Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Chantelouve

Messages recommandés

Bonjour, au moment où je postais mon message de présentation sur le forum mon compte a été supprimé pour inactivité ...Je n'ai fait ma demande qu'hier et ai été acceptée il y a seulement 15 heures et n'ai pu venir sur le forum que ce matin........Je n'ai même pas eu le temps de me présenter....

Merci de votre réponse...


Adresse e-mail de l'expéditeur: dchantelouve@gmail.com

ENVOI D'UN MAIL POUR SE REINSCRIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ça y est....

Cette fois c'est bon....
Je suis Dominique, invitée par ma "vieille" copine Véro sur ce forum qu'elle m'a chaudement recommandé et où je retrouve déjà des gens que je connais, Mireille qui a Anaïs née chez moi et Arwen fille de mon chien, Chris53 (coucou) et sûrement d'autres....
Passionnée de leonberg depuis un bail ( 45 ans) il y a 30 ans que j'en ai. je suis éleveuse à petite production sous l'affixe des Neiges de Chantelouve, de leonberg, bien sûr...
Je fais aussi un peu de travail à l'eau et également des peintures animalières....
Je suis en retraite l'an prochain, je finis par dernière année d'enseignement....
J'habite dans l'Eure... Voili, voilou... Pour en savoir plus, mon site..

http://leonberg-passion.com

Merci de votre accueil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous...
Mes léos sont assez nombreux....
Je vais citer mes plus vieux : Orwen et Odile qui auront 12 ans en janvier prochain. ce sont les filles de mon vieux Fantin qui est mortà 12 ans 9 mois ( Fantin du Clos-Montfort) et Jourdaine des Sentes de l'Ortier, également décédée à 12 ans 9 mois.
Pour Michèle, qui est dans le même département que moi, mais à l'autre bout, Jourdaine n'avait en commun avec les autre chiens des Sentes de l'Ortier que l'affixe; elle n'a rien à voir avec Leon, ni Eike ni aucun autre qui a reproduit. Jourdaine était la fille de mon propre leonberg Gavroche de la Petite Saunerie avec Glinka du Bois de Sauvageon ( tous les autres desdendants des Sentes de l'Ortier viennent de Voallac ou Edea)...
Orwen a un cancer des sinus et est en rémission depuis 3 ans grâce au Dr Bardet à Neuilly; Odile aurait dû être euthanasiée à la naissance car Chocolat. J'ai été la première à oser mettre un léo chocolat sur internet

J'ai aussi Robin qui est leur frère, mais né deux ans et demi après... Il a neuf ans, est étalon Elite A, et Champion International de beauté et aussi titulaire du premier degré de Travail à l'eau...

De Robin j'ai trois filles issues du même mariage, Uppeline que j'avais gardée en échange de la saillie, Eugénie que m'a revendue son éleveur( encore un Thénardier ) à six mois et Ugolaine que son maître avant de décéder d'un cancer m'a confiée à un an pour qu'elle ne retourne pas
chez son Thénardier d'éleveur....

En 2005, Eugénie a eu 16 chiots avec un étalon que je suis allée chercher en Bavière ( un beau mâle acajou malheureusement décédé depuis, avec seulement 4 portées à son actif, dont une seule en France chez moi.; et un pedigree qui sort de l'ordinaire), puis 14 chiots avec un Champion de France en 2007 ( portée qui satisafit moins mes exigences). Chiots tous vivants.... Eugénie est une maman remarquable qui sera bientôt Elite A aussi et à qui il ne manque pas grand chose pour être CHIB. De quoi donner bien des regrets à son Thénardier d'éleveur ( si on peut appeler ça un éleveur) qui me la "vendue" comme chienne non confirmable, caractérielle ( c'est un ange) et avec une fracture de la mâchoire.


De sa première portée j'ai gardé Antonin, un beau mâle recommandé et aussi titulaire du premier degré de sauvetage qui reproduit bien, et Adèle H, deuxième Meilleure tête à la Nationale d'élevage en 2008 sur 320 léos...

J'ai aussi récupéré Amélie et Anaïs à l'âge de 15 mois car, placées ensemble elles avaeint cessé d'intéresser leur propriétaire et avaient, paraît-il, occupé leur long temps libre en travaux de déco et de mécanique en tous genres. J'ai conservé Amélie et ai donné Anaïs ( qui est devenue Alias) à Mireille (inscrite sur ce forum) qui avait déjà Arwen une fille de mon Robin pour le plus grand bonheur de ces trois dames ( Mireille, Anaïs et Arwen) et le mien car je sais Anaïs parfaitement heureuse...

