Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckododu

vivarium pour dendrobates et mantellas

Messages recommandés

Salut Chers amis des amphibiens

Lors du show de mars dernier a Pointe-Claire. J'ai vu Marc Pepper qui avait emmené a part des grenouilles bien sûr des vivariums en acrylique (plexi-glass). Je me demandais si il y a quelqu'un au Québec qui en vendait ou est-que c'est difficile a fabriquer, pour coller les pièces ensemble ça doit demander une colle spécial.

oui ca prend une colle spécial pour coller l'acrylique, si tu veut ten procurée de cette colle je te conseil de cherche dans les shop de plastic, moi j'ai pris la mienne chez plastique alto sur le bord de la 40 dans ouest de mtl

Parlons nous des vrais choses; où trouvent-ont des dendros au Qc? Je serais hautement preneur

Il y a quelques éleveurs qui viennent sur le forum ici. Laisse un message dans recherche et ils vont t'envoyer un message.

Si tu optes pour un terrarium planté, prépare toi d'avance car c'est long avant de tout avoir ( dont le cycle naturel ) .

J'ai toujours eu des animaux nécessitants des vivariums extrêmement planté ( rainettes, phelsuma, gonatode ) donc le fait de faire un vivariums extrêmement planté est une des choses qui m'attire vers ces vivariums là. À la limite c'est plus le développement du vivariums que ces habitants qui me branche.

Je vais profité de ce post là pour posé quelque question pour les dendros;

-une vaporisation automatique, nécessaire ou non et à quel prix?
-ampoule fluo compact pour vivarium, es-ce que c'est de l'arnaque?
-cohabitation avec d'autre espèce ( ok je touche une corde sensible et je veux pas faire de drama ) mais je pensais faire cohabiter sa avec 4 hyperolius et un couple de Rhampholeon temporalis que je possède déjà, bonne ou mauvaise idée?

La 90g est acheter, maintenant je suis en phase questionnement Razz

une vaporisation automatique, nécessaire ou non et à quel prix?:

Un système de vaporisation automatique comme les mist kings est fortement recommandés sinon ont devient un peut un esclave tu (misting) quotidien.

ampoule fluo compact pour vivarium, es-ce que c'est de l'arnaque?

Une ampoule fluo compact est utile pour le bon développement des dentros mais pas plus que la version 2.0 ne pas utiliser plus que du 2.0 sous aucun cas sinon ils vont avoir une surdose de UVA/UVB et leur peau vont brûlé cela est arriver a moi au début de gardes des amphibiens.

cohabitation avec d'autre espèce ( ok je touche une corde sensible et je veux pas faire de drama ) mais je pensais faire cohabiter sa avec 4 hyperolius et un couple de Rhampholeon temporalis que je possède déjà, bonne ou mauvaise idée?

Cela est possible sous certaines conditions pour les hyperolius car ils ont des besoins très similaires mais ce n'est pas recommandé sauf pour un expert pour les Rhampholeon temporalis car leur exigences ne sont pas aussi similaires, il est préférable d'avoir un vivarium d'espèces spécifique pour eux.

c'est de la colle hipoxy si je ne me trompe pas ou il y a toujours le silicone pour aquarium qui fait bien

a oui je te conseille le silicone pour ça souplesse et pour les fuite lol n'oublie pas de mettre un join entre les 2 pièces et de tiré ton autre à l'intérieur et mais des serres join pour tenir le tout ( en passant a tu regardé le prix de la vitre au pied carré? ça coute presque rien en plus tu peut la faire polir pour un petit cout de plus même avoir un 45 sur les champs sablé!
fait toi un plan et mesure bien tes morceaux pi fais toi les couper sérieusement!

• Créer...