Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

le Val-de-Marne: chiot suspecté d’être enragé

Messages recommandés

le Val-de-Marne: chiot suspecté d’être enragé - complément d'infos
Un chiot suspecté d’être enragé est recherché
« Un chiot de type pittbull, femelle, âgé d’environ deux mois, pesant environ 3 kg, de couleur fauve avec des traces blanches, yeux bleus, oreilles entières, queue entière, est actuellement recherché »


indique le site de la préfecture du Val-de-Marne, dans un communiqué daté du 22 septembre. Conduit dans un état semi-comateux chez un vétérinaire le 8 septembre dernier, l’animal présentait une hypoglycémie et des contractions musculