mouche, mais à f4, ça se corse un peu plus avec une profondeur de champ encore plus restreinte, mais je crois que j,ai quand même bien réussi à avoir les yeux en focus.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques autres, je n,en ai pas pris des masses, j'avais promis à Amanda de ne pas faire de macro aujourd'hui... he he impossible de résister et avant de me faire tuer, j,ai arrêté!





celle là est comique parce que la mouche s'est envolé pendant que je prenais la photo!



et la dernière, un canard, ils sont vraiment dur à photographier je trouve, c'est la plus potable du lot après pas mal de retouchage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos! J'ai la même lentille, ça fait rêver ce petit bijou. J'ai photographier des mites velour il y a quelques semaines, quand on sait que ça ne fait que quelques millimètres, c'est encore plus impressionnant et fascinant de les voir aussi grosses.

J'aime beaucoup la série des mouches. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anick,

Oui, c'est une très bonne lentille. Tu ne nous as pas montré tes photo! C'est vilain de nous cacher des choses comme ça!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula! super tes photos de mouches!!! mongol!! jsuis du pour une nouvelle lentille moi la!! Razz

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, on est allé faire un peu de camping dans ma région natale... Rimouski

Quelques photos, la première série, des eiders à duvet. Malheureusement, trop loin, une 300 mm, c'est pas terrible je trouve pour de l'ornito. J'ai dû recadrer et redimensionner les photos pour pouvoir les voir un peu!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule macro... pas un bon endroit pour faire de la macro sur le bord du fleuve avec le vent qui se déchaîne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un serpent, je ne sais pas quelle espèce, sans doute un jarretière



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...