Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
che'pas

Un prénom pour la vie

Messages recommandés

Un chien LOF doit-il avoir obligatoirement un prénom commençant par la lettre de l'année ?
Un de mes chiots doit partir en octobre et les acquéreurs ne souhaitent pas tenir compte de la lettre E .Est-ce possible ou comment fait-on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère mettre un nom de portée comme ceci les futur proprio peuvent choisir le nom du chiot même si je les incite quand même à choisir avec la lettre de l'année.
par exemple la portée qui vient de naitre dimanche soir, les chiots vont s'appeler "Enigma ......... of Artic Cobaka"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
che'pas a écrit:
Un chien LOF doit-il avoir obligatoirement un prénom commençant par la lettre de l'année ?
Un de mes chiots doit partir en octobre et les acquéreurs ne souhaitent pas tenir compte de la lettre E .Est-ce possible ou comment fait-on ?


El quelque chose .. (El victoire) et après il l'appelle victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,comme ça c'est tout à fait faisable mais la personne veut appeler son chien Gauvain Méléagant ,2 prénoms du Moyen âge ....Pas courant n'est ce pas ! Son métier est archéologue ,ceci explique peut-être cela ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
che'pas a écrit:
Oui ,comme ça c'est tout à fait faisable mais la personne veut appeler son chien Gauvain Méléagant ,2 prénoms du Moyen âge ....Pas courant n'est ce pas ! Son métier est archéologue ,ceci explique peut-être cela ....


oui effectivement c'est pas courant !!! Alors El Gauvain Méléagant 00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil, je me suis réfugiée dans les noms espagnols pour les mâles ... des El quelque chose, j'en ai des stocks .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout cela pour dire que oui, en effet, tu n'as pas le choix ! le nom de pedigree doit obligatoirement commencer par la lettre de l'année pour la France, c'est incontournable...

...ce qui n'a bien sûr rien a voir avec le nom d'appellation courante, qui peut être totalement différent...

donc, au choix, mettre un El, un E' etc...mais le E doit être là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Oui Loupiot, quand on faisait les déclarations papier, mais maintenant, par le net, tu peux mettre au moins 20 lettres


tiens, à ce sujet vos noms à rallonge choisis sont -ils bien mis en entier sur le certificat de naissance , aussi bien par le net que sur papier

cela fait au moins deux portée où la SCC met le premier nom , pas le second , chez cocowhip aussi , bien ennuyeux sur chien d'expo qui porte du fait le même nom!!

cela vous est-il arrivé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les noms a rallonge figurent bien sur le certif de naissance, pas de souci, même lsq déclar faite par papier...comme j'utilise des mâles vivants a l'étranger, je n'ai pas encore eu le grand plaisir d'utiliser la fonction "internet" pour déclarer mes portées...

...par contre,Correzienne, ce qui se passe, c'est que lsq le nom peut prêter a confusion avec un affixe, ds ce cas, la scc te sucre une partie du nom...

si par exemple tes chiots s'appelaient : Eden of qlq chose de trucmuche...le Of qlq chose n'est plus accepté...c'est donc a cela qu'il faut bien veiller...

par exemple, sur ma derniere portee, des noms comme Eterna Stella Sei ou Englishman in New York sont très bien passés...pas de "of" ou d'apostrophe ou de "on"...l'une de mes chiennes s'appelle "Vanille des iles"...a aujoud'hui, ce nom ne passerait plus, a cause du "des"...l'astuce peut aussi être de tout "attacher"...ne pas séparer les mots...ça parait débile comme ça, mais au moins, ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si ils n'aiment pas les hispanismes, tu peux aussi proposer "Eh!......" qui fonctionne super bien avec "Ah!...." et "Oh!....." (genre "Oh! la belle")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...