Acris 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Bonjour Nous avons retrouvé ce sujet qui pose les questions essentielles auxquelles , nous allons tenter de répondre au mieux afin que vous puissez nous orienter.Nous sommes plutôt geko , nous aimons bien le fait qu'il puisse grimper, mais nous ne savons pas lequel choisir, pourriez vous nous aider ? Nous pensons construire un exo-terra 45x45x60 pour y placer quelques plantes carnivores (népenthès) et nous pensions peut être qu'un jour on pourra le faire habiter dans celui ci on en créée un autre pour notre geko. J'aimerais que mon reptiles soit manipulable. En effet nous aimerons avoir la possibilité de le sortir de son terrarium quelques moments.Arboricole serait bien, diurne ou nocture c'est egale. Nous aimerons qu'il soit calme ou qui bouge ça nous dérange pas Quand à la taille le mieux pour la grandeur du terra serait entre petit et moyen... Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrir ? exo terra 45x45x60 Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? Nous aimerions qu'il soit végétarien de préférence je ne sais pas il existe des 100% végétarien mais à dominence végi comme nous :-P Je veux un reptile terrestre ou arboricole Combien d'année je penses le garder? ça 'a pas d'importance. Notre chat à 15 ans et toujours en forme :-D Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? Nous en avons aucune idées. Quel budget avait vous par an vous ?Si aucun ne correspond à nos critères chez les gekos, en dernier recours peut etre une autre espèce de lezard à suggerer ?Merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 D'après tes critères je ne vois pas grand chose à part le crested gecko qui pourrait aller. Tu ne trouvera aucun végétarien arboricole, à ma connaissance les végétarien sont énorme et prenne beaucoup de place et sont terrestre (barbu, uromastyx) Si tu veux lui donner un exo 18X18X24, arboricole, sans insecte, le crested gecko est le bon choix pour toi. Tu peux le nourrir exclusivement au crested gecko diet, c'est une poudre qu'on mélange à l'eau et ça fait une purée. Moi je nourri mon petit à la seringue à la main avec ça et je n'ai pas besoin de rajouter quoique soit d'autre, aucun grillons, calcium ou autre, tout est déjà calculer dans la purée pour être parfait et équilibré pour le petit. Et c'est très manipulable. Tu peux t'informer sur l'espèce, je crois bien que tu va aimer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acris 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Merci Mya pour ton conseil.ça m'interesse de le nourrir ainsi.tu le nourris combien de fois par jour et quantité ?aurais tu un lien vers le melange que je vois le prix et à quoi ça ressemblecar le plus dur et de trouver l'equivalent en Suisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 je le nourri une fois par jour, à tout les soir, je lui met 0,5 ml dans la seringue pour enfant et il en mange facilement 0,4 ml tout les soirs. Mio j'ai acheter un gros sac à 40$ et j'en ai pour 1 ans facilement, même plus, le sac ce garde au congélateur et je me fait un petit mélange poudre et eau dans un bol à part que je garde au frigo pendant 1 semaine, je rempli ma seringue avec ce mélange tout les soirs et j'en refais du nouveau chaque semaine. Je ne sais pas parcontre si tu peux en trouver en suisse ou si tu pourrais le faire venir par la poste. Moi je l'ai fait venir par la poste de montréal mais toi tu es plus loin. Surement que ça pourrait se faire. Tu peux contacter par mp les personnes du forum qui en vendent. Moi j'ai fait affaire avec Grande Terre Geckos, mais il y a aussi lamaisongecko qui en vend. Tu peux leur écrire, je n'ai plus le lien du site de Grande Terre m'avais donné mais tu va pouvoir l'avoir en lui écrivant. Bonne chance dans tes recherches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acris 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Merci Mya. Nous allons regarder tous ça et sur cette espèce de geko En Suisse pour ceux qui liront ce message hormis le terrarium fabrication maison, il y a ce type de terrarium en vente dans les animaleries : http://www.exo-terra.com/fr/products/glass_terrarium.phppour la nourriture dans un catalogue Terraristik, nous avons vu la marque Tetra reptile qui proposait ces deux produits : tetrafauna Reptolife :substances nutritives en flocons composés de 50 matières premières, apporte aux reptiles les vitamines, les protéines, les oligoéléments et les substances nutritives végéales, renforce le systeme immunitaireet tetrafauna reptoCal : aliment minéral pour reptiles, contient des sels minéraux essentiels comme la vitamine D3, renforce les os et la carapace pour eviter les carences.Nous pensons que le premier corresponderait peut être à crested gecko diet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acris 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Quel gecko dirune arboricole et proche du creted gecko au niveau alimentation me conseillerez vous ?les geckos ne se nourrissent pas tout seul ? ils peuvent manger leur purée seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 9 juin 2009 moi j'ai le pt-2602 (12X12X18) pour les crested et ça fonctionne bien pour la nourriture ça n'a pas l'air du tout d'être semblable au repashy crested gecko diet, ça plus l'air d'être un supplément de vitamine qui ne constitue en rien un repas complet. Si tu donne du repashy (CGD) tu n'a pas besoin de donner de vitamine et de calcium en plus car tout est déjà calculé dedans. Tu devrais plus fouiller pour ça: http://www.lezanimo.com/day-gecko-diet-mrp-p-3289.html tu as la marque T-Rex aussi qui est pareil. Recherche cette bouteille mauve, sinon c'est pas bon du tout ton truc de flocon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acris 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Merci mya Quel gecko dirune arboricole et proche du crested gecko au niveau alimentation me conseillerez vous ?les geckos ne se nourrissent pas tout seul ? ils peuvent manger leur purée seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 9 juin 2009 ils peuvent manger leur purée seul, tu laisse ça dans le terra mais comme ça ne bouge pas ça ne les exite pas beaucoup et certain en mange presque pas et perde du poids. Les grillons vont les attirer car ça bouge. Moi je trouvais qu'il n'en mangeais pas assez alors je les nourri à la main pour pouvoir calculer les quantité exacte qu'ils mangent. Si tu ne veux pas te casser la tête, nourri au grillons tu va être sure qu'ils vont manger seul avec appétit. La purée ils n'en mangent pas avec appétit si c'est laisser à eux même dans le terra, j'ai remarquer des pertes de pois importante en laissant ça direct dans le terra il en a qui vont presque jamais y toucher. Dans les critères que tu as nommé il n'y a pas d'autre arboricole que je vois qui ne mangent pas de grillons. Si tu veux donner des grillons et donner un plus gros terrarium tu peux avoir pas mal plus de choix. Sinon tu as aussi le gargoyle gecko qui est pareil comme le crested mais lui aussi ça reviens au même problème qu'il n'en mange pas tant que ça si c'est laisser à eux même, ils préfère de loin les grillons. Moi je nourri à la seringue à la main car je ne donne que le CGD, si je ne voudrais pas nourrir à la main je donnerais des grillons dans le terra et non le CGD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acris 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Ok compris, faut leur faire de le purée volante terrarium 45x45x60 cmc'est vraiment chou celui ci me tenterait bien, j'aime bien sa couleur reste à savoir quel espèce c'estet surtout trouvé un eleveur en Suisse lien intéressant : http://www.acreptiles.com/geckos_crested_collection.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Ben l'espèce c'est un crested gecko la phase c'est rouge harlequin Il y a différente phase (couleur) chez les crested mais ça reste tous la même espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acris 0 Posté(e) le 9 juin 2009 ah oui ok je ne suis pas encore familière du jargon je vais me renseigner chez un pro sur Servion, ils ont cette espèce http://www.reptilesfarm.ch/on peut le sortir de son terrarium pour qu'il se balade ? comme certains lézards ? où il peut être sorti juste un peu et doit il rester dans son terrarirum tout le temps ?Merci Mya d'avoir pris le temps de me répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Pour les reptiles c'est préférable de les laisser dans leur terra c'est là qu'ils ont les bons paramètres pour leur santé et survie, si tu veux le sortir c'est quelques minutes et sous-surveillance, dans tes mains, ne le laisse pas se promener n'importe ou il va se sauver et tu ne le retrouvera pas facilement, ça colle aux vitre et aux murs les crested ça monte vite au plafond. Si tu le sors c'est uniquement pour toi, ton plaisir, tu le sort un peu et tu le remet dans son terra. Ils sont mieux dans leur terra et ça réduit le stress, ils n'ont pas besoin de sortir de leur terra. Ça c'est valable pour tout les reptiles, personne ne devrait les laisser se balader dans la maison. Ils sont beaucoup mieux en tout temps dans leur environnement avec les bons paramètre plutôt qu'en dehors du terra à souffrir du manque de chaleur, stressé. Bonne chance dans tes recherche, tu peux aussi regarder dans le nom latin des crested gecko: rhacodactylus ciliatus tu peux trouver plus vite avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acris 0 Posté(e) le 9 juin 2009 merci pour tout Mya tes infos me sont précieuses et si nous en adoptons un je metterai des photos :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 9 juin 2009 ça me fait plaisir d'aider j'ai bien hâte de voir les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites