Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut tou le monde , cette semaine j'etais partie en voyage de peche a la baie james et jai trouver une bebite vrm bizare dans leau et je voulais savoir cetais quoi , vue que je savais pas cetais quoi et bien je savais pas trop ou metre le post .tk

sa resemble a sa , cetais pas plus gros que du fil de peche et sa bougais , jva eseyer de vous metre un video , dun extremiter sa lavais comme deux petite bos et de lautre extremiter cetais plat.

ces sa la tete , ces vrm fou comme bebit , la je sais pas commen metre le video ausinon je vous montrerais que sa bouge vrm . ben jme souvien pue quel extremiter etais sa tete

ca vraiment laire d'un fils de métal loll pi pour le video tu peu le metre sur youtube pi le poster ici apres ca va ce faire assé bien

non je vous niese vrm pas , c'est vrm vivan , cetais dans leau et sa nageais pareille comme un snake. ok jva lmetre sur youtube et apres ma le metre sur le forum.

tomy thumright

tomycm14 a écrit:
non je vous niese vrm pas , c'est vrm vivan , cetais dans leau et sa nageais pareille comme un snake. ok jva lmetre sur youtube et apres ma le metre sur le forum.

tomy thumright

Jai déja vue cette bébite dans leau et moi aussi je croyais avoir alluciner du fil bouger !!

jai hate davoir la réponse Exclamation

Citation :
ces sa la tete , ces vrm fou comme bebit

Citation :
non je vous niese vrm pas , c'est vrm vivan

Citation :
je croyais avoir alluciner

hahahahahah tommy tu me fait capoter ahahahahaha

jai hate aussi de savoir cest quoi

voir que quelque chose de vivant peut être aussi long et mince! j'ai vraiment hâte de voir moi aussi! ça a même pas l'air d'avoir de séparations au niveau du corps! (pas de tête séparée du corps, pas de yeux?)

hey mon tommm jpence ta virer une tite bross a peche Razz ta imaginer des chose Laughing jai bin hate de voir le video shu curieux

J'ai deja vu un documentaire sur un parasite bizarre, ca presque l'air de ca! j'vous envoi le link sur youtube:

je sais pas si y'en a de ca par ici.... mais ca l'air pas mal a bibitte que t'as trouver!

pour ceux qui veulent savoir plus d'info sur le parasite du cricket:

http://www.erin.utoronto.ca/~w3gwynne/BIO418/Nemato.pdf (c'est en anglais)

et v'la un autre site pour le cordyceps fungus ... encore en anglais

http://neurophilosophy.wordpress.com/2006/11/20/brainwashed-by-a-parasite/

apres avoir vu ca, j'trouve ca drole le monde qui disent:
'' les ptites bibittes mangent pas les grosses'' ... non mais ca les fait se suicider lol

J'ai hâte de voir le nom aussi car j'en ai déjà vu un semblable en Gaspésie et c'est vraiment une des choses les plus étranges...

eille si ces un parasite ou dekoi du genre la ben ces quand meme degeu jai pris sa dans mes main affraid hahahhahaha. jvous mets le video dans 5 min environ.

yark... as if tu la prit dans tes mains hahaha mais c'est sharp de l'voir bouger pareille
en tk, chu super contente de la decouverte, j'esperais un jour en voir un en pleine action... c'est assez fucker comme bibitte pareille...

Ah non Tomy ta pas pris ça dans tes mains pour vrai, beurk hahaha! Voilà la preuve qu'il nous reste encore beaucoup de choses a decouvrir sur notre planet lol

So

ahah c'est ben sympathique comme parasite ça! (je dis ça mais dans le fond c'est peut-être le genre qui te rentre dans le derrière et te mangent par en dedans haha)

ark une dizaine degeulasse , ben serieux quand je lavais dans les main stais pas si pire que sa mais la plus j'y pense ben cest asser degeu. pour dire que jme suis beigner dans cette eau la .hahahaha. spa grave cetais ben lfun comme voyage pareille .ouais SO ma dire comme toi on a beaucoup de chose a decouvrir sur notre planet.

tomy thumright

omg lolll c vraiment en vie arkkkkk ..mais jdoie dire c assé facinant le crikets qui jump tres belle découverte loll

yark!!! dégueu!! lol

mais moi j'ai une tite question.. si disons ce parasite vie dans le cricket comme ils disent dans le reportage hum.. si il a pas le temps de sortir du cricket avant d'etre mangé par notre lézard qu'est-ce qui arrive a notre lézard?? il a ça dans lui ou bien son métabolisme le détruit??

parce que disons que j'aime pas trop l'idée de voir style mon tégu rouge et mes barbu ou autres avec des parasites aussi laid que ça dans le corps!!

Washhhh ça sortait peut-être du cul d'une truite.... affraid

Non mais sans farce il aurais plus entrer en dessous de ton ongle et ressortir par ton œil !!!! pale

Petite descriptoin:

Le ver gordien ressemble à un épais et long cheveu. Il peut s'infiltrer chez des insectes (des crabes parfois) lorsque la larve est ingérée avec l'eau.

Le ver trouve son chemin dans la cavité corporelle et se nourrit des tissus de l'insecte. Sa taille peut alors atteindre 30 cm ! Après maturation, il cherche généralement à se reproduire avec les femelles dans la mare. Il va alors "reprogrammer" le cerveau de l'insecte afin de lui donner envie de se jeter à l'eau et donc de se "suicider". Alors que son hôte se noie, le ver gordien s'extrait et retourne dans l'eau. Ce parasite fascine car il est capable de manipuler directement le comportement de son hôte.

est-ce qu'il y a une explication du comment le ver fait pour "programmer" l'insect a aller dans l'eau? J'y pense puis je ne comprend pas comment l'insecte pourrait etre controller par un autre... humm
Merci d'avance

Francis

bah je me dit que les crikets on surement eux aussi des neurotransmetteurs et que la parasite va en produire un grande quantité qui produirait un ''overflow'' ou un ''downflow'' de neurotransmetteur pi comme ça il ait envi de se pitcher à l'eau. Ca me fait pensé à des maladie mentales comme la dépression ou les troubles bipolaires. C'est probablement à un autre niveau que nous, mais quand même. Intéressant

• Créer...