Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Devon Corn

humidité dans l'incubateur

Messages recommandés

Mon incubateur est a 27 avec 70 d'humidité. je ne suis pas capable de monter plus haut que 70%. mes œufs sont beau tous rond aucun de renfoncé. a première vue tout est parfait. ece que je doit m'inquiéter pour mont taux d'humidité? merci

tu incub quelle espece ???

27 cest bas pour certaines espece ..

quelle genre dincubateur utilise tu ??

incuber a 27 chui pas sure qu se soie assee haut ,mais bon si tu montais tes temp un peu ton humiditer montrais aussi ..

sinon bouche ta sortir dair et lhumiditer vas grimpper ..
tu as quoi pour ton humiditer dans le terra ??? bolle deau ??
quelle est ton mixte de vermiculiter ??

slim

mon incubateur est en fait une boite de foam avec de l'eau dans le fond avec un chauffe eau a l'intérieur!a propos de la vermiculite je ne comprend pas ta question tu veut savoir la marque ou si je l'ai mélanger avec de la mousse?

lolol dsl ,ma question a prospos de la ermiculite etais ..ets ce que tu a bien fait ton mixte ,sa degage beaucoup dhumiditer quand bien fait ,cest supposer etre 50 / 50

je te suggere de contacter wizz en mp .il breed du corn depuis plusieur annee ,il auras toute les reponse don tu as besoin .......

slim

je vien daller faire des recherche du coter colubrer du forum et je te suggere de contcater corn python ,jaelle ,wizz et quelques autres qui viennent davoir des porter lololol ils son les mieux placer pour te repondre ,et peu etre quil ne veinne pas souven sur le forum ,alors avec un mp ,tu auras ta reponse plus vite et tu seas rassurer ....

Invité
Les chiffres sont loins dans ma mémoire, je n'ai pas reproduit cette année, mais il me semble que j'incubais entre 27 et 29C.

Pour l'humidité, comme très peu d'hydromètre sont fiables, j'ai suivi cette méthode: je détrempais la vermiculite, et je l'essorais en l'écrasant dans mes mains jusqu'à ce que pas plus qu'une ou deux gouttes tombent. Je mettais environ 2 pouces de vermiculite dans un plat rubbermaid et j'enfonçais les oeufs dans la vermiculite environ à moitié (quand ils n'étaient pas pris en pain). Si les oeufs renfonçaient un peu, je rajoutais de l'eau pendant l'incubation directement dans la vermiculite, en fesant bien attention de ne pas en verser sur les oeufs.

Les oeufs de corns sont résistants aux changements de température et d'humidité, j'ai une amie qui a eu des oeufs simplement dans un pot de margarine avec de la vermiculite humide directement sur une étagère dans sa pièce à reptiles!!!

Regarde tes oeufs une fois par semaine, et si tu vois qu'ils renfoncent, rajoute un peu d'eau dans ta vermiculite. Tu peux essayer d'augmenter ta température d'un degré, l'incubation va être moins longue, mais 27 c'est bien correct à mon avis.

Bonne chance, j'ai hâte de voir les photos de ces petits bébés là! C'est tellement trippant une première éclosion!

Si tu veut avoir des bon trucs tu peut construire un incubateur avec un aquarium de taille haute avec un couvercle(pour possion) ensuite utilise un chauffe eau submersible,placer des briques,avec quelleque morceaux de bois,placer les rubbermaid grosseur pour souliers et ensuite placer le vermiculite 50/50.Placer les oeufs et regarder deux fois par semaine pour echanger l'air,pour que les oeufs respire mieux. Army Smiley

• Créer...