je1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Bonjour à tous, J'ai une femelle corn snake qui devrait pondre très bientôt, elle ne mange plus depuis p-e 2 mois et elle vient de muer. Je me suis fait un ptit incubateur que j'avais présente dans se sujet cette hivers http://www.repticlic.com/discussion-generale-reptiles-general-reptiles-discussion-f6/mon-ptit-incubateur-a-moi-t4621.htm?highlight=incubateur au départ je voulais maintenir mon humidité dans les petits plat avec ma subtrat humide, par contre sois j'avais une humidité trop élévé sois environs 95%, ou bien si je m'était moin d'eau dans la vermiculite et bien je perdais mon humidité trop vite, en gros je devais toujours remettre de l'eau, alors j'ai mis un bol d'eau dans le fond de l'incubateur, et là l'humidité dans l'incubateur se maintien à environs 80% assez stable, donc mes paramettre sont de 28,5 à 29 celcius avec 80% d'humidité, mais là vient ma question.... enfin lol présentement j'obtien 80% d'humidité dans ma petit plat mais la vermiculite/perlite qui est dans les plats est sèche(je n'y ai pas mis d'eau directement), je me demandais si en laisse la vermiculite comme celà, si ça allait faire sècher mes oeufs, malgré que mon humidité sois à 80%? est ce que je dois absolument mouillé légèrement la vermiculite? parce que si oui et bein ça va faire augmenter mon 80% d'humidité qui se trouve dans mes plat.... vous en pensez quoi? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
je1 0 Posté(e) le 11 juin 2009 ya personne qui aurait une idée?svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Personnellement je ne laisserai pas ma vermiculite sèche...Toujours un peu humide, ça aide justement à garder l'humidité proche des oeufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
je1 0 Posté(e) le 11 juin 2009 merci bien , c'est ce que je vais faire alors, je vais y mettre un petit peu d'eau et je verrai bien ce qui va se passer je vais vous en reparler lors de la ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites