dexmix 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Bonjour !Je suis débutant avec les dragon barbu et j'ai une petite inquietude ...Ma femelle a des oeufs dans son ventre ..... hier elle a expulser un oeuf ... et depuis plus rien .... Sur le net, ils disent que ça peu prendre une journée avant qu'il soit tous expulsé, mais l'écart de temps est il normal ?!?merci pour vos réponses ce sera fort aprécié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 si elle na rien ou pondre elle les retiendras ,fait lui une boite a ponte avec beaucoup de terre pour quelle puisse creuser et y pondre ces oeufs ,aussi laisse la tranquill et enleve le male elle doit juste etre stresse .... dsl de demander ,mais si tu te dit debutant ..commen sa ta femelle est gravide ??? vit elle avec un male ? tout le temp ?? quelle age a ta femelle ?? avais telle un bon poid avan detre accoupler ?? .. merci de repondre .. et yep pour laider une bonne boite de ponte ,si tu en avais une ,ben laisse le temp faire les choses et enleve le male .. as tu un incubateur de pret ?? ou autre obstion ,elle na jamais ete en presence de male et elle est pleine doeufs non fertille ,alors tu na qua les jetter apres quelle auras terminer de les pondres la fin de la ponte est assee simple ,elle enterreras les oeufs et quitteras le lieu de ponte ..ne la derenge pas quelques heures apres a ponte ..reengraisse ta femelle apres sa ponte et si tu as un male ,laisse les separer ,parcequelle mademoiselle retoberas gravide tout de suite et si tu nest pas experimenter ,ben tout se que sa feras cest faire des bobo a ta barbue .. tien nous au courants ..bonne chance slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dexmix 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Salut Merci pour ta réponse !Pour répondre a tes question oui les deux vive ensemble il abite ensemble depuis plusieurs mois .. la femelle au 2ans 1/2 le male au 1 ans et 1/2 ... Oui j'ai un incubateur ... genre de bain marie .... entk tu comprend ce que je veux dire ... je crois qu'elle avait le bon poid la ... (a vrai dire c une bonne question... :-S )Comment doit etre gros le bac de terre que tu me parlais ... si c de la vermiculite ca peu tu etre correcte !?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 ces deja mieu que tu sable bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 dla vermiculite ??? ma te parler de mon experience ,jai jamais utiliser de vermiculite pour la ponte ,la boite ben peu etre la moitier du terra ,pour quelle puisse si retourner .met 3 pouce de terre ou( vermiculite )..tu peu aussi bloquer sa vue un brin ,en mettan quelques chose tout le tour du terra pour lui enlever un peu de stress ,et comme je tes dit enleve le male pour les prochains mois sa vas lui rendre la vie plus plaisante ,parceque presentement ton male tout squil attend ces quelle est fini pour la repogner lololol.. pis hahaha tes debutante ,mais dans les pontes lolol......bonne chances pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dexmix 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Si je peu pas vraiment les garder séparer qu'est ce que je fais ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 hummm tu achete un autre terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 dit toi que ces pour le bien etre de ton animal que tu fait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 pourquoi ne peu tu pas ??? ..met le male dans un bac ou quelques chose comme sa .....un male et une femelle ne peuvent pas toujours vivre ensemble ,tu vas bruler ta femelle .. mais bon cets tes reptiles ..pour ta femelle separe le terra en deux debort avec une division ,mais encord la ton male vas la sentir et gratter ta separation et stresser ta femelle ,limportant cet elle pas ton male pour linstant ,vas her zeller et achet un bac de plastique et met une plaques chauffante sous le bac ton male y seras tres bien et sa te couteras 20 piasse .. tout les site te le diron et aussi les eleveur ,tu doit toujours etre pret avec des barbu a les separer se qui veu dire que si tu veu quils vivent tout les deux ensemble cest tes affaire ,mais soi toujours pret avec un bac ou un terra dextra ,se qui est tres important pour linstant ces que ta femelle destresse et sorte cest oeufs tranquillement sans se faire deranger .. slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dexmix 0 Posté(e) le 12 juin 2009 ok ... je peux la séparer ....(et je vien de le faire pis j'ai mit le bac et l'isolation aussi ...) mais ce que je voulais dit est que j'ai juste un deuxieme bac de 30 par 12 pouce ... c tu assez grand pour garder le male la des mois ?!?! et tu suggere de les gradé séparer combien de temps et a qu'elle régularité ?!! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites