Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salazar1

retic

Messages recommandés

ya tu des gens ici qui on ou on eu des retic a qui je pourasi poser quelque question genre alimentation , comportement , terrarium , etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai eu des retics!!! Ce que je peux te conseiller, c'est d'oublier ca tusuite avec la venu de ton enfant sous peu!!!

Un retic, c'est un burm a la puissance 10 si c'est pas plus. Ca te prend un terra ultra solide et plus que sécuritaire.

Un rétic ne te laissera pas faire la meme erreur 2 fois.

Si tu as des questions, ne te gene surtout pas. Quand on pense a acheter un retic, vaut mieu etre tres tres bien informer et savoir dans quoi on s'embarque!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu croyais devoir vendre ton burm à cause de ton futur flo et ya pas longtemps tu bad trippait à cause de ses gene afrock et maintenant tu voudrait un retic Rolling Eyes explique moi, parfois je comprend pas vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai oublier de menssioner que le retic que je penserais acheter est un superdwarf Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'Est juste pcq je peut pas garder 2 géant a la maison c'Est trop petit chez moi pour ca et avec la venu du bébé je préfere pas

les morsure ménerve pas du tout et chui vrm pas nerveux avec les serpents mais je préfere me renseigner comem il faut totu dabor ... juste pour voir si ce genre de serpent me convien vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui je vend mon burm mais pas le cross afrock lui jle garde 'est mon amour lol celui que je vend c'Est mon bébé albinos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les morsure ménerve pas du tout


oufffffffff tu tes jamais fait pogner par un retic ,cets rien a comparer ,la vitesse de frappe est allucinante ,et tres futer comme betes ....il seras ou tattendre la prochaine fois que tu ouvriras le terra ..super dwarf ou non on perlae de retic et non de grosseur ici ..bb ou adulte petit ou gros ,ils son tres rapide et dun force assee impressionnante ..


tu demande de linfo ...en vla ..

si tu peu invite toie cher des proprio de retic qui non rien avoir avec ton achat ,pour avoir vraiment des info neutre ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ca sera pas nécessaire tu es une des personne que je prend les info au serieux pcq tu me compte pas de bullshit
j'Ai pas envi d'un serpent malin alors jpense que je vais passé mon tour Razz
non je pense que je vasi plutot esseyer de me prendre un bci ou un bcc vu que je les connait quand meme deja assé bien


merci pour le cue ca ma probablement empecher de faire un mauvais choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai un rétic tiger de 9 pieds et un burmese de 14 pi. Le rétic est beaucoup plus rapide, c'est loin d'être le meilleur serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les réticulés sont très rapide, et c'est quelque chose de vouloir sortir ça du terrarium, pourtant j'ai justement un D x SD, mais il doit être rendu à 8-9 pieds pour seulement deux ans. Tu ne le sort pas dui terrarium comme tu sortirais un boa constrictor par exemple. Ça arrête pas de bouger et le crochet est tant qu'à moi très nécessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nah... jvais passé mon tour pour cette fois jva me pogner un bci a la place Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les personnes exageres un peu..

J'ai 2 retics à la maison et c'est pas aussi mongole que vous le faites paraitres.

C'est certain que c'est pas pour tout le monde .. mais un super dwarf.. très facile à garder d'après moi pour quelqu'un qui aime les serpents ''speed'' et avec un peu de caractère.

Je compare mon moluccan et mon retic .. proportionellement je prefere la morsure du retic.

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je trouve que les personnes exageres un peu..

J'ai 2 retics à la maison et c'est pas aussi mongole que vous le faites paraitres.

C'est certain que c'est pas pour tout le monde .. mais un super dwarf.. très facile à garder d'après moi pour quelqu'un qui aime les serpents ''speed'' et avec un peu de caractère.

Je compare mon moluccan et mon retic .. proportionellement je prefere la morsure du retic.

Pablo


exactement sque je disais .pablo est xperimenter en serpent speedy et sais a quoi sattendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poigne toi un coastal carpet sa viens pas trops gros mais juste asser
(8-12'). mange en malade mais tres manipulable... Mort fort en criss mais sont rarement malin rendu adulte.

Mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme chose pour moi ghost a tu une photo de ton rétic aujourdhui jai un d x sd et je commence a en douter il a pris 5 pied en 7 mois pour un total de 10 pied presque 11 et tape bientot le 3ans.slim peut comfirmer la déja vu et sa ses rien comparer a son ancien couple.
dison simplement que se sont des géant qui semble pas avoir l handicap d une locomotion lente par rapport a leur taille alor a y pener mille fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a et moi aussi j attend un bb pour tre tres bientot je me suis poser la meme question ma cage est hyper solide ,l animal est relativement calme mais est ce vraiment une bonne idé de le garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jizz snake a écrit:
a et moi aussi j attend un bb pour tre tres bientot je me suis poser la meme question ma cage est hyper solide ,l animal est relativement calme mais est ce vraiment une bonne idé de le garder.


J'ai une cage en bois avec le devant en vitre coulissante avec 2 lock et je m'inquiete meme pas un peu au niveau des escapades.

PAblo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieux, ya plus en plus de personnes qui s'pogne des super dwarf... pis j'trouve sa ben moin grave que quelqu'un qui s'pogne un burm. mais tout l'monde qui post leur burm sur le forum, c'est pas grave mais quand on entend retic, c'est la panique! Pourtant, un super dwarf (si c'est pas un cross la...) sa reste relativement petit.
Mon tiger ye super gentil serieux... on le manipule pas souvent pourtant pis ye pas malin, et meme la Selayar, qui c'est jamais fait manipuler plus que ca en 10 ans d'temps... TRES facile a eviter quand qu'a l'asseye de mordre... ma burm me fait ben plus peur quand est en feeding mode. C'est sur c'est pas pour tout l'monde, mais comment tu peut l'savoir ... tout l'monde dit commence par un ball pour debuter... mais des fois faut juste s'asseyer! au PIRE DES PIRE! c'est un super dwarf ... si tu t'en debarrasse, c'est sure qui va s'retrouver un autre foyer ... son en demande,pis au PIRE DES PIRE! tu t'fait mordre ... tu va saigner ... mais c'est pas la fin du monde coudons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salazar a écrit:
nah... jvais passé mon tour pour cette fois jva me pogner un bci a la place Razz
toute un revirement de situation passé de rétic a bci Laughing c comme partir de la viande pour retourné au puré... humm haha!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui se pogne des rétic super dwarf ou non, devrait pas être des débutants dans le domaine. C'est sur c'est moins pire avec un super dwarf, mais il faut que tu sois sure de la génétique et ceux qu'on a actuellement sur le marché, la génétique n'est pas vraiment prouvé.

AMy, tu parles des burmese, mais tout les géants sont pareils, lorsque quelqu'un est encore à ses débuts dans le monde des reptiles, il ne devrait pas touché à ça.

Je vais me servir de l'exemple de Salazar, lui, il est a ses débuts et n'a pas beaucoup d'expériences avec les serpents à problèmes, car on le voit à ses questions et avec la venu du bébé. Je le félicite, car il a su se poser la vrai question, est-ce qu'il est prêt pour ça?.

Les géants (varans ou serpents) se promènent de maisons en maisons durant presque toute leur vie. La presque totalité des gens s'en départisse ou les tues. On prend les burmese albinos, lorsqu'ils sont bébés, on dirait des bonbons ou des petits serpents inoffensifs, donc les parents peuvent acheter ça à leur enfants, car le jeune veut un serpent. Je me dis qu'il y a certains animaux qui devraient resté à l'état sauvage, car l'homme n'est pas prêt à assumer toutes les responsabilité de telles bêtes.

Pour Pablo, il est encore jeune ton rétic, je peux te garantir qu'un rétic adulte peut défoncer tes vitres, mais c'est à savoir si tu vas l'avoir encore, peut-être que oui.


Même un mâle rétic après plusieurs années peut atteindre 18 pieds, c'est long, mais si le gars grade son serpent, il va le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en doute pas qu'une fois adulte il va être capable mais pour le moment il est tout à fait correct. Éventuellement faut s'adapter.

C"est certain aussi que si on parle d'un retic regulier.. même si c'est un mâle oui probablement il va atteindre le 18 pieds, avec mon mâle j'en doute même pas.

Je trouvais juste que le monde tirait un peu fort sur les retics.

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parlais bien au debut d'un retic super dwarf, pas d'une femelle réguliere ... je suis d'accord que c'est pas pour tout l'monde, mais c'est pas quelque chose qui va atteindre les 20 pieds, et ca pas une morsure aussi terrible qu'on l'pense... si t'es pret a un serpent avec du caractere, pourquoi pas s'asseyer ... j'vois rien de mal a s'asseyer avec un serpent voir si on aime ca ou pas... les retics font pas plus pitier que les autres serpents quand y s'font abandonner ou change de proprietaire 40 fois... c'est le cas pour tout les reptiles, et pour tout l'monde presque. Tu peut pas eviter ca tomber sur un serpent qui te va pas ... ya pas besoin d'etre trop gros pour que tu l'aime pas. moi j'me dit pour en etre sure une fois pour tout, tu prend l'risque de t'asseyer, si tes pret a vivre avec un Possible Monster, qui pourrait bien finir a etre ton serpent préféré.

J'me rapelle v'la un an quand j'disais: '' esti d'tiger mechant, j'laime donc pas ste serpent la''... pis asteur c'est mon ptit bébé pis c'est celui j'aime le plus sortir de son terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sérieux moi j'ai 2 rétic a la maison, un dwarf et un superdwarf y font tous les 2 9 pieds, j'ai prend jamais, genre la derniere fois que j'ai ai pris c en mars. Pis je me suis jamais fait mordu, ya juste une regle avec eu touche leur avec un objet avant de le sortir du terra pour d,activer le feeding mode, sinon c un comportement de python royal, 0 agressiviter.

Mais j'ai souvent entendu dire que les superdwarf son moin agressif, es-ce vrai????????? aucune idée

a l'exo on a 3 superdwarf WC pis je fais se que je veux avec, mais on a aussi un rétic de 18 pieds, on lui fait plus attention, on niase pas avec mais yé pas plus agressif je c y c déja pousser et je du le prendre avec une fille pour le remettre dans ca cage, et quand je dit ^prendre, la tete étais loin d'etre retenu.

J'ai entendu souvent que les rétic étais pas agressif, c juste que le feeding mode est divinement sur humain, sauf que lui y pardonne pas.

Le rétic es un couteau a 2 tranchant, faut pas niase, faut faire très attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention avec n'importe quel serpent, ou plutôt, savoir que le cas par cas au niveau de l'agressivité est présent partout, et que tu ne peux jamais prévoir la réaction du serpent. Tu as beau avoir un python réticulé pendant 10 ans, même si durant cette période il ne ta jamais attaqué, tu ne dois pas pour autant lui faire confiance car ça reste un animal sauvage et peu décider de mordre la journée ou tu arrivera trop vite, car justement, toi tu auras eu confiance en ton serpent.

Les pythons réticulé sont terriblement fort, que ce soit de petite lignée ou non. J'ai moi même ici un qui rétic (mâle) qui provient de petite lignée (père 7 ans 7 pieds et mère 7 ans 9 pieds à l'époque (né le 29 mai 2007), si ma mémoire est bonne). Présentement il a deux ans et fait déjà un bon 8-9 pieds, c'est lui le plus difficile à sortir du terrarium. Oui il a le corps pas mal plus petit que mes boa constrictor de 8 pieds, mais ça reste que c'est le plus agité. Crochet absolument car le comportement est imprévisible. Non il ne mord pas dans toutes les directions, mais il sursaute, si je peux dire ainsi. Très rapide, vraiment très rapide. Dès qu'il à la moindre chance de sortir la tête ça prend pas moins de deux secondes avant qu'il s'élance et essai de s'accrocher après n'importe quoi de proche du terrarium.

Donc non, il ne faut pas dire que tous les pythons réticulé sont agressif, mais ça reste une bête qui auquelle il faut rester très attentif et surveiller les gestes lors de la sortie du terrarium, que ce soit de petite lignée ou non. Et en parlant de petite lignée, je fais que regarder la taille de mon serpent versus la taille des parents, il va sans aucun doute dépasser de quelques pieds la taille des parents et ce relativement rapidement. Donc c'est pour ça que je reste un peux septique sur les petites lignées de ce genre de bête, j'ai l'impression que ce n'est pas encore totalement prouvé. Surtout que tout le monde semble avoir des réticulé de petite lignée mais pourtant il y en a pas eu tant que ça en vente il me semble.

just_sick a écrit:

Mais j'ai souvent entendu dire que les superdwarf son moin agressif, es-ce vrai????????? aucune idée


Non la taille du serpent ne change rien tant qu'à moi, qu'il soit de petite lignée ou non je crois qu'il faut faire autant attention. Tu peux avoir un petit réticulé très agressif comme un gros agressif.

just_sick a écrit:

a
l'exo on a 3 superdwarf WC


Si ils sont WC qu'est-ce qui dit qu'ils sont de petite lignée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me dit qu'ils sont de petite lignée c qu'on a eu des pontes, donc en age de se reproduire, alors ils ont au moin 3 ans, y font pas plus de 4 pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...