|Bab| 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Est-ce que ca arrive souvent qu'un gecko Leopard a de la difficulté a pondre ? j'ai ramasé une jeune femmelle pleine, elle est vraiment tres petite, j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas a faire sortir les oeuf d'elle, elle a comme pondu un petit liquide, je l'ai vu forcé, ca fait plus d'une journée, elle n'a pas l'air tres forte , elle se promène encorem refuse de mangé et de boire, elle passe le 3/4 de sont temps dans le bac de ponte couché. J'ai aucune idée des dates d'accouplement ni de son age. Y'a t'il quelque chose que je peux faire pour l'aidée, est-ce qu'il y a des grosse chance qu'elle décède avec les oeuf en elle ? merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jico44 0 Posté(e) le 15 juin 2009 La femelle pond deux oeufs toutes les 3 semaines/1mois après une période de gestation de 4 à 5 semaines. Elle cesse en général de s'alimenter pendant une à 3 semaines avant la première ponte. En effet, les oeufs tiennent trop de place dans son ventre, ce qui a pour conséquence de couper son apétit. Elle pond une dizaine d'oeufs dans une boîte humide placée au point frais. Une épaisseur de 5cm de vermiculite est nécéssaire pour qu'elle puisse recouvrir ses oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splash1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 heuuu...désolée de te contredire jico...mais une femelle gecko léopard pond 2 oeufs seulement à la fois et elle a des pontes aux 3 ou 4 semaines...elle ne pond pas 10 oeufs à la fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jico44 0 Posté(e) le 15 juin 2009 jle cest! jle di sa aussi!! reli et tu va voir!! splash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 jico44 a écrit: Elle pond une dizaine d'oeufs eee splash a raison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bringer1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 jico44 a écrit:jle cest! jle di sa aussi!! reli et tu va voir!! splash jico44 a écrit:Elle pond une dizaine d'oeufs dans une boîte humide placée au point frais. Une épaisseur de 5cm de vermiculite est nécéssaire pour qu'elle puisse recouvrir ses oeufs. moi aussi je vois ça de la même façon que splash, j'ai beau relire mais de la façon que tu a écrit ça, le message que je comprend c'est que tu dis que ça pond 10 oeufs de la shot et c'est faux. C'est juste la façon de l'écrire qui est bizarre, pour des débutant ils pourrait croire que c'est 10 en même temps alors c'est bien que quelqu'un précise que ce n'est pas ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kariiine 0 Posté(e) le 15 juin 2009 C'est parce qu'il faut relire a partir du début !!! Citation :La femelle pond deux oeufs toutes les 3 semaines/1mois après une période de gestation de 4 à 5 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jico44 0 Posté(e) le 15 juin 2009 dzl cest mon erreur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
|Bab| 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Je connais le principe de ponde du gecko ce n'est pas mes premiers, je n'ai jamais eu de problème au par avant, ma question est vraiement au niveau si elle peu faire une retention oeuf, ou etre incapable de les pondre car l'ancien propriétaire l'a accouplé trop jeune. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites