Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine22

Anery...

Messages recommandés

Je pensais le savoir, pis la sa ma l'air que je le c pu lol. On a le anery columbien, pis anery type 1 central et type 2 central. Sa fait 2 sortes d'anery. Bon . Mais question compatibilité, qui marche pas avec qui ? Aussi, j,ai entendu dire qu'une sorte d'anery ( je crois central type 2 ) serais aussi axantique ( qui enlève le jaune dans le snow boa) est ce sa a été prouvé a qqe part ou c un mythe le boa anery axanthique.

Merci !

Antoine a écrit:
Sa fait 2 sortes d'anery.

lol scusez moi, columbien + central type 1 + central type deux = eeeeeeeeeeeeeeeee 3 lol désolé...

Salut Antoine ,

Pour ma part selon mes expériences :

Anery type I ( colombien ) = seulement anery ( suppression des rouges ) Pour ça qu'un anery adulte va tourner jaune a un peu de jaune comme n'inmporte quel autre boa normal dépendement de comment il devient un coup adulte . Tu ne peux pas prédire qu'il deviendra jaune dans un boa adulte et ce normal ou pas . Tout comme les autres couleurs qui font ex: les pastels , le nombre de foncé ou pigmentation noir , gris , rouge etc.... Faut que le gêne soit aussi axantic ( suppression des jaunes ) pour être 100% certain qu'un anery restera gris ou silver un coup adulte ..... tu comprend ?

Anery Type II ( central mais ça n'empêche aucunement qu'un colombien soit aussi axantic un moment donné , on qu'a voir les colombiens qui ont pas ou presque de jaunes , normal ou de phase ....) = Anery ( supression des rouges ) et Axantique ( Supression des jaunes ) ....

Si tu veux mon avis comme j'ai prouvé avec le Mâle het anery de Jeremy Stone qui a été rarement fait aux é-u à ce moment là , un peu être compatible avec l'autre .......

- Si tu reproduit un type I avec un type II il n'y a aucune raison pour que tu n'aie pas d'anery dans la portée puisque les deux parents sont en premier anerythriques ( suppression des rouges ) . Cependant tous ne seront ps porteurs de l'axantisme ( suppression des jaunes ) puisque seulement 1 des parents est anery et aussi axantic .....Tu comprend ?

C'est pas mal ça d'après moi qui n,est pas tout à fait compris sur le net ..... je crois que plusieurs qui ont fait les croisements se mélangent et n'interprêtent pas leurs résultats comme il devraient et qu'ils voient un troisième type d'anerythrisme .

Ok donc selon toi central type 1 et central type 2 sa existe pas... Sa serais type 1 ( columbian) et type 2 (central) et les 2 seraient compatibles. De plus, selon toi, peu importe que cesoit columbian ou central, le gèene axantisme peut se retrouver dans l'un comme dans l'autre. Si c 'est sa la seule manière de le trouver serais de faire des snows et de les garder tous pour voir lequel ne développe pas de ' xantisme' ( jaune lol)

Antoine a écrit:
Ok donc selon toi central type 1 et central type 2 sa existe pas... Sa serais type 1 ( columbian) et type 2 (central) et les 2 seraient compatibles. De plus, selon toi, peu importe que cesoit columbian ou central, le gèene axantisme peut se retrouver dans l'un comme dans l'autre. Si c 'est sa la seule manière de le trouver serais de faire des snows et de les garder tous pour voir lequel ne développe pas de ' xantisme' ( jaune lol)

Ouaip c'est à peu près ça ....

Les snows que tu aurais qui seraient axantics serait des serpents blanc ( Blizzard ) une fois adultes. Comme tu dois savoir les snows qui ne sont ( jamais axantics ) comme tous les snows seront jaunes une fois adulte tout comme un boa albino sauf que lui a les rouges aussi .

Pour la compatibilité .... à date pour moi ça l'a été compatible puisque je l'ai fait avec le Mâle de Stone type I qui a donné un anery et un ghost avec une femelle type II ( wc de y a très longtemps ) .

Tu comprend ?

Oui je comprend, donc les anery dit ' axantics ' sont appelés des anery blizzard ? Est ce que le gèene axantic se transmet de manière récessif ou polygénique ( comme les pastels par exemple) ou il peut apparaitre nimporte quand ?

Y a il quelqu'un qui aurait des photos de snow dit blizzard ( ou anery dits blizzard ? ) Ou si non y a tu qqn qui vend sa des blizzards ( anery ou snows)

J'en veut un lol Very HappyVery Happy

Merci stav, sa va m,aider a pas acheter nimporte quoi en pensent faire un boa blanc ( axantic).J'ai l'oeil sur un anery type 2, jpense bin me le pogner Smile

Antoine a écrit:
Oui je comprend, donc les anery dit ' axantics ' sont appelés des anery blizzard ? Est ce que le gèene axantic se transmet de manière récessif ou polygénique ( comme les pastels par exemple) ou il peut apparaitre nimporte quand ?

Y a il quelqu'un qui aurait des photos de snow dit blizzard ( ou anery dits blizzard ? ) Ou si non y a tu qqn qui vend sa des blizzards ( anery ou snows)

Merci stav, sa va m,aider a pas acheter nimporte quoi en pensent faire un boa blanc ( axantic).J'ai l'oeil sur un anery type 2, jpense bin me le pogner Smile

Antoine le boas blizzard na pas encore été fait a sque je sais... haha...

God dammm ... je veux le faire, je veux le faire !

Fac au fond c peut être plus un mythe le boa anery axantique.

Il apparaitera pour la première fois au québec. On va leur montrer a ces amériquains:)

Antoine a écrit:

Y a pas de quoi thumrightWink

pour répondre a ta question , je crois bien que c'est récessif car un type II tout comme le type I accouplé avec un normal te donnera des hets ( qui n'exprimeront pas le gène ).... de là parcontre à savoir si "tous" les types II ( la forme homo ) donnent que des serpents sans rouges mais aussi sans jaunes je sais pas ..... faudrais regarder des photos de portées d'un peu partout et revoir ces mêmes serpents une fois adulte pour voir leurs couleurs . À dates ce que j'ai vu ça l'est mais c'est infimement petit la quantité sur tous les accouplements qu'il y a dans le monde .

thumright

Edit .... en passant c'est cool que tu parles de polygénisme .... y a pas grand monde qui comprennent ça chez le boa . Tout Boa quand on en reproduit sur beaucoup d'années et en voyant et élevant un bon nombre de bb peu importe leurs ssp ou locale on se rend compte qu'il y a toujours un degré de polygénisme .... ( et ce autant en pattern qu'en couleur et autres caractéristiques ) thumright

haha kool. Bin stav, chu pas mal décidé a l'acheté, faut jusque que je fasse un tit rush d'économie une semain ou 2 et espéré que la femelle anery type de que je cheque se vende pas .... MA chequer sa, j,esopère tellement qu'elle aie pas de jaune !!! sa serait que trop malade.

Bonne chance a moi.... lol Smile

• Créer...