Cette année, ayant raté toutes les saillies l'an dernier j'ai fait saillir les deux soeurs Uppeline et Ugolaine en mêm temps, en me disant bien qu'il y en aurait au moins une de prise...
Ugolaine je n'avais jamais essayé, mais j'étais sûre que ça marcherait. Pour Uppeline c'était l'ultime chance car je l'avais mariée trois fois avant avec trois mâles compétents, sans succès.. Avec l'appui du Dr Mimouni, nous avons traité Uppeline à l'alizine car il semblait qu'elle avait un peu trop de liquide dans l'utérus
Il était indispensable de faire une insémination intra utérine il me fallait un bon étalon qui me plasie en Ile de France, je n'en ai pas trouvé, donc je l'ai mariée à mon Antonin.....
Et elle a eu enfin des bébés....à six ans et demi

Et Ugolaine aussi avec un bel étalon norvégien , ce qui fait que je sors de deux portées concomittantes nées à 2 jours d'intervalle...; soient 18 chiots dont 17 en vie...

Il ne me reste plus à placer que la petite Etiennette, issue du mariage d'Uppeline et Antonin mais j'en parlerai ailleurs....

Mon premier léo s'appelait Socrate mais de son vrai nom Python de Traou an Dour..IL est a vécu jusqu'à presque 11 ans et est mort d'un cancer de l'os...
J'ai eu aussi Lucya une pauvre léotte fille de mon Fantin que j'avais récupérée car personne ne voulait d'elle et Rosine, la soeur de Robin malheureusement toutes ddeux décédées prématurément de cancer ( Rosine n'avait pas quatre ans, elle était choco comme Odile,je l'adorais, c'était la gentillesse faite chien, et c'est un chagrin dont je ne me remettrai jamais)..
J'ai aussi des chats. A l'époque de mon premier léo, j'avais Caloute une noire qui a survécu d'un an à la mort de mon Socrate ( elle est morte à 11 ans d'un cancer des glandes anales), puis Camille, une jolie petite tigrée qui n'a vécu que six mois, car elle est décédée d'une malformation rénale...
Et aujourd'hui j'ai encore Marius, pris à la SPA d'Evreux tout bébé , notre doyen animal qui a connu Fantin, Gavroche et bien sûr tous les autres; Il aura 18 ans en avril prochain, c'est un tigré tabby qui a le caractère d'un léo, Cosette, noire et blanche, dix ans, abandonnée dans notre jardin et une belle rouquine Agathe, âgée de 5 ans.

Pas d'enfants et accessoirement un mari à la retraite qui dans l'ombre m'est d'une aide précieuse...
Et un boulot d'instit qui en juin prochain ne sera plus qu'un mauvais souvenir!!!!

Je fais aussi de la peinture, j'aime l'informatique, faire mon site, faire du travail avec mes chiens, le kayak, la montagne, la photo, les langues étrangères, l'opéra que j'espère pouvoir rechanter à ma retraite.. Bref plein de projets.... et pas assez d'une vie pour faire tout ce que j'ai envie de faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
eh bien .... vous êtes vraiment un Personnage ..... !!!


En tout cas le "personnage" il est un peu faitigué de ses deux portées et surtout, SURTOUT, des postulants acquéreurs......
Parce que on entend beaucoup parler d'éleveurs qui ont des procès sur le dos, mais je demande si nous un jour les éleveurs on ne pourrait pas à notre tour faire un procès aux gens qui nous gâchent les chiens qu'on leur vend... du genre, ne pas écouter les conseils, et vous bousiller ( jusqu'à la mort) un chiot qui avait pourtant un avenir bien prometteur. Mais je m'emballe voilà un sujet à mettre ailleurs dans une discussion certainement....
(Norymatris, ce n'est pas à celui que tu penses que je faisais allusion.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e demande si nous un jour les éleveurs on ne
pourrait pas à notre tour faire un procès aux gens qui nous gâchent les
chiens qu'on leur vend.

Oh là là !!!! c'est malheureusement trop vrai .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dominique
On se connait un peu il me semble. ;o)
Je suis Nathalie et j'ai une léonberg en 1984 "Vi-Vah" de chez mme Nicolopoulos. Une descendante de Vodenn Valan. Ma chienne est sur mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nathalie, ne t'inquiète pas je me souviens bien de toi et de Viva, une fille de Tam Braz du Bois des Rouquiilloux, c'est ça, origine notre célébrissime Lucienne, dont j'ahite la région d'ailleurs et qui ya laissé une trace dans la mémoire locale...... De famille avec mes Chantelouve tous descendants de Saros... Si ça t'intéresse j'ai une super photo inédite (provenance secrète... ) de OuaOua ( le nom plus connu de ce cher Vodenn Valan que plus personne à part toi et moi, ne connaît aujourd'hui...).....



Salut Mimi.... Alors Toucy pas un mot... ça sent le grillé....( scuse si j'ai fait une gaffe)...Cloclo fait chaque soir le plongeur sur pelouse dans le jardinn avec nonos à la clef pour le Bob muni de son harnais ( mais moi sans comibi, faut pas exagérer quand même ) car dimanche Saint Cyr ( me suis dégonflée pour Orléans dimanche dernier, le dernier entraînement auquel assistait Véro-Echo m'ayant littéralement découragée). S'il a pas son 2ième dimanche, c'est toi qui va t'y coller dans le bassin d'aviron....pour qu'il l'aît soit à Angoulins soit à Nantes....
Tu vas à Draveil???



Bob, Cloclo, Oua-oua.. non c'est pas un code secret... promis, juré...
Je donnerai la solution de ce mystérieux message dans un autre sujet plus conforme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toucy ? un vrai fiasco pour ma belle !!! Elle n'a rien voulu faire, elle ne m'a jamais fait çà !!!!!!!
Draveil est annulé pour cause d'algues ...
Je laisse tomber les concours pour cette fin d'année je vais mettre l'accent sur l'entrainement, c'est plus sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry Domi si je t'ai découragée ...
mais j'ai vu ton chien tellement démotivé
Ceci dit, comme je te l'ai dit aussi, faire le concours ailleurs qu'a l'entrainement peut aussi être bénéfique
Comme dans d'autres discipline un "changement de terrain" parfois ça fait du bien .....ça donne de l'air :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
echo a écrit:
Sorry Domi si je t'ai découragée ...
mais j'ai vu ton chien tellement démotivé
Ceci dit, comme je te l'ai dit aussi, faire le concours ailleurs qu'a l'entrainement peut aussi être bénéfique
Comme dans d'autres discipline un "changement de terrain" parfois ça fait du bien .....ça donne de l'air :)


Oh mais non c'est pas toi ma cocotte, tu sais bien....
Ta seule part dans l'affaire a été de me confirmer ce que je savais intuitivement... C'est bien comme ça....
Il n'était pas prêt pour Orléans.. Je lui ferai faire l'endurance avec le kayak dans le bassin d'aviron et ne prendrai pas le risque de l'emmener à l'entraînement pour ne pas le démotiver. et même le dégouter totalement.. Tu me comprends!!!
Je compte sur Mireille pour me faire le plongeur on en profitera pour faire travailler ses filles....avec le nonos, ça me laisse plus d'un mois pour Angoulins et Nantes...
Et le w-e prochain c'est Antonin et Carmen que j'emmène à l'entraînement pour éviter à robin une séance comme la précédente.....
Antonin le second degré je n'y crois pas cette année, mais il n'a que quatre ans, Bob en a 9 et est bien plus doué, puis Antonin cette année c'est la chasse aux IB pour le titre de CHIB que Bob a déjà... Donc pas grave si l'entraînement n'est pas top, il s'en foutra car il est moins sensible et subtil que Robin....
Et Carmen 1er degré avant qu'elle ne se démotive aussi.. Je pense qu'elle a plus de potentiel que Antonin., plus agitée mais moins brouillon. Robin lui c'est le must!!!!!

Allez Véro dis à Mireille, puisque on est toutes les trois rassemblées ce que tu m'as dit " quel gâchis on a fait avec ton chien!!!!". il ya deux ans en 2007 à Verneuil il était bon pour le second degré. Maintenant il a 9 ans, si je l'ai, j'aurai vraiment de la chance à moins que je Mireille tu ne m'aides, car dans six mois, il sera tout près de ses dix ans.......Robin ce second degré il le mérite vraiment et il méritait sûrement beaucoup plus.... Bon j'arrête, je rage derrière mon clavier!!!

Je ne vais pas me plaindre... Il a neuf ans et est le seul leonberg au monde à cumuler un titre de Champion de beauté et un Prix en travail, plus une cotation Niveau 6 dans la grille de sélection....

Je compte sur Arwen c'est sa fille pour être la deuxième léo au Brevet mer...Mireille. Pour l'instant c'est la seule Leonberg en mesure d'y accéder. Evidemment un titre de Champion comme Lionnel faut pas rêver....

J'ai reçu aujourd'hui le carnet de travail de Carmen.... J'ai trouvé le Club de RU, Véro. On fera ça en novembre, si tu veux bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ta petite jeune qu'on avait enmené ( la "chiasse" hihiih ! ) elle est super motivée, faut la passer rapidement , avant qu'elle ne se démotive aussi
Mais malheureusement dans le travail , l'énemie du chien, c'est de vouloir aller trop vite ...on le voit dans beaucoup de disciplines ....
Et oui c'est du gâhis ce que j'ai vu sur Robin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars demain soir. je dors à Poitiers, RV à Saint-Cyr samedi matin ( je vais retrouver deux autres fifilles de chez moi Cosima et la toute jeune Elise partie rejoindre Cosima qui avait perdu son compagnon léo Urs, décédé en août). Apparemment ça va être la fête. J'ai inscrit Robin au Challenge le dimanche, on verra bien... Au challenge de Bourgogne en 2006 il avait terminé dans les quatre finalistes...Des nouveautés improvisées ça peut lui plaire à mon loulou.
Aussi je vais être absente pour presque trois jours, pensez fort à moi, et surtout à Robin et merci de ne pas me supprimer mon compte pour inactivité (je plaisante).... Bonne nuit à tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantelouve a écrit:
Bonjour Nathalie, ne t'inquiète pas je me souviens bien de toi et de Viva, une fille de Tam Braz du Bois des Rouquiilloux, c'est ça, origine notre célébrissime Lucienne, dont j'ahite la région d'ailleurs et qui ya laissé une trace dans la mémoire locale...... De famille avec mes Chantelouve tous descendants de Saros... Si ça t'intéresse j'ai une super photo inédite (provenance secrète... ) de OuaOua ( le nom plus connu de ce cher Vodenn Valan que plus personne à part toi et moi, ne connaît aujourd'hui...).....

OH QUE OUI JE SUIS INTERESSEE


Salut Mimi.... Alors Toucy pas un mot... ça sent le grillé....( scuse si j'ai fait une gaffe)...Cloclo fait chaque soir le plongeur sur pelouse dans le jardinn avec nonos à la clef pour le Bob muni de son harnais ( mais moi sans comibi, faut pas exagérer quand même ) car dimanche Saint Cyr ( me suis dégonflée pour Orléans dimanche dernier, le dernier entraînement auquel assistait Véro-Echo m'ayant littéralement découragée). S'il a pas son 2ième dimanche, c'est toi qui va t'y coller dans le bassin d'aviron....pour qu'il l'aît soit à Angoulins soit à Nantes....
Tu vas à Draveil???



Bob, Cloclo, Oua-oua.. non c'est pas un code secret... promis, juré...
Je donnerai la solution de ce mystérieux message dans un autre sujet plus conforme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de mon concours de sauvetage à Chatellerault. 5 chiens en deuxième degré, quatre TN et Robin....
De loin Robin a été le meilleur c'est le seul qui a fait le suivi de bateau en entier (17/20 avec 2point et demi de pénalité pour incitation à sauter, ça te dit Mireille 5 points de pénalité pour mise à l'eau, c'était Pouvesle le juge. donc sans ça il avait 19,5, à 9 ans, chapeau à mon loulou, parce 500 m de nage quand mêm qu'il a accomplis en 12 minutes le temps le plus rapide de tous..); 17/20 au sol, il y a eu un 4/20 pour un autre chien!!!!) . Il est donc le seul à ^tre arrivé à l'épreuve du mannequin où il s'est cueilli un beau 18/20... et comme de bien entendu il est pas allé au plongeur donc ELIMINE, comme les 4 autres!!!!!
IL est élimliné avec un score de 52/100....
Voili voilou; Comme il a eu la chiasse toute la nuit j'ai atterri chez le véto de Poitiers ce matin, et pas participé au challenge du dimanche. Diarrhée qui s'est terminée par beaucoup de sang. Bref l'est sous kaomycine puisqu'il m'en reste, canidiarix a remangé ce soir.....

Mon seul regret c'est que le club qui organisait n'ait pas estimé de bon ton de récompneser ne serait ce que par un petit mot la prestation d'un vétéran de 9 ans qui en a foutu plein la vue aux autres jeunots du sedcondegré même si il ne l'a pas eu non plus... Rpobin était le plus vieux concurrent et sans contestation le meilleur du deeuxième degré... serait ce par zazar parce que c'était un léo????? L'ai eu un peu sec là si j'ose dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh moi je dis bravo au vieux et toc les jeun's
Et ne négligeons pas le fait que le léo est le plusssssssssssssss beau ,intelligent, gentil chien du monde,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
AAAAAAAAAAAAH les clubs !!!!!!
Bravo Monsieur ROBIN, c'est quand même toi le meilleur (sans parti pris pour un léo, bien sûr .....)




AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH les clubs, ceusses là pis les autres...... On se comprend je crois....
C'est vrai qu'au deuxième degré c'était de loin lui le meilleur. Même pas un petit mot ni de la part des organisateurs ni du juge . Merde pourtant les notes parlent d'elles-mêmes...
Mais dans mon Club à Tours, l'ATCSA; c'est pas très compétition c'est vrai mais bien convivial....

Le Robin c'est qqchose, Champion à 8 ans, élite à 9.. mais j'ai peur. Peur de peut-être trop lui en demander et peur que le temps passe si vite. Je l'aime tellement....
Ah nos léos ( sans parti pris évidemment...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...