Yannick18 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Voila une photo d'un bebe et son pere,ce sont des tortues boite de l'est...je voulais juste partager... je ne suis plus certain laquelle de mes femelles est sa mere mais au moins c'est le pere garantie,c'est l'etalon du petit groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 29 juin 2009 vraiment cute le petit bébé je commence a aimer les tortue lololll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bedo1 0 Posté(e) le 30 juin 2009 cute comme tortue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Le voila en train de faire sa "job",j'aurais peut-etre du censurer! Ha!Ha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 30 juin 2009 hahahahaa ces vraiment comick a voir aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Le pire c'est que souvent je dois les separer car le male est trop fatiguant pour les femelles il est tres tenace Les tortues grecues c'est encore pire ,je les gardes separer et je les mets ensemble seulement pour l'accouplement...qui est asser violent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 30 juin 2009 hahahahahahaha ca doie etre drole a voir aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevie 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Allo Yannick je voulais savoir si tu a des adultes ou juvenille tortue boite de l'est a vendre PM moi s'il vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anneandree 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Salut Yannick!Félicitation pour le beau bébé! Et merci pour la photo XXX ! Moi aussi, j'aimerais savoir si tu as une tortue boîte à vendre... À la maison, j'ai déjà 2 iguanes femelles: Lily 14 ans et Pépère 5 ans toutes les deux me sont arrivées en très mauvais état et avait été abandonnées mais avec la vétérinaire on les a sauvées. Ma première iguane, Sidonie (la seule que j'ai eu bébé) est décédée à 13 ans. Donc les iguanes, je commence à connaître un peu,alors que pour les tortues je suis néophyte. Mais moi et mon copain, on les trouve trop sympatiques et on compte bien en avoir une avec nous et la rendre très heureuse. À+ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Si vous gardez des Iguanes adultes,Bravo ,vous ne devriez avoir aucun problemes a garder des tortues boites!Les tortues boitees demeurrent en general toute petite 4 a 6 pouces,excepter la "Gulf Coast" qui peut atteidre 9 -10 pouces!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane11 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 C'est une très belle espèce! Les contrastes entre le jaune pâle et le brun foncé et les yeux rouges du mâle... superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Voila un autre bebe tortue boite je voulais montrer la grandeur dans la main... Les bebes boite sont plus plats a la naissance,ensuite en grandissant ils deviennent plus bombers.ils grandissent vites surtout avec un regime tres fort en proteines au debut et un milieux tres humide voir semi-aquatique... En grandissant ils deviennent plus terrestres et plus omnivores... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane11 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Au fait, celle sur la photo du haut du post et qui fait sa job sur l'autre photo est-ce les terapente carolina carolina (tortues boites de caroline)? J'ai vu que tu as indiqué tortue boite de l'est... il me reste encore beaucoup a apprendre dans l'identification des différentes espèces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Oui,la Terrapene Carolina Carolina est la Tortue Boite de l'Est ou Tortue boite de Caroline...en angais "Eastern Box Turtle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane11 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Ah ben voilà! Merci beaucoup Yannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Une photo que je trouve vraiment cute d'un de mes bebes tortue boite en eclosion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Voila mes derniers bebes tortues boite a trois doigts de cette annee,j' ai eu 5 derniers oeufs avant de metre les adultes en hibernation et je croyais ces oeufs pas fertiles et finalement ils ont eclos , sont en super forme et grandissent deja beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Mes tortues boite de l'est(Terrapene Carolina Carolina) adultes dans leur nouveaux parc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Vraiment belles tes tortues surtout celle avec la tête jaune.J'aimerais bien faire un petit enclos pour la mienne....À ce que je peux voir, tu as fait le contour en bois avec le dessus grillagé, mais est-ce que tu as entré tes côtés profond dans la terre et est-ce que tu as mis un fond pour ne pas qu'elles gratte trop creux pour sortir?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Celle avec la tete jaune c'est le male,les males carolina sont tres souvent plus colores.Oui le parc est tres secur!coters profonds dans le sol.Les tortues boites gratent pour s'enfouir mais ne font jammais de tunels comme une tortue russe ou une sulcata pourrais faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Combien environ dans le sol?Et elles sont dans un endroit ombragé?Donc, tu n'est pas obligé de les rentrées le soir étant donné que c'est très sécur?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 sa doit etre une belle experiece de les voirs eclore les oeufs ....bravo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves15 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 bOnjour yannick , je posséde aussi des terrapenes mais de l'autre cote de l'atlantique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goudle 0 Posté(e) le 9 février 2012 Bonjour Yannick je ne sais pas si tu fais toujours de l'élevage de tortues boîtes de l'est mais si oui j'aimerais vraiment en avoir une merci beaucoup, Julie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XxcrisxX 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Bonjour Yannick,je me demandais si tu faisais toujours l'élevage de tortue-boite? Car je serais vraiment intéressé à n'en adopter une. Merci, Cristina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biannca 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Salut ,hier j'ai retrouvé ma tortue peinte einstein dans le fond de son aquarium sur le dos (encore vivante mais immobile) avec les pattes blanche et tres enflées. Ce matin elle a repis juste un peu couleur mais elle ne mangais toujours pas et elle ne bougeais presque pas non plus si quelqu'un sais ce qu'elle a pouvez vous m'envoiller un message s'il vous plaît. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 rendu là le seul conseil qu'on peut te donner est d'aller voir un vet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites