Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mistislands

pour les fans d'amazonicus

Messages recommandés

Mon quatuor d'amazonicus me donne des bébés différents du morph conventionnel. Le nez qui a un point noir normalement est complètement rouge.

??? un nouveau morph ????

l'amazonicus no dot!!!!!


quelque photos dans la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Olivier je crois que tu es la personne qu'il me faut!! Je commence a vraiment beaucoup m'interesser aux dendrobatidae et je ne sais pas trop par ou commencer, je ne commencerai surement pas par la reproduction mais je suis prête a me monter des multiterrariums pour ca. Des conseils de base avant de me lancer? Je serais interessée a commencer par des D.Amazonicus, est-ce une espece facile?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour commencer, D. Amazonicus comme toutes les petites especes ne sont pas recommandees au debutant (espece intermediaire). Certains commencent directement avec des petites especes sans probleme mais je ne le conseille pas a moins d,etre bien informer et d,avoir tout les materiaux necessaires pour le setup du terrarium.
Idealement, leur terrarium doit avoir plusieurs bromeliacees et autres plantes tropicales, du liege apres les paroi, et si possible un morceau de driftwood. 3 arrosages/jour minimum en maintenant une humidite de 80 % et une temperature comprise entre 22 et 28 degres.
Je reproduis egalement des especes faciles pour debuter, qui tolerent un arrosage moins frequent et qui sont plus visibles comme les Tinctorius Cobalt et Azureus (photos) Les D. Auratus et Leucomelas sont parfaites pour debuter aussi.
http://img525.imageshack.us/img525/7097/azureus5.jpg
http://img258.imageshack.us/img258/8656/cobalt1hj7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse! Je n'ai pas ecrit assez de messages sur le forum pour te repondre par messagerie mais je suis tres interessee a visiter tes installations! Je demeure egalement a laval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que viens de m'auto-proclamer ton plus grand fan haha. Non sérieux, je suis toujours impressionné de voir les espèces fantastiques que tu réussis à reproduire. Es-ce que tu pourrais, pour moi et les autres curieux, faire un listing des espèces que tu garde présentement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je peux m'auto-proclamer un des plus grand fan de ces especes... autant sur leur grandes varietes de couleur, que leur moeurs tres actifs et sociables.
J'ai les Tinctorius Cobalt et Azureus, R. Amazonicus, la R. Variabilis, Imitator Varadero, R. Benedicta, Pumilio Bastimentos orange et Pumilio Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...