Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CACIB GIBRALTAR 2009

Messages recommandés

Invité
Bravo à mon Ray-Ban des Plaines de Thiérache

il gagne :

1 er Exc CCG - CACIB - Meilleur Mâle et Qualifié pour la Crufts 2010

de plus il devient Champion de Gibraltar

je crois à ce jour, que mon Ray-Ban est le malinois de lignée de travail le plus titré :

- Champion International
- Champion du Luxembourg
- Champion de Gibraltar

maintenant retraite à 9 ans et 13 jours

Invité
Bravo , c'est super !!!
Bonne retraite a ton Ray-Ban il l'a mérité !!!

Invité

UN GRAND MERCI A TOUS POUR MON PETIT VIEUX

Invité
En Ring 1, Mondioring 1 et obé 1
manque de temps avec mon travail de nuit

Invité

pour Echo
j'ai vu la petite mère Laguna la semaine dernière elle a toujours la forme

RAY-BAN a écrit:
pour Echo
j'ai vu la petite mère Laguna la semaine dernière elle a toujours la forme

Laguna ? c'est sa mère ?
elle est où maintenant ?

Invité
Pour Echo :

Non Laguna n'est pas la Mère de mon Ray-Ban (Haggler x Mutine)
si non Laguna est chez Titi "Auber Michel" au Vaudreuil 27

Invité
OUI OUI
ELLE EST EN SUPER FORME ELLE NE PARAIT PAS SON AGE
LE PROCHAIN COUP QUE JE MONTE CHEZ TITI JE FAIS DES PHOTOS DE LA GROSSE
POURQUOI AS TU ARRETE LE MALOU ?

oui avec plaisir :)

Pourquoi ?
et bien c'était plus le trip de mon ex que le mien

Moi je suis plus Tervur ...

Et puis j'ai préféré les Nordiques, et l'élevage de chiens de compagnie et les expos
Tout un autre monde

j'ai préféré aller vers des chiens plus calmes aussi ..

Invité

ok ok merci de ta réponse
au plaisir de se rencontrer sur une expo

Invité

POURQUOI ALEXANDRA PARCE QU'EN FRANCE NOS CHIENS DITS DE LIGNEES N'ONT RIEN A FAIRE EN EXPOS
DONC APRES AVOIR FAIT EN FRANCE CAC - CACIB - BOB JE VAIS A L'ETRANGER AVEC SURTOUT DES JUGES QUE JE NE CONNAIS PAS DONC VOILA

MAINTENANT LORSQU'EN CLASSE CHAMPION AU CHAMPIONNAT DE FRANCE CETTE ANNEE TU TE MANGES UN BON ET OUI JE DIS BIEN UN BON
FRANCHEMENT JE LES LAISSE AVEC LEURS CHICHIS DE BEAUTE DONC LES MÂLES ONT DES TETES DE FEMELLE

VOILA MOI JE SUIS LA POUR ME FAIRE PLAISIR
MAINTENANT IL EST CHAMPION TANT MIEUX
MAIS QU'IL SOIT CHAMPION OU NON CELA NE CHANGE EN RIEN LES HABITUDE

C'est du gachis et c'est frustrant .... mais bon ... c'est pas prêt de changer ....
Après le club de race se plaint qu'il y a de moins en moins d'utilisateurs qui présentent en expo et qu'il y a de moins en moins d'inscrits aux épreuves à la NE ....

La NE en malinois ne veut plus rien dire .... il n'y a que le CANT et des chiens qui marquent les coups de feu ......

il ne faut pas tout mélanger non plus
Les expos de beauté ne mettent pas en avant les même types de chiens, car ce ne sont pas pour les même raisons
Les chiens de travail sont sélectionnés pour leurs aptitudes au travail , les aptitudes recherchées pour être performants dans des disciplines sportives

les chiens de beauté sont sélectionnés pour un physique pour gagner en expos

Ils entrent tous les 2 dans le standard car les standard sont élastiques et interprétables et pourtant ce sont 2 chiens différents

Et les canons de beauté diffèrent aussi d'un pays à l'autre

Des chiens qui peuvent gagner ici , ne gagneront pas en Allemagne ou chez les Scandinaves et vice et versa ....

En malinois et tervueren, on est en train d'entrer dans l'hyper type ... là ce n'est plus vraiment de la sélection, et c'est une réalité comme c'est une réalité les graves déviances du standard en travail dans le malinois....

la différence entre les deux lignées est devenue limite une différence comme entre deux races ....

Exactement
Mais c'est normal
certains sont sélectionnés sur leur physique ( beauté) et les autres sur leur mental ( travail)
Les 2 motivations ne sont pas du tout les même

certes, mais quand on aime un belge, on n'aime pas les grands poneys aux oreilles difformes et aux masques de ba, ni les petits cubes aux oreilles presque invisibles à la queue sous le ventre lol

ça dépend pourquoi on le veut
si on en veut qui morde pour le ring , on s'en fiche qu'il ai des oreilles d'âne

ce que je veux dire, c'est qu'un belge est un ensemble, les oreilles encore ça me dérange pas trop (mais bon, en ce moment il y a une recrudescence de super mordeurs aux oreilles qui ne se lèveront jamais, qui pointent en ring et qui ne pourront surement pas être utilisés en repro, c'est du gâchis) , mais un cheval de 45 kilos, avec un masque tenant plus du croisé BA, ben je vois pas l'intérêt de dire j'aime le belge, il y a beaucoup d'élevages qui produisent d'excellents chiens mordeurs pour le ring et qui ressemblent à des belges ....

Invité
hi hi hi me revoilà à la va vite puisque je descends sur Paris après

maintenant à la base c'était un chien de garde
maintenant lorsque l'on voit les chiens qui "standard" qui n'arrivent même pas a passer un test si petit que le TAN SIMPLE on peut franchement se poser des questions
maintenant le simple test du club qui est bien c'est le TATD (recherche, face et fuyante avec baton et pistolet)

oui j'avais entendu parlé qu'en Allemagne "bien sur lorsque ce n'est pas un de nos juge Français qui juge" les beauté ils n'aiment pas du tout

donc c'est bien dommage que le club a cette mentalité mais bon
il faut se faire plaisir et voilà

Je remercie surtout l'éleveur de mon Ray-Ban , Mr Philippe Desamblanc

En Allemagne, ce n'est pas qu'ils ne nous aiment pas
C'est que leurs jugements sont plus sévères
C'est à dire parfois dans les chiesn classés sur le premier ou les 2 premiers ont un excellent , et les autres ont un TB, mais ils sont tous super contents avec un TB, car le TB chez eux c'est très très bien
Ici pratiquement tout le monde a excellent ......toutes les classes , tous les chiens .....il est difficile de distribuer des TB ou encore un Bon, les gens font la gueuel, mais tout le monde croit avoir le futur Ch de France au bout de sa laisse, faut arrêter de se mettre de la poudre aux yeux
Ils y a beaucoup de beaux chiens, mais peu de chiens d'excellence pour gagner le Ch de France (beauté je parle)
Mais ici en France un TB c'est mal vu, alors qu'en Allemagne c'ets très très bien...
Les Francaise qui vont se faire juger pour la première fois en Allemagne ou Autriche ...tombent de haut quand Oh ! leur chien qui avait toujours des excellent en France se retrouve habillé d'un TB ou d'un Bon à l'étranger
Alors regardez moins vos chiens avec votre coeur ( forcément ils sont les plus beaux) et regardez les avec l'oeil critique de l'éleveur, du sélectionneur ....
Ilfaut avoir le sesns du chien, le sens critique, dans le bon sens de la critique constructive

Là je suis d'accord avec toi, on a l'excellent facile et du coup on ne comprend pas par la suite lorsque l'on prend un très bon ou un bon

Invité
Je suis completement d'accord avec toi Echo
c'est pour cela que je présente en France et aussi à l'étranger
avec des juges Français et étrangers que je ne connais pas du tout
pour pouvoir vraiment voir les qualités de mes chiens
concernant Ray-Ban CAC - CACIB en France, Luxembourg, Espagne et Gibraltar ... il a été jugé par plus d'une trentaine de juges différents
je pense qu'il n'a plus rien à prouver

Invité

voici une petite photo
ok ok la qualité n'est pas super je l'ai récupéré sur facebook

ahahaha désolée , je ne peux pas voir grand chose
oui la photo est loin d'être super ....

en as tu une sur pieds , en statique de profil ? une photo d'expo quoi :)

• Créer...