Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beauce07

demande d'inscription de portée

Messages recommandés

je pense être au bon endroit?
bon je vois que sur la demande il faut joindre les volets de tatouages qui bien sur n'existent pas quand on met la puce, donc je dois joindre quoi exactement? le volet rose du certificat provisoire d'identification?
merci!

si tu le fais par internet, il faut attendre d'avoir reçu le certificat du SIEV. ensuite, tu fais ta déclaration en direct.
si c'est par papier, c'est pareil, c'est ce ce certificat que tu joins

marie33113 a écrit:
si tu le fais par internet, il faut attendre d'avoir reçu le certificat du SIEV. ensuite, tu fais ta déclaration en direct.
si c'est par papier, c'est pareil, c'est ce ce certificat que tu joins

je le fais par courrier, j'ai un certificat rose c'est ça que je joins? ce certificat rose c'est ce que m'avait remis le vétérinaire lors du puçage. c'est marqué certificat provisoire d'identification.

norimatys a écrit:
Attends d'avoir reçu par mail ou courrier les certificat de traçabilité et tu envoies les copies!

ok merci! et c'est long? oui je sais que de questions...

marie33113 a écrit:
suivant si ton véto envoie vite les papiers, entre 15 jours et 1 mois !

ok merci! mais j'ai reçu les certificats d'identification, envoyés par la canine...ça n'a rien à voir? c'est pas les mêmes que je dois envoyer? roooooooo

là ! je comprends pas !!!!ça passe par le siev qui ne fait pas suivre à la canine ....
donc si tu as les certif de la canine, pas de problème, tu envoies la copie pour les déclarations ....

Si tu n'a pas de siret ça ne passe pas par le SIEV, c'est la SCC qui t'envoie les certifs et tu leur files les 3 euros pour chaque chiot vendu.
Sur ma portée de janvier, identifiée en mars je n'ai jamais rien reçu du SIEV.
Sur celle d'avril identifiée en juin je suis passée par le SIEV puisque siret.
Tu devrais appeler la SCC pour qu'ils te confirment.

Invité
Donc si on a un N° de SIRET on est em**dé et si on est pas déclaré, on a les papiers sans soucis et rapidement, vive la France !

Juju a écrit:
Donc si on a un N° de SIRET on est em**dé et si on est pas déclaré, on a les papiers sans soucis et rapidement, vive la France !

Je pense que tu as mal compris.
Si on a un siret on passe par le SIEV et on est exonéré des 3 euros auprès de la SCC puisque c'est le SIEV qui fait le changement dès qu'on leur a transmis les certificats de traçabilité au nom des nouveaux proprios (par le net ou par courrier) La SCC envoie ensuite la carte définitive directement aux propriétaire.
Si pas de siret les cartes d'identification arrivent direct par la SCC et il faut s'aquitter des 3 euros pour chaque chiot vendu.
Donc non on est pas em**dé avec un siret car maintenant que ça fonctionne entre le SIEV et la SCC si on a un siret c'est plus rapide et zéro euros à la SCC.

Du coup on est un peu hors sujet, pour le cas de Beauce si pas de siret, elle doit inscrire sans portée auprès de la SCC sans attendre les certifs de traçabilité. Copie des certifs véto (rose logiquement) et liste des chiots (comme d'hab) et par courrier. Mais bon comme ça a un peu bafouillé en début d'année mieux vaut appeler la SCC voir le SIEV.

Invité
Ah ben merci Tarti, parce que le début de l'année, beaucoup se plaignaient que le SIEVE ne transmettait rien à la SCC et n'arrivaient pas à avoir les documents.
Alors si c'est mieux pour ceux qui ont un N° de SIRET tant mieux, pour une fois qu'il y a du positif et que l'on ne paye pas plus que les non déclarés, c'est le top !

Tartiflette a écrit:
Copie des certifs véto (rose logiquement) et liste des chiots (comme d'hab) et par courrier.

c'est le papier rose alors que je dois joindre??oulalaaaaa les 4 premiers acheteurs sont partis avec...

beauce07 a écrit:
Tartiflette a écrit:
Copie des certifs véto (rose logiquement) et liste des chiots (comme d'hab) et par courrier.

c'est le papier rose alors que je dois joindre??oulalaaaaa les 4 premiers acheteurs sont partis avec...

T'as fais la même erreur que moi, ton véto a les doubles, demandes lui une copie.

Tartiflette a écrit:
beauce07 a écrit:
Tartiflette a écrit:

T'as fais la même erreur que moi, ton véto a les doubles, demandes lui une copie.

décidément avec l'âge on en fait des erreurs!!
bon je vois ça demain avec le véto! et sinon je contacte les proprios! merci à tous je vais y arriver cette fois!

• Créer...