Yannick18 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 J'aimerais voir des photos de tortues!!!il doit bien y'avoir d'autre mordus de tortues dans les environs! ha!ha! Voici ma petite tortue feuille! Geomyda spengleri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 woww elle est vraiment tres jolie ... tu a de mechant beau specimen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bloody hell 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 J'aimerais voir d'autre photos de ta tortue feuille SVP. C'est la première fois que j'entends parler de celle-là et je la trouve très belle. Je vais faire mes recherches ,mais si tu veux nous en parler. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 C'est une belle espece d'Asie qui reste tres petite. Elle sont tres difficile a trouver sur le marcher!moi j'ai un petit male et c'est presqu'impossible de trouver une femelle!!! J'ai vue un male a vendre sur les "classifieds turtles and tortoises" de reptilescanada dernierement... Voici un "link"sur la description et l'entretient:http://www.chelonia.org/articles/Gspenglericare.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 elles sont vraiment mignonne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bloody hell 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Merci pour le site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashira 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Salut Yannick! Tes tortues sont tout simplement a-do-rables!!!! J'ai toujours adoré les tortues moi aussi et j'ai un gros mâle à oreilles rouges de 17 ans. C'est le seul que j'ai gardé, faute de temps pour m'occuper de mes autres reptiles... Je te félicite pour tes installations; c'est rassurant de voir qu'il y a de l'élevage de qualité qui se fait encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Wow ca fait 17 ans que tu as ton male red ear! chapeau!!!!!! J'ai eu ma premier tortue a l'age de 5 ans (red ear)et je m'en souviens encore,on la gardait dans ces petits bol en plastique avec un palmier au milieux et on la nourrissait avec la nourriture supposement complete ...une petite boite en metal rouge et blanche avec de la nourriture seche a l'interieur.(J'ai sus plus tard que la boite de nourriture contenait des oeufs de fourmis seches!completement sans aucune valeur nutritive..)et on n'avait pas de lampe ou de moyens de chauffage,tres important pour la thermoregulation de tout reptiles..mais on ne savait pas a ce moment!) La tortue est morte apres quelques semaines ou mois! Apres ,je crois que c'etait dans les annees 70, il n'etait plus possible de trouver aucune tortues sur le marcher! D'ou vient mon obssession des tortues!!! La tortue que j'ai depuis le plus longtemps en ce moment est un petit male Grec nomme Onyx que j'ai depuis 10 ans... Il est en super forme et est hyperactif!!!!! pour une tortue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Moi, j'aimerais bien avoir des tortues, mais je trouve sa trop dispendieux -.- ce qui est de cage, nourriture, jsuis capable de fournir, J'ai juste peur de depenser 300$ pour une tortue, qui pourrais mourir d'une maladie, parce qu'on m'a dit que elles avaient tendances a attrapés des maladies est-ce ke c vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Vince89 a écrit: parce qu'on m'a dit que elles avaient tendances a attrapés des maladies est-ce ke c vrai?pas plus qu'un autre reptile je crois... faut dire aussi que la quasi totalité des tortues (excluant les red eared) sont wc... elles sont pacté comme des sardines dans des conditions non controlé et une grande partie n'y survit pas malheureusement. la propagation des maladies est donc beaucoup plus grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 C'est certain qu'elle demandent des soins comme tout animal de compagnie mais elles sont quand meme tres robuste dependemment de l'espece... Chaleur pour thermoreguler comme tout reptiles,cage assee grande pour une qualitee de vie en captivitee et bonne alimentation selon l'espece... Il faut etre certain d'acheter sa tortue d'un eleveur ou de quelqu'un possedant une tortue depuis longtemps et qui ne la veut plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Voila mon trio de Tortues Russes que j'ai acquis dans une echange il y'a quelques semaines... La personne les avaient depuis des annees mais n'a pas reussit a les reproduires....je vais tenter ma chance! Superbe petite espece desertique,herbivore pas tres colorees mais pleines de peronalitee(pour une tortue )et tres robuste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 wow sont vraiment nice!!! elles deviennent quel grosseur et apres combien de temps?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Le male de cette espece atteint 5-6 pouces et la femelle 7-8 pouces... je crois que les deux femelles ne sont pas encore mature,elle font environs 6 pouces ,c'est surement pourquoi elles n'ont pas reproduit encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le guedes 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 bonsoir à tous je suis l'heureux possesseur de radiatas adultes. Par contre mes bb ne sortent jamaisdes oeufs et pourtant ils sont superbes.Que se passe-t-il? merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Wow des Radiatas...mon reve! Les bebes ne sortent jammais des oeufs et meurrent a l'interieur ou les oeufs restent claire? Peut-etre le taux d'humiditee... Les oeufs ne sont peut etre pas fertiles?Verifiez- vous avec une petite lampe de poche en eclairant le coter d'un oeuf(Candeling) s'il demeure claire ou si des vaisseaux sanguins apparaissent? Est-ce que vous incuber vos oeufs en incubateur ou vous les laisser incuber a l'exterieur en terre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le guedes 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 les bb sont bien là mais ils meurent juste avant de sortir. Comme je l'ai expliqué hier soir ils sont superbes ... mais morts... Je n'ai pas d'explication Ils sont en incubateur à 29degrés08 à 75pour cent d'hygro et ceci jour et nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Il faudrait communiquer avec un eleveur de Radiata.Il n'y a probablement personne au Canada qui possede ou encore moins reproduit des Radiatas. Il y'a surement un parametre determinant pour l'incubation des oeufs de Radiata...peut-etre les oeufs ont besoin d'une diapause? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'Eau-asis 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Un peu tard comme message, mais félicitation pour ton aménagement. Je trip tortue depuis environ deux ans et je rêve de déménagé afin d'avoir une pièce rempli de terrarium à tortue. Pour l'instant, j'ai une red foot d'un an et je me cherche d'autre espèce qui ne deviennent pas trop grosse. Te reste-t-il des espèce à vendre???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Merci beaucoup pour les compliments! Dans les especes terrestres qui ne deviennent pas trop grande il y'a La tortue Russe ,La grecque et les Tortues boites.Les autres petites especes sont plus difficile a trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'Eau-asis 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Merci beaucoup pour ce résumé, je vais faire mes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Allo tout le monde!Ma femelle Grecque a decider de pondre la veille de Noel!Elle a cependant pondue qu'un seul oeuf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 C'est un méchant beu cadeau de noël ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 OuiC'est un super cadeau!mais habituellement elle en pond 4 ou 5 a la fois...J'ai hate de voir dans quelques jours si l'oeuf va calcifier ,cela voudra dire qu'il est fertile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Juste une petite nouvelle.... l'oeuf a calcifier (une tache opaque est apparut sur l'oeuf)Cela veut dire que je devrais avoir un beau bebe comme celui-ci d'ici 2 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natrix1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Bonne chance mon vieux ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles11 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Wow félicitations! Est-ce que tu est sur qu'elle ne retient pas d'autres oeufs?JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Oui,merci et en effet JP,elle devrait pondre a nouveau d'ici un mois...si tout va bien.Merci Fred!Ca va bien toi?As-tu encore quelques tortues?Yannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natrix1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Salut Yannick..Il me reste toujours la grec et la sulcata. Je devrai bientot faire un bac plus gros pour la sulcata qui pèse déja 5 lbs.De ton côté, c'est quoi les nouveauté ?? a la prochaine Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 19 février 2010 Voila, l'unique oeuf de Grec pondu le 30 Novembre a eclos!Un super beau bebe!!!!Celui pondu la veille de Noel devrait eclore d'ici une dizaine de jours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 19 février 2010 Félicitation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 19 février 2010 Je suis très content pour toi Très plaisant a voirFrancis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 19 février 2010 félicitation! j'adore les tortue grec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 19 février 2010 Merci!Voila d'autre photos du bebe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 19 février 2010 Honnnn!!!! vraiment trop mignon!! La troisième photo me fait craqué! trop cute ce petit là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natrix1 0 Posté(e) le 22 février 2010 Félicitation Yannick, encore une belle réussite !!Tu féliciteras la maman !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bedo1 0 Posté(e) le 22 février 2010 cool sa yannick ! Toujours de la qualité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 22 février 2010 malade . maudit que ces foue des tortues , jen veut une ces sur . ces ben trop hot . tomy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Quoi de neuf dans le monde des tortues tout le monde?De mon coter il y'a un autre superbe bebe Grecque ne il y'a 2 semaines il est vraiment beau avec ses contrastes de couleurs je vais esseyer de prendre des photos bientot... et j'ai aussi des oeufs de tortues boites qui devraient commencer a eclore d'ici 3 semaine!Mes Russes ne semblent pas encore assee mature pour reproduire quand a elles...tout est lent avec les tortues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Malade!!! Moi qui veux un grecque depuis longtemps..... tu me donnes encore plus le gout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San1111 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour, je suis nouvelle sur le site. J'ai eue un faible pour les reptiles et depuis quelque temps pour les tortues terrestres. J'ai une Terrapene Carolina de 1an et je compte bien en acquérir d'autre parce que comme dit Yannick, on dirait que c'est maladif quand on commence à les regarder de plus près.En passant j'aimerais savoir se c'est facile à garder des Ornata?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Oui garder des tortues peut devenir une passion obssessive Comme garder d' autres reptiles... et comme aussi beaucoup d'autres hobby!Les ornatas sont faciles a garder si elles ont etees elever en captivitee ou tres bien acclimatee a la captivitee depuis des annees... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San1111 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Je demandais ça, car j'ai vu une annonce de Uroborus qui a deux Ornata à vendre et je les trouvais belles et je cherche plutôt des tortues qui ne viennent pas trop grosse.Est-ce que qu'on peux mélanger 2 sortes de tortues boîte(de la même grosseur) dans le même vivarium?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Allo tout le monde!Ca fait un bout!Voila mon nouveau parc a tortues boite a l'epreuve des predateurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Voila des beaux bebes de cette annee!Tortues boites et tortues grecs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 ah wow! vraiment trop mignon!!!!!! je craque toujours pour les grecs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Voila,j'ai reussit a reproduire mes Tortues Russes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natrix1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Super !!!Encore une belle réussite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Merci Fred!Ca va bien?Oui,je suis content d'avoir reussit la reproduction des Tortues Russes! on ne voit pas souvent de bebes de cette espece. Yannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr3amz 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Moi, Moi, Moi, J'aime les tortue.J'avais une tortue grecque quant j’étais petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites