Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

J'ai ça dans mon cabanon, donc un autre que je n'es pas pris en photo qui semble avoir ouvert et probablement que les insectes à l'intérieur sont partie ici et là.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nah je crois, il y a un autre truc similaire pas trop loin qui est ouvert, en faite l'autre est vide je crois bien mais il n'y a pas le truc qui le recouvre seulement les genres d'alvéole et tout semble vide. De plus c'est trop petit pour être ça, la taille n'a pas changé depuis que je l'ais vue il y a une bonne semaine. C'est gros comme un balle de golf environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait un debut de ruche check si ca grossirat pas

ces peut etre juste un reine qui construit et les alveol vont ce remplir bientot et donner des ouvriaire ect ect ...

comme il est peut etre dejas abandonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant il ne semble pas y avoir de guêpes. Mais j'ai regardé un peu sous google et je suis tombé sur une photo ou l'on dirait qu'il y avait des larves de guêpes à l'intérieur. Est-ce seulement un nid dans lequel il y aura quelques guêpes qui vont sortir ou le début d'un gros nid?

J'ai aussi troué ça
http://fotowettbewerb.hispeed.ch/original/386581/nid_de_guepe/nid_guepe_abandonne_souvenirs_temps_passe_nature.jpg
Et dans le même cabanon un peu plus loin il y a justement ça, qui semble complètement vide par contre.

Est-ce qu'elle ont tendance à abendonner leur nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enlevé un nid de guèpe justement hier sous les marche de mon deck de piscine..Il était identique à celui sur ta photo. Gros comme une balle de golf, il contenait 6 guèpes, qui n'étaient pas du tout contente que je les retires de leurs endroit choisit...Je les ai relocalisé plus loins avec prime d'éloignement..ahahah!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
J'ai enlevé un nid de guèpe justement hier sous les marche de mon deck de piscine..Il était identique à celui sur ta photo. Gros comme une balle de golf, il contenait 6 guèpes, qui n'étaient pas du tout contente que je les retires de leurs endroit choisit...Je les ai relocalisé plus loins avec prime d'éloignement..ahahah!!


Il fait exactement cette taille aussi, ou peut-être un peu plus. Je n'es pas appercu de guêpes pour le moment je vais attendre un peu, la taille n'a pas bouger depuis une semaine, est-ce possible qu'il le garde de cette dimention? Ou logiquement il devrait le grossir bientôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne prendrais pas de chance de voir si il revienne Shocked ,enleve ca au pc lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un peu de recherche, je voie que souvent il va y avoir une seule femelle qui va commencer à construire le nid, elle va mettre au monde quelques autres guêpes qui à leur tour vont aider à la construction du nid. Après la ponte ça demande environ 28 jours avant que les autres soit apte à travailler si j'ai bien comprit. Et par la suite le nid va s'agrandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sure et certain que ses un nid de guêpes ses toujours de cette couleur car ses fait avec de la boue et de la salive. et il y vont par couche a mesure qu ils font des couche ext il en enleve de l interieur et ca commence avec une seule et a mesure que les larves eclose et bien ils sont de plus en plus nombreuses et le nid grandit de plus en plus vite. Selon un vieux mite plus les nid sont construit haut plus il va y avoir de neige a l hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...