milène11 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 tout est dans le titre est ce possible, si à coté on a une pension? je précise que ce n'est pas mon cas mes une personne qui m'a contacté ce matin, qui est dans ce cas, alors est elle en accord avec la loi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 "Familial", ça ne veut légalement rien dire. Ça sous-entend juste que tu as peu de chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 ah ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 effectivement depuis 1999 le terme "famillial" n'existe plus. ou l'on est éleveur PRO avec un minimum de 2 portées/an, ou on est simple particulier qui faisons reproduire 1 portée/an.je sais, c'est dur à admettre (surtout quand ça fait 30 ans qu'on vend des chiots à raison de 1 portée par an voir tous les deux ans mais en sélectionnant) de n'être plus qu'un simple particulier...mais c'est la loi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 et amateur c'est aussi un simple particulier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 milène a écrit:et amateur c'est aussi un simple particulier? le terme eleveur amateur n'existe pas c'est ou pro a 2 portées l'an avec 9 chiens voir moins ou bien plus ou c'est particulier a 1 portée l'an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 pourtant c'est termes on voit partout c'est peut etre pour faire bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 même si ça n'a pas d'existence aux yeux de la loi, on peut quand-même écrire que son élevage est familial quand les chiens vivent avec nous, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Je ne vois pas ce qui empêche d'être pro et familial ....on peut avoir 2 ou 3 portées par an et avoir ses chiens en famille.Pour moi, quand on dit familial ou en famille, cela veut dire que les chiens ne vivent pas en chenil, mais ce n'est que mon interprétation ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 tout a fait d'accord avec Michele...il y a certes d'un côté la dénomination légale : pro ou pas pro...ok... mais on peut très bien être un pro, familial, tout comme on peut être un "non pro" plus "pro" que certains "pros"... le mot "amateur" a souvent un côté péjoratif dans l'esprit des gens, alors qu'a mes yeux, je le prend au sens éthymologique du terme "amato"...celui qui "aime"...et non pas celui qui fait un boulot d'amateur... franchement, je connais plus de petits éleveurs "familiaux" qui font un grand boulot de vrais pros, que de "gros pros" au sens multi-producteur" du terme qui font du bon boulot d'amateur de leur race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 Selon la loi le terme d'amateur n'existe pas, mais si on élève à la maison sans boxes, on est quand même familial, c'est un mode d'élevage à ne pas confondre avec une quantité de portées que la loi va réglementer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 Toutes ces appellations ne signifient pas grand chose au fond: pour moi un pro vit de son activité. Un amateur est effectivement à mon sens un particulier qui s'investie dans une passion, et ce,nous concernant, par amour d'une race. cependant je suis bien d'accord sur le fait que certains particuliers font plus pour certaines races que les professionnels car ils sont liberés des contraintes liées au "gagner sa vie avec les chiens" ( même si certains professionnels parviennent à le faire aussi très bien). Pour un particulier, ses chiens lui coutent financierement plus qu'ils ne lui rapportent mais apportent tellement affectivement... Par contre je suis dégoutée de voir qu'un particulier qui n'a que peu de chiens et qui peut rester deux ans sans portées, soit considéré comme professionnel et soumis à la même législation que ceux qui en vivent le jour ou il a l'opportunité de faire deux portées la même année ( les chaleurs des chiennes étant capricieuses et leur âge ne permettant pas toujours d' étaler les saillies). Certes au delà de 4 ou 5 portées à l'année le terme de "particulier" n'est plus envisageable mais bon... La selection comme son nom l'indique implique un recentrement et donc un minima d'individus choisi pour leurs qualités et sur lesquels un reel travail est envisagé sur un long terme... sinon qu'est ce que la selection? La selection n'est pas alimentaire par essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Mais si tu veux avancer dans ta sélection, il faut bien garder et donc augmenter le nombre de chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 si tu envisages de multiplier les apports afin de construire d'accord mais si tu aimes un type de chien tu n'as pas besoin de 10 lignées pour y parvenir sachant que certaines lignées peuvent t'en approcher. De mariage en mariage tu vois ce que tu fixes et à partir de qui, et ce que tu peux perdre dans telle autre mariage... Donc avec selection tu peux elever et travailler tes lignées avec 4 chiennes; car pour croiser déjà 4 pedigrees il te faut trois mariages et donc presque trois ans si on est pas du genre pressé "repro à tout prix". Le bb obtenu te prend encore deux ans pour se faire et après tu dois composer avec... On est déjà sur une base de six années d'élevage grosso modo. et en six ans on a quatres chiens voir cinq si un étalon est ajouté au groupe... Je connais des eleveurs anglais qui elevent avec celà ( certes qui place certains individus âgés...); on ne peux pas les taxer de non selection. Peut être est ce restrictif pour certains mais celà oblige à bien cogiter avant toute operation; peut être que quand on a beaucoup de chiens, on se disperse plus facilement même si du coup tu as raison le potentiel est plus propice à l'acceleration du processus de selection. Sachant que certains savent très bien gérer le grand nombre et maitrisent parfaitement leurs lignées, mais ceux ci ont de la bouteille comme on dit! Les deux restent possibles mais n'impliquent pas la même demarche ni les mêmes structures, et pour revenir au sujet rendent le qualificatif "familial" obsolète: qui peut se dire eleveur familial (au sens de chiens vivant au sein d'une famille) avec 10 chiens ou plus? Il faut être honnête et ne pas se mentir: les chiots peuvent être sociabilisés en famille mais pour être un elevage familial il faut plus que celà. Jai eu 8 chiens quand j'elevais avec Amandine et non: tous les chiens n'étaient pas en famille! On faisait un roulement mais des structures étaient nécessaires... Aujourd'hui j'en ai trois et oui ils sont sur le canapé devant la télé en ce moment même! C'est très différent et à mon sens est souvent source de confusion pour les gens qui cherchent un chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 il y a des éleveurs qui ont plus de chiens et tout le monde est dans la maison aprés chacun fais comme il veut, l'hiver dernier les 14 miens était dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spedona 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 j'ajouterais aussi que, selon les races, le nombre de chiots que peut faire une chienne a aussi un impact sur la faculté de sélectionner. je trouve aberrant cette loi qui ne fait pas de distinction entre 2 portées de 2 chiots et 2 portées de 12...même si on n'y pourra rien changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 spedona a écrit:j'ajouterais aussi que, selon les races, le nombre de chiots que peut faire une chienne a aussi un impact sur la faculté de sélectionner. je trouve aberrant cette loi qui ne fait pas de distinction entre 2 portées de 2 chiots et 2 portées de 12...même si on n'y pourra rien changer C'est très juste! Mais je ne pense pas que rien ne puisse changer; la canine va au final devoir reconnaitre ces injustices et devoir statuer avec la MSA et la DSV. A moins que la volonté cachée soit de faire disparaitre les particulier passinné du marché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 Dans le fait d'être face à un professionnel, cela sous-entend quand même un mimimum de formation ... même si on sait qu'à l'heure actuelle cette formation est vraiment minimum ... elle existe quand même ... or la plupart des particuliers ne sont pas forcément des passionnés et en plus ... ils n'ont aucune formation sur le chien, sa morphologie, ses besoins, etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Je pense que, pour beaucoup de gens, familial signifie simplement "pas en chenil", je me considère comme éleveur familial et pourtant mes chiens ne vivent pas dans la maison, ils ont la leur et leur véranda, mais je tiens à préserver mon coin à moi où je peux recevoir mes amis sans qu'ils repartent pleins de poils, j'estime que je n'ai pas à leur imposer ma passion ..... s'ils veulent aller voir les chiens, là c'est leur choix ..... Quand je n'avais que 4 ou 5 cockers, ils étaient avec moi , mais je vois mal 4 léos de plus dans la maison et j'avoue en avoir eu marre, par moments, de passer plus de temps à nettoyer qu'à m'occuper d'eux ..... quand j'ai déménagé, j'en ai profité pour les installer différemment et je pense que tout le monde est heureux, mais c'est ma manière de voir les choses .