destroye781 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Bon j'ai entendu dire qu'on peut garder des pr a 30-32 celcius tout le temps moi j'etais sur qu'un pr avait un obligation de "night drop" mais peut-etre que sa doit juste etre benefiqe pour un pr car la diggestion est plus rapide j'imagine? quand pensser vous?merci de partager vos experience si vous le vouler bien Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 27 juin 2009 moi je les garde a 30-32 all the time mais ces sur que la nuit ca descent de +/- 2 degrer car la temperature ambiente de ma piece baisse de environ 2 degrer la nuit .. mais moi je les garde sans night drop de 6 degrer comme les site dise toute mange bien et toute mue bien donc pourquoi changer la recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred440 0 Posté(e) le 27 juin 2009 meme chose pour moi pas de drop night ma pieces aussi baisse de qq degree et mes serpent grandise super bien par contre je serait pas pret a dire que pcq sa baisse la nuit que la digestion est plus rapide.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 28 juin 2009 ok merci les gars pour vos réponses je croit que je vais changer ma température graduellement pour atteindre 30-32 tout le temps Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onaorkal11 0 Posté(e) le 28 juin 2009 tiens, c'est bon à savoir ça... mon pr était à 34 degrés environ, même la nuit! j'arrivais pas à garder de quoi de constant...donc j'ai changé d'ampoule, là ça monte à environ 31 et quand je ferme la nuit ça descend à 28...contente de savoir que le drop de 6 degrés est pas nécessaire à la bonne digestion et confort du serpent! en tout cas on va voir si le mien est ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Citation : à 34 degrés environ ishhhhhhhhh sa sais chaud en titi pour un pr .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 28 juin 2009 destroye78 a écrit:ok merci les gars pour vos réponses je croit que je vais changer ma température graduellement pour atteindre 30-32 tout le temps Francis Et pourquoi le faire graduellement??? Moi je chauffe ma piece au complet a 30 degré et ce, 24 heures sur 24. Pas de night drop et tout ce passe a merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onaorkal11 0 Posté(e) le 28 juin 2009 vivi je sais bien que c'est pas mal chaud , yétait toujours de l'autre bord de son tank aussi! là à 31 ça devrait être mieux...et cette nuit c'était 28 donc cpas trop pire. pour le fait d'y aller graduellement, c'est peut-être pour que l'animal aille pas un changement d'habitude trop brusque? pour certains animaux comme les mammifères je sais que c'est vrai, mais pour les reptiles, ça pourrait pas les dérégler un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Citation : ça pourrait pas les dérégler un peu? cest pas quelques degres qui von les fucker .. cher pas si tu drop de 10 degres ,mais quelques degres comme sa il ne verron pas la difference .. en repros nous feson des shock thermique au femelle pour les faire ovuler de plusieur degres et sa na jamais deregler un snake .. un ajustement peu importe la maniere ,si cest pour le bien de lanimal il ne sen porteras que mieux .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onaorkal11 0 Posté(e) le 28 juin 2009 ahhh ben c'est bon à savoir! donc tant qu'on reste dans le bon "range" idéal pour le serpent, ya pas de problème si jcomprends bien! parfait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Bobspike a écrit:destroye78 a écrit:ok merci les gars pour vos réponses je croit que je vais changer ma température graduellement pour atteindre 30-32 tout le temps FrancisEt pourquoi le faire graduellement???Moi je chauffe ma piece au complet a 30 degré et ce, 24 heures sur 24. Pas de night drop et tout ce passe a merveille.Bobspike ce que je voulais dire par graduellement ces de monter tranquillement ma temperature de nuit pour atteindre 30-32 le jour et la nuit je pensais que sa pouvait déranger si le changement était trop drastique mais comme dit un peu plus haut sa ne derange pas trop comme je peut comprendreFrancisFrancis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites