Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canecoco

comportement après mise bas

Messages recommandés

Ma chienne Bouldogue Français a été cesarisée jeudi soir, un petit a été retiré parce qu'il avait une fente palatine , j'ai installée ma chienne et ses petits dans sa caisse de mise bas , elle a un comportement qui ne me parait bizarre , elle mange peut est toujours inquiète et cherche constamment a déplacer sa fille , c'est toujours la même chose , j'ai le sentiment qu'elle a peur , les petits poussent bien puisqu'ils prennent du poids , elle a beaucoup de lait même trop; je lui est donné de l'homéocalme et je lui masse ses tétines avec la pommade BOIRON pour soulager l'engorgement, pouvez vous me conseiller ?

ps : la 2 ème nuit je l'ai emmené chez le vétérinaire tellement elle respirait vite , il lui a fait une injection pour qu'elle se calme ( en me disant vous allez voire elle va être un peut KO) et bien rien n'y a fait , la température du nid est normale , c'est propre , voilà je ne sais pas quoi faire de plus ???

Merci pour vos conseils

As-tu fait une radio de contrôle ???? elle semble inquiète à vouloir déplacer ses chiots constamment, peut-être a-t-elle tout simplement trop chaud, ce qui pourrait expliquer qu'elle respire vite, d'autant que la montée de lait est souvent accompagnée de fièvre. Qu'elle mange peu, c'est fréquent après mise bas, çà va revenir .....

je ne vois rien d'anormal a ce que tu décris là...chienne primipare je crois non ? elle a le droit d'être ujne maman angoissée...la cesar a eu lieu sous AG ou AL ? les chiots ont été mis a la mamelle a quel moment ? tout les chiots sont nés par cesar ou elle en a sorti l'un ou l'autre ?

...si cesar sous ag, comment les chiots lui ont été présentés et a quel moment ? qu'a t'elle fait a ce moment là ?

là, elle ne les repoussen pas puisqu'ils têtent...elle est certes agitée, mais ce n'est surmt pas en lui donnant des calmants qu'on va regler le prob, bien au contraire : effet paradoxal logique, la chienne est encore plus speed et inquiete...il faut la laisser apprendre son boulot de maman, la rassurer, l'aider eventuellement un peu...si elle est maternelle, qu'elle lèche ses chiots, qu'elle s'occupe de leurs besoins, c'est que tout va bien...déplacer un chiot, elle pense peut êtren qu'il a un problème lui aussi ('a vérifier) ou alors tout simplement elle pense qu'ils era mieux là ou elle le met...elle hyperventile ? et alors ? elle a chaud et elle est angoissée, donc hyperventilation...logique, normal...

veilles a ce qu'elle puisse s'écarter de la source de chaleur, surveilles tout de même qu'elle n'ai pas de fièvre due a la grosse montée de lait, n'hésites pas a la rafraichir, mais haleter bcp pour une jeune maman, a face plate qui plus est, ne m'inquiète pas plus que cela...

merci de m'avoir répondu, elle a eu une césa sous gazeuse et les six etaient a la tétine ,( pas de naissance par V/B) le vétérinaire m'a demandé après ce que je comptais faire de celui qui avait la fente , effectivement elle ne les repousse pas , bien au contraire, mais c'est son agitation qui me semble anormale, merci Pincemaille et Michèle ;

Ps : elle n'a pas de fièvre non plus 00000

merci pour vos conseils

ma toute recente experience d'une primipare cesarisée me permet juste de te dire que la mienne a rejetté le chiot pendant 2-3 jours et etait aussi pas mal agitée les premiers jours, si il n'y a pas de fievre j'aurai tendance à rassurer au maximum ta chienne, perso j'ai grondée la mienne juste une fois lorsqu'elle grognait apres le petit, elle a meme eu une petite claque, et apres j'ai passé 3 jours à lui parler, la rassurer et lui expliquer qu'elle avait le plus beau chiot du monde, voir de l'univers...

C'est la montée de lait qui lui donne un peu de température, essaye de lui mettre un coussin en dehors de la caisse, mais juste a coté qu'elle puisse voir ses chiots, souvent je fais ca car le bouledogue a vite chaud , sous la lampe et la montée de lait je dirais que c'est normal, combien a t'elle de température?un petit gant de toilette mouillé sur le cou fait un bien fou dans ce cas la

Je pense qu'elle est agitée parce qu'elle est perplexe et désemparée, elle n'a pas mis bas par les voies naturelles, et il faut un peu plus de temps après une césa pour qu'elle prenne conscience de sa maternité, mais çà va venir, déjà, si elle les laisse téter et les nettoie, c'est bien parti .......

Elle n'a pas de température vérifié aussi par le vétérinaire , là j'ai laissé tout grand ouvert pour qu'elle puisse entende ce qui se passe et me regarder, elle semble moins stressée ( j'ai suivi les directives du véto qui m'a dit de la laisser, parce que la 1ère nuit je l'ai retrouvé dans mon lit de camp avec ses petits)et la 2ème vous connaissez , véto en urgence ...

Merci a tous pour vos conseils, c'est gentil de me donner un coup de main 00000

La tout est ouvert , j'ai mis une grille devant la porte de la chambre nurserie , j'ai ouvert sa caisse de mise bas , et de là ou je suis , elle peut me regarder , elle est beaucoup plus calme, elle a quand même essayée de déménager sa fille que j'ai tout de suite remis dans le nid , sans la gronder , je l'ai rassuré lui ai fait un calin et tout a l'air d'aller mieux ... Espérons que ça dur !

J'ai oublié de vous dire que cette nuit je me suis levée en cata , j'ai entendu des "crier" enfin un bruit bizzare et les autres chien aboyaient et en ouvrant la porte d'entrée il y avait un renard et demi lune est juste a coté !! Est ce cela qui provoque sa peur a vouloir déménager ses petits, il est peut être venu toutes les nuits ? enfin je ne sais pas .... Mais là c'est beaucoup plus calme, j'ai suivit vos conseils et cessé de l'isoler comme me l'avait demandé le vétérinaire , je n'ai pas donné non plus de calmant ce matin, j'ai juste fait des câlins avec elle 00000

canecoco a écrit:
La tout est ouvert , j'ai mis une grille devant la porte de la chambre nurserie , j'ai ouvert sa caisse de mise bas , et de là ou je suis , elle peut me regarder , elle est beaucoup plus calme, elle a quand même essayée de déménager sa fille que j'ai tout de suite remis dans le nid , sans la gronder , je l'ai rassuré lui ai fait un calin et tout a l'air d'aller mieux ... Espérons que ça dur !

J'ai oublié de vous dire que cette nuit je me suis levée en cata , j'ai entendu "crier" enfin un bruit bizzare et les autres chiens aboyaient et en ouvrant la porte d'entrée il y avait un renard et demi lune est juste a coté !! Est ce cela qui provoque sa peur a vouloir déménager ses petits, il est peut être venu toutes les nuits ? enfin je ne sais pas .... Mais là c'est beaucoup plus calme, j'ai suivit vos conseils et cessé de l'isoler comme me l'avait demandé le vétérinaire , je n'ai pas donné non plus de calmant ce matin, j'ai juste fait des câlins avec elle 00000

C'est possible que le fait de sentir une présence étrangère l'ait perturbée, et elle ne peut s'en trouver que rassurée si elle te voit, et elle va bientôt retrouver ses marques et son calme, il faut qu'elle s'habitue à ses bébés.

Invité
la montée de lait fait que les chiennes soufflent un peut
dans ces cas la je donne du gelsénium durant 3/4 jours
et tout rentre dans l'ordre apres

surtout ne lui donnes pas de calmant...c'est une excellente maman, puisqu'en dépit de la cesarienne et donc de la coupure brutale entre gestation et présence de ces choses bizarres que sont les bébés, elle s'en occupe et cherche même a les déplacer...c'est un prob de lieu : qlq chose la dérange manifestement, elle n'est pas a l'aise là ou elle est installée...

...elle aimerait choisir son nid...Blue m'a fait pareil, ce que j'ai considéré comme "normal" puisque la chienne ne nous appartenait pas et qu'elle a donc mis bas ds un lieu somme toute étranger pour elle, même si elle etait là depuis plus de 3 semaines avant la mise-bas...dès que les chiots ont commencé a se déplacer, ça a été terminé, elle n'a plus cherché a les déplacer...avant, elle voulait les sortir de la caisse et les installer sous le lit qui se trouve ds la nurserie...tu peux effectivmt lui donner au pire un peu de Gelsemium, mais pas plus de 2 granules, 1 prise unique...inutile de la médiquer...peut-être que la proximité du reste de la meute la dérange ?

bref, tu peux en tout les cas être rassurée sur ses qualités maternelles...

• Créer...