Apokaliptika 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Allo , j'ai deja poster sur ce forum a cause de l'iguane que j'avais decider d'adopter... grave erreure a moins que quelqu'un puisse me conseiller..J'ai adopter un iguane juvenile d'environ 1 ans voila presque 2 mois , il lui manque un orteil , le 3/4 de sa crete dorsale , infection a une orteille (en traitement) infectiond de peau (en traitement) Le hic , il ne mange pas , j'ai entrepris le gavage (direct dans l'estomac) et je suis vraiment et vraiment tannee ! Devrais-je continuer ou je le laisse tout bonnement aller en continuant de lui proposer sa bouffe ?Le probleme est que si vous avez des blessures et ne mangez pas bien elle ne guerirons pas par manque de vitamines etc...J'ai eu des experiences avec des pythons royaux en jeune et ca a toujours bien fini mais la pour un iguane il n'est pas tres chanceuxLa morale : ne pas prendre en pitier tout les animaux..!Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilius1111 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Le conseil que j'ai à te donné, c'est d'espacer les gavages. Tu le gaves une ou deux fois par semaine et tu lui donnes de la nourriture tout les jours en espératn qu'il mange de lui même. Je te comprend d'être tannée j'ai vécu l'expérience de gaver un animal avec un de mes dragons barbus et ça devient plate à la longue mais on aime nos reptiles et on fait tout pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apokaliptika 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Merci pour le conseil , pour le gavage c'est ce que je fait , 2 fois semaine et de la nourriture fraiche a tout les jours , hier il a manger un bout de feuille de salade c'est deja ca !Mais malheureusement avec toute les blessures qu'il a je ne crois pas qu'il va passer l'annee... Pour moi c'est fini l'adoption de reptiles maltraiter.J'aimerais bien le donner a un refuge parce que je suis tannee , j'ai des enfants et une fermette a m'occuper... un moment donner j'ai autre chose a faire et je crois avoi fait le maximum pour lui.Si il y a des interesser faites moi signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilius1111 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Je suis un refuge pour reptile mais je suis complète...Je peux voir avec d'autres personnes que je connait ou tu peux le mettre dans les annonces et tu décides à qui tu le donnes si tu n'es plus capable de t'en occuper, je sais que c'est vraiment un défi de remettre un reptile sur pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apokaliptika 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Je lui aurais trouver un nouveau proprietaire , il devrais partir ce soirmerci a tous pour vos conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine40 0 Posté(e) le 13 juin 2009 et puis est-ce que ton iguane a trouvé un nouveau foyer? sinon je me porte volontaire.. j'Ai déjà 3 iguanes une de plus une de moins lol il me reste un terra de libre.. et j'ai du temps en masse pour le gaver si il en a toujours besoin.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilius1111 0 Posté(e) le 13 juin 2009 à quel âge ils sont rendus tes iguanes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apokaliptika 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Merci tout le monde mais il est partit , j'ai trouver une dame qui avais du temps a lui consacrer donc je lui ai donner.merci encore et bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine40 0 Posté(e) le 13 juin 2009 j'ai un male de 9 ans, une femelle de 3 ans et une femelle de 11 ans tous des rescues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine40 0 Posté(e) le 13 juin 2009 mon male est au magasin pour justement montrer au gens pourquoi je n'en vend pas!! lol il est énorme et a sérieusement été négligé.. mais il commence a aller beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine40 0 Posté(e) le 13 juin 2009 contente de voir que tu as réussit a le placer.. en espérant que tout aille pour le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apokaliptika 0 Posté(e) le 13 juin 2009 oui je le souhaite , et en meme temps il m'a fait comprendre que je n'ai plus le temps pour les reptiles , mon dernier terrarium est partit hier soir. C'est fini les reptiles pour moi pour le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilius1111 0 Posté(e) le 13 juin 2009 On reste toujours avec la piqûre, peut-être plus tard, lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apokaliptika 0 Posté(e) le 13 juin 2009 c'est sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites