Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trigger

Petit setup pour exposition d'arthopodes vivants

Messages recommandés

J'ai construit un petit setup pour garder diverses espèces d'arthropodes capturés ici et là. À date, je trouve ça bien pratique (côté entretien) et presque.. esthétique, compte tenu que je suis du type qui aime quand c'est simple, bien droit et pareil partout hehe Very Happy Voici des photos.


Première photo: L'ensemble de mon setup. Des contenants déli-cup munis de petits trous d'aération auxquels j'ai percé un trou au fond (pour laisser passer de justesse un petit contenant de film Kodak). Chacune des étagères est également percée, ce qui maintient les Déli-cup en place et à égale distance (mon petit côté maniaque).





Voici un montage servant à accueillir un Daddy-Longleg Spider (Pholcus phalangoides), une araignée cavernicole que j'ai capturée dans un des plus sombres racoins de mon sous-sol. C'est vraiment vorace! Voici un lien montrant le prédateur à l'oeuvre.








Dans le cas des chenilles (ici de jeunes chenilles du polyphème d'Amérique), je mets de l'eau dans les contenants de film afin de garder le feuillage frais.





J'en suis à tester plusieurs espèces (punaises, araignées chasseuses, chenilles, coléoptères prédateurs, etc.) afin de trouver les meilleurs candidats à la garde en captivité de cette façon.
Les commentaires et critiques sont les bienvenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute beauté Dave...Fait breuveter ça de suite...lolll Je voie déja certaine compagnie américaine se servir de cette idée...J'aime vraiment!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Câline David, ça me donne presque le goût je trouve ça génial comme idée !
Petite question qui me chicotte tu les nourris comment ? Et est-ce que tu cherches sur le net pour savoir le '' maintiens '' ?

Good Job thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rachel!

Pour les nourrir, ce n'est pas très compliqué. Bien sûr, il faut connaître le type de plante dont se nourrissent les diverses espèces de chenilles (ou autres insectes herbivores) que tu captures et donc, ça nécessite parfois une petite recherche sur le net. Mais la plupart du temps, tu n'as qu'à retenir la plante sur laquelle tu as trouvé l'insecte. Par exemple, les chenilles de polyphème se développent préférablement sur l'érable rouge, mais aussi sur le bouleau blanc, le pommier, etc.

Pour les araignées, c'est très simple: un petit grillon ou deux ainsi que les diverses mouches trouvées dans la maison, à l'occasion. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trigger a écrit:
Salut Rachel!

Pour les nourrir, ce n'est pas très compliqué. Bien sûr, il faut connaître le type de plante dont se nourrissent les diverses espèces de chenilles (ou autres insectes herbivores) que tu captures et donc, ça nécessite parfois une petite recherche sur le net. Mais la plupart du temps, tu n'as qu'à retenir la plante sur laquelle tu as trouvé l'insecte. Par exemple, les chenilles de polyphème se développent préférablement sur l'érable rouge, mais aussi sur le bouleau blanc, le pommier, etc.

Pour les araignées, c'est très simple: un petit grillon ou deux ainsi que les diverses mouches trouvées dans la maison, à l'occasion. Laughing


Merci, c'est génial ! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton poste interressant car moi aussi j'ai fait sa ...
J'ai ramasser 2 araignées differentes seulement car je les trouvait belles et a ma grande surprise ils ont eu les 2 des sac d'oeuf qui on eclot alors tout plein de miniscules araignées avec leur mere je trouve sa trippant Very Happy


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...