Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gauvin1

Question sur la décongellation

Messages recommandés

Salut tlm. J'suis un p'tit nouveau depuis quelques semaines dans le monde des boïdés mais pas reptiles en générale. Côté serpents, je n'ai eu que des Ahaetulla prasina et nasuta donc seulement des lézards vivants comme proies jusqu'à il n'y a pas très longtemps , je dirais à peine un mois. Maintenant, j'ai un ATB bébé (environ 3 mois) et un Solomon Island tree boa depuis une semaine. La question est la suivante: Quelle est la meilleur manière de décongeler quelque chose pour en préserver la senteur sans l'alterrer. Je demande ça parce que la dernière fois que j'ai décongelé, c'était au micro-onde (pinky rat) et il a un peu surchauffé et à un peu cuit j'ai l'impression. Il y a vait une genre de cloche blanche sur la peau. C'est dur à calculer le temps au micro-onde parce que la proie est vraiment petite, donc elle passe de congelé à décongelé en un rien de temps et peut même splashé en quelques secondes de plus. Donc, ce pinky rat à vraiment attirer mon ATB mais quand il est arriver pour le striker, il l'a senti longtemps et a fini par le délaisser. J'ai l'impression qu'il sentait pas comme d'habitude. J'ai réessayé plusieurs fois avec et chaque fois la même affaire. J'ai testé avec un décongelé longtemps sur le comptoir et en le chauffant un peu sur un tapis chauffant, et la règle du 5 secondes à marcher. J'imagine que le premier puait. J'ai entendu différentes techniques: eau chaude (dans un chaudron sur le poêle), comptoir, micro-ondes, etc... Qu'est-ce qui marche bien à chaque fois sans changer l'odeur? Et ceux qui disent pas assez chaud quand sur le comptoir, est-ce que si je la déposse sur un tapis chauffant (grandeur moyenne) après être décongelé pendant quelques minutes, ça règle le problème? Merci de votre aide.

Gauvin

moi la technique que j'utilisais et je trouvais que ça fonctionnais bien, c'est de mettre de l'eau chaude très bouillante dans un plat de margarine et je mettais la pinky dans un sac ziploc bien refermé et je fesait tremper le sac dans le plat d'eau, j'attendais 3 à 4 minutes, je sortais la pinky du sac et je l'essuyais dans un essuis tout et ensuite je donnais la pinky au serpent. Ça fonctionnais bien, en tout cas aucun de mes serpents on refuser une proie avec cette technique. ça marche aussi avec les souris adulte et les rats, suffit de laisser un peu plus longtemps dans l'eau chaude plus les proies sont grosses.

moi ca fait 15 ans que je degele dans un sac zyploc dans leau tres chaude comme mya et jai jamais eu de probleme dodeur ou vomisement.faut juste bien tater le ventre quelque seconde pour voire si il reste pas un ptit peu de froid dans le ventre de lanimale,surtout quand cest des souris ou rat asser gros(juvenile ou adulte).

Moi je prend le rat, je le met dans un pot (genre le gros format de pot de yogourt a l'epicerie) je laisse le robinet couler jusqu'a ce que l'eau soit chaude... une fois bien chaude je remplis le pot et je laisse une quinzaine de minutes (pour un pinky c'est moins de temps). Apres je tâte le rat pour vérifier s'il est dégelé au complet et une fois que c'est fait, jle sors du pot et je l'essuie puis je le donne a manger avec une pince...

Dégeler sur le comptoir je te le conseille pas car ca peut prendre plusieurs heures.... donc plusieurs heures de décomposition.

Bonne chance!

comme mia et yan te lon expliquer tu auras du succes ,une chose tres importante ,cets de mettre tes proie dans un sacs si tu degele a leau ,si tu met les proie direct dans leau ,il perderon de lodeur et seron moin attiran pour le snake ...

moi je fait degeler direct dans leau si je veu faire un switch de proie et que je veu que les odeur de sourie et rats se melange ,sinon ,cest toujours dans un sac comme il ta ete si bien expliquer plus haut ..

quand tu degele avec de leau chaude msoi sur que ta proie ne soi pas brulante ,un truck pour etre sur est de lui serrer le crane dans tes doigt ,si le crane est tiede go ,bon feeding

slim

Moi je met direct dans l'eau et mes serpents ne sont jamais hésitant.... ils ne doivent pas être difficiles ou bien avoir un bon odorat...

cest pouquoi jai ecrit que sa aidais pour garder les odeurs ,mettre les chance de son coter .....sa enleve pas que dautre peuvent avoir du succes ave leurs facon de faires ,moi cest ma maniere et moi aussi jai jamais eu un refus ou regurgitaion de cette maniere ..

slim

Merci. Moi c'est juste ma ATB qui semble un peu capricieuse et c'est ce que j'avais lu avant d'en acheter un. L'autre boa a mangé une fois depuis que je l'ai (quelques jours) mais ce fut facile mais l'ATB m'a fait le coup plus d'une fois. Elle mange habituellement du pinky rat ou fuzzy souris. Mais l'autre fois, elle voulais pas de pinky souris et là elole m'a fait le coup pour le pinky rat au micro-onde. Mais un dégelé à la température pièce, elle l'a pris tout de suite. Je sais pas si c'est parce que c'est un bébé ATB ou simplement parce que c'est une femme, mais c'est du caprice ça. Eeeee, j'faisais pas de généralités là!

hey vous ete partie a faire la guerre au femme ArmySmily sa commencer avec une femelle frustré pis la une femelle a des caprice, on est pas toute capricieuse xd tongueRazz

chui sure que sa vas arreter drette la ,cest un forum de reptil ,sa pas sa place ..

slim

je sait que sait un forum de reptiles,de temp en temp ca fait du bien humour Very Happy moi je trouve ca drole quand c'est pas déplacer naturellement, bonne chance avec ta capricieuse gauvin lol

• Créer...