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Tout à fait d'accord avec toi Zheng He, je trouve seulement dommage que l'on soit pro, avec donc l'obligation de formation, à partir de seulement 2 portées, 4 chiots pour certains, 20 pour d'autres .... on devrait passer pro selon le nombre de chiots, ce serait plus équitable à tous points de vue ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 Je trouve tout à fait normal d'amenager un espace de vie agreable et respectable pour les chiens quand ils sont au delà d'un certain nombre. Tu as raison Michele: c'est une question d'equilibre et bien plus sain pour la vie de tous les jours. De plus c est très different du chenil mais il faut reconnaitre que parfois certains chenil sont plus propres et confortable pour les chiens que l'espace que leur reservent certains particulier surpeuplés: c'est ce que je disais plus haut, il y a ceux qui se donne les moyens de leur croissance et d'autres pas. Je n'ai que trois chiens sous mon toit mais n'utilise pas le terme familial pour autant; je prefere dire "elevage passion" car "familial" est neanmoins galvaudé par trop de monde. Pour ce qui est des formations les particuliers peuvent en suivre des bien meilleures que celle donné lors du certificat de capacité. Puis la formation donnée par les eleveurs plus experimentés qui sont desireux de transmettre n'est pas negligeable non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Oui, c'est sûr que familial ne veut plus rien dire, si toute une famille s'occupe de 500 chiens, c'est un élevage familial .... j'exagère, mais pour les gens élevage familial c'est, pour eux, le contraire d'élevage "industriel", ils pensent que chez les gros éleveurs, le chiot risque d'avoir plus de problèmes, ce qui est, pour certains, parfaitement faux.Puis la formation donnée par les eleveurs plus experimentés qui sont desireux de transmettre n'est pas negligeable non plus...J'ai eu cette chance de tout apprendre, et d'en apprendre encore, d'une amie éleveuse depuis 50 ans ...... alors la formation ne m'a pas apporté grand'chose, mais elle est quand même utile à ceux qui n'ont personne pour les former .... je crois que j'ai aussi la chance d'avoir un 6° sens chien, au premier regard, je "sens" quand un ne va pas bien, mais je ne suis surement pas la seule .....Et pour ce qui est de l'élevage passion, le plus beau compliment qu'une femme médecin m'a fait en venant choisir son léo, c'est : "on voit que vous ne faites pas de l'élevage pour l'argent" .... çà m'a touchée et je ne l'oublierai jamais .... mais je lui ai quand même VENDU son chiot ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 Méden Âgan a écrit:Je trouve tout à fait normal d'amenager un espace de vie agreable et respectable pour les chiens quand ils sont au delà d'un certain nombre. Tu as raison Michele: c'est une question d'equilibre et bien plus sain pour la vie de tous les jours. De plus c est très different du chenil mais il faut reconnaitre que parfois certains chenil sont plus propres et confortable pour les chiens que l'espace que leur reservent certains particulier surpeuplés: c'est ce que je disais plus haut, il y a ceux qui se donne les moyens de leur croissance et d'autres pas.Je n'ai que trois chiens sous mon toit mais n'utilise pas le terme familial pour autant; je prefere dire "elevage passion" car "familial" est neanmoins galvaudé par trop de monde.Pour ce qui est des formations les particuliers peuvent en suivre des bien meilleures que celle donné lors du certificat de capacité. Puis la formation donnée par les eleveurs plus experimentés qui sont desireux de transmettre n'est pas negligeable non plus... Ils peuvent en effet, mais ils n'en n'ont aucune obligation contrairement aux professionnels. Je suis d'accord que c'est insuffisant et qu'il faudrait plus mais c'est une base. Je pense de plus en plus pareil par rapport au terme "familial" (que j'utilise tjs d'ailleurs lol) qui cache tout et n'importe quoi de nos jours ... :-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:Oui, c'est sûr que familial ne veut plus rien dire, si toute une famille s'occupe de 500 chiens, c'est un élevage familial .... j'exagère, mais pour les gens élevage familial c'est, pour eux, le contraire d'élevage "industriel", ils pensent que chez les gros éleveurs, le chiot risque d'avoir plus de problèmes, ce qui est, pour certains, parfaitement faux.Puis la formation donnée par les eleveurs plus experimentés qui sont desireux de transmettre n'est pas negligeable non plus...J'ai eu cette chance de tout apprendre, et d'en apprendre encore, d'une amie éleveuse depuis 50 ans ...... alors la formation ne m'a pas apporté grand'chose, mais elle est quand même utile à ceux qui n'ont personne pour les former .... je crois que j'ai aussi la chance d'avoir un 6° sens chien, au premier regard, je "sens" quand un ne va pas bien, mais je ne suis surement pas la seule .....Et pour ce qui est de l'élevage passion, le plus beau compliment qu'une femme médecin m'a fait en venant choisir son léo, c'est : "on voit que vous ne faites pas de l'élevage pour l'argent" .... çà m'a touchée et je ne l'oublierai jamais .... mais je lui ai quand même VENDU son chiot ..... Vos installations ont l'air vraiment sympathiques, vous les avez faites vous même ? je cherche aussi à construire quelque chose de plus adapté pour mes ours, mais je ne trouve pas mon bonheur :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Quand j'ai acheté ma maison, celle des chiens existait déjà comme une remise, je l'ai fait carreler, y ai installé l'eau et le chauffage et ai aménagé une courette devant que j'ai fait couvrir l'année dernière pour qu'ils puissent être dehors sans être mouillés J'ai mis également une chatière afin qu'ils puissent aller et venir à leur guise.J'ai fait construire la véranda, (qui jouxte l'arrière-cuisine qui me sert de nursery, avec un petit sas entre les deux), pour les vieilles et les malades, (et aussi pour mes plantes ...) ainsi je peux les surveiller de près.Tous ces endroits sont équipés de vidéo surveillance qui m'évite de courir pour rien si j'entends un cri suspect ..... Voilà, tu sais tout ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 c'est un sujet fort intéressant ! Pour moi familial ça veut dire que les chiens sont la plus part du temps à la maison. Personnellement j'ai 10 chiens, 8 papillons (mon élevage) et mon shetland et mon dobermann. Je fais un roulement les papillons sont avec moi toute l'après midi et les 2 autres sont avec moi le soir. Ce qui permet que tous le monde est un moment pour soit et un moment avec moi. Je suis assez d'accord sur le faite qu'on as pas besoin d'avoir beaucoup de chien pour avoir une bonne sélection. Mais il est vrai que sur certaine race une bonne sélection peu coûter très cher et peu être très long. Je pense que la sélection est le travail d'une vie et encore ! Après je dis que mon élevage est familial c'est plus pour aiguiller mes futures acquéreurs dans le choix de leur élevage. C'est plus pour informer que les chiens vivent chez moi, qu'ils ont des conditions de vie de famille et que leur future chiot connaîtra toutes les contraintes d'une vie familial. Personnellement je pense que des chiots qui naissent et grandissent dans une pièce à part de la maison, ne connaissent pas tous les bruits, les mouvements, qu'une vie familial génère. Quand au terme amateur pour moi même si l'éthymologie du mot dit que vous aimer ce que vous faite, c'est que vous le faite occasionnelement. Que vous aimez faire reproduire votre toutous de temps en temps pour votre propre plaisir. Pour le terme passion. C'est que vous êtes passionner de la race que vous en faite pas buisness, mais que vous êtes réllement interssé par les critères de sélection. Personnellement je pense que dès que l'on veut se proclamé éleveur il faut un minimum de formation. Qu'elle soit faite par un ami déjà éleveur ou une formation structuré. Pour moi quelqu'un qui fait ça depuis des années aura beaucoup plus de vécu et de chose à raconter qu'une formation scolaire. Chaque personne qui voudrait se lancer dans l'élevage devrait avoir un mantor afin de ne pas faire n'importe quoi. Parce que nous faisont de la génétique et si vous croiser des chiens sans faire attention à leur patrimoine vous risqué d'avoir des problèmes (génétique, santé, comportemental) et ensuite on retrouve des chiens en refuge ou au mieux chez des éducateurs canin ou des problèmes de santé non négliable qui font souffrir tous le monde. Après c'est aux futurs propriétaires de choisir le terme qui correspond le mieux à son idée d'éleveur... sans parler des particuliers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:Je pense que, pour beaucoup de gens, familial signifie simplement "pas en chenil", je me considère comme éleveur familial et pourtant mes chiens ne vivent pas dans la maison, ils ont la leur et leur véranda, mais je tiens à préserver mon coin à moi où je peux recevoir mes amis sans qu'ils repartent pleins de poils, j'estime que je n'ai pas à leur imposer ma passion ..... s'ils veulent aller voir les chiens, là c'est leur choix .....Quand je n'avais que 4 ou 5 cockers, ils étaient avec moi , mais je vois mal 4 léos de plus dans la maison et j'avoue en avoir eu marre, par moments, de passer plus de temps à nettoyer qu'à m'occuper d'eux ..... quand j'ai déménagé, j'en ai profité pour les installer différemment et je pense que tout le monde est heureux, mais c'est ma manière de voir les choses .... je pense comme toi Michéle, et mes chiens vivent comme chez toi mes chiens ont leur maison et leurs parcs dans ma maison, j'ai toujours mon pépére de 12 ans et un ou deux autres cockers (en principe à tour de role)tout le monde est heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Méden Âgan a écrit:si tu envisages de multiplier les apports afin de construire d'accord mais si tu aimes un type de chien tu n'as pas besoin de 10 lignées pour y parvenir sachant que certaines lignées peuvent t'en approcher. De mariage en mariage tu vois ce que tu fixes et à partir de qui, et ce que tu peux perdre dans telle autre mariage... Donc avec selection tu peux elever et travailler tes lignées avec 4 chiennes; car pour croiser déjà 4 pedigrees il te faut trois mariages et donc presque trois ans si on est pas du genre pressé "repro à tout prix". Le bb obtenu te prend encore deux ans pour se faire et après tu dois composer avec... On est déjà sur une base de six années d'élevage grosso modo. et en six ans on a quatres chiens voir cinq si un étalon est ajouté au groupe... Je connais des eleveurs anglais qui elevent avec celà ( certes qui place certains individus âgés...); on ne peux pas les taxer de non selection. Peut être est ce restrictif pour certains mais celà oblige à bien cogiter avant toute operation; peut être que quand on a beaucoup de chiens, on se disperse plus facilement même si du coup tu as raison le potentiel est plus propice à l'acceleration du processus de selection. Sachant que certains savent très bien gérer le grand nombre et maitrisent parfaitement leurs lignées, mais ceux ci ont de la bouteille comme on dit! Les deux restent possibles mais n'impliquent pas la même demarche ni les mêmes structures, et pour revenir au sujet rendent le qualificatif "familial" obsolète: qui peut se dire eleveur familial (au sens de chiens vivant au sein d'une famille) avec 10 chiens ou plus? Il faut être honnête et ne pas se mentir: les chiots peuvent être sociabilisés en famille mais pour être un elevage familial il faut plus que celà. Jai eu 8 chiens quand j'elevais avec Amandine et non: tous les chiens n'étaient pas en famille! On faisait un roulement mais des structures étaient nécessaires... Aujourd'hui j'en ai trois et oui ils sont sur le canapé devant la télé en ce moment même! C'est très différent et à mon sens est souvent source de confusion pour les gens qui cherchent un chiot. Tu en as 3 chez toi ok mais tu en as aussi en copro, non ? Je ne parlais pas d'élever avec plusieurs lignées mais de garder au fur et à mesure des générations que tu produis et là, fatalement, tu augmentes ton nombre de chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 Mazamé a écrit: Tu en as 3 chez toi ok mais tu en as aussi en copro, non ? Je ne parlais pas d'élever avec plusieurs lignées mais de garder au fur et à mesure des générations que tu produis et là, fatalement, tu augmentes ton nombre de chiens. C'est juste: un male en copro (importé pour travailler sur Meryl) qui vit en famille chez une excellente amie et voisine, Meryl est a ma maman, et la petite derniere qui est à mon amie donc avec moi aussi. 5 chiens en 8 années d'élevage, dont une retraitée de 6 ans et demi. Certes ca rallonge le temps de selection mais ca me convient. J'avoue que j'ai testé plus avec 8 chiens ( quand il y avait aussi les pluri d'Amandine) et ne le referai pas. Je n'ai pas les structures pour de toutes façons et souhaite vraiment continuer à avoir des week end montagne ou voyages avec mes loutres. Ca fait aussi partie de ma passion pour la race que de me menager ce genre de vie avec mes chiens. Après je comprends ce que tu veux dire: si on veut aller plus vite et garder chez soi chaque bb issu d'un mariage interessant, effectivement ca peut aller très vite en nombre. Surtout si on garde les "anciens". Ce n'est pas un souci quand on a les structures pour que celà se passe dans de bonnes conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 tout à fait d'accord avec vous, nous avons 12 chiens en gardant les grand mères les petites filles les arrière petite fille et les arrière arrière petite flle, mais nous ne garderont pas de chiots sur les prochaines portées car nous ne pourrons plus vivre avec nos chiensie fen famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 muriel isselé a écrit:tout à fait d'accord avec vous, nous avons 12 chiens en gardant les grand mères les petites filles les arrière petite fille et les arrière arrière petite flle, mais nous ne garderont pas de chiots sur les prochaines portées car nous ne pourrons plus vivre avec nos chiens en famille. tu as de la chance de pouvoir garder nous c'est autorisation a 9 chiens pas 10 ni 11 jeune.. vieux... reproducteur.. ou pas confondus la DSV ne veut rien savoir .9 c'est 9 ou alors faut une autorisation a + de 9 chiens avec installations adéquates et a + de 250 m de toutes habitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 La DSV se deplace t'elle souvent? je n'en suis pas bien sur car si tous les eleveurs ayant plus de neuf chiens disposaient de structures adequates et habitaient à plus de 250m de toute habitation, il y aurait de la disparition d'affixe ou du placement de chiens dans l'air!!! De plus ce ne sont pas tant les structures qu'il faut inspecter mais la qualité de vie des loulous: c'est pas parce qu'on a des installation que c'est mieux ou moins bien, ni parce qu'on en a pas que c'est forcement mal adapté. Par contre la distance reglementaire au delà du nombre me semble importante et une bonne chose car faire vivre des chiens qui jappent enfermés ou avec collier electrique à cause des voisins, ca, pour moi, c'est signe de quasi maltraitance... Cela n'engage que moi... En tout cas bravo Muriel pour vivre en famille avec tes douze titous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 Méden Âgan a écrit:La DSV se deplace t'elle souvent? je n'en suis pas bien sur car si tous les eleveurs ayant plus de neuf chiens disposaient de structures adequates et habitaient à plus de 250m de toute habitation, il y aurait de la disparition d'affixe ou du placement de chiens dans l'air!!! De plus ce ne sont pas tant les structures qu'il faut inspecter mais la qualité de vie des loulous: c'est pas parce qu'on a des installation que c'est mieux ou moins bien, ni parce qu'on en a pas que c'est forcement mal adapté. Par contre la distance reglementaire au delà du nombre me semble importante et une bonne chose car faire vivre des chiens qui jappent enfermés ou avec collier electrique à cause des voisins, ca, pour moi, c'est signe de quasi maltraitance... Cela n'engage que moi...En tout cas bravo Muriel pour vivre en famille avec tes douze titous... viens donc vivre en meurthe et moselle tu verras bien idem pour les vosges une de mes amies en a eu la triste expérience une autre eleveuse du centre est aussi reglementé a 9 pas de soucis particulier pour elle mais 3 visites par an de sa dsv et ce depuis 5 ans il suffit parfois d'un voisin qui n'aiment pas trop les chiens et qui s'adresse a eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 déja la DSV se deplace lorsque l'on fait enregistrer son QCM afin d'avoir son n° de certificat de capacité a ne pas confondre avec le n° d'eleveur de la SCC et idem lorsqu'on demande son n° de siret lorsque l'on fait naitre et vend 2 portées par an donc des controls de la DSV on peut en avoir ce ne serait que lorsqu'on se met en conformité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 et quand on vit avec trois chiens et que l'on fait une fois deux portées dans l'année, comment ca se passe? En même temps la DSV moi je m'en fiche... mes canapés sont tout confort et au dire de mes chiennes bien en conformité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 ce ne soit pas que des grands méchants loups, chez moi ils sont venu une fois en février à ma demande, j'avais 9 chiens ne respectais pas les distance puisque mes premiers voisins sont à 10m (et je devais etre à 50 et maintenant 100 puisque les 9 sont dépassé et de beaucoup maintenant j'ai l'autorisation des installations classées et comme précisé sur l'accord j'ai 3 ans pour me mettre dans les normes, ça sera fais avant bien entendu), j'étais déjà déclarée en tant que pro et ils m'ont quand même validé le certif( pour que je puisse travailler m'ont ils dit), à la fin de notre entrevue ils m'ont dit qu'ils repasseraient dans à peu prés 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 Méden Âgan a écrit:et quand on vit avec trois chiens et que l'on fait une fois deux portées dans l'année, comment ca se passe? En même temps la DSV moi je m'en fiche... mes canapés sont tout confort et au dire de mes chiennes bien en conformité! qu'une fois !!!la loi est la loi . deux portées par an declaration fiscale certif de capacité enregistré aupres de la DSV informations correctes sur site avec les n° adéquats mes chiens aussi ont droit au canapé et ils sont 8 en maison pas de chenil chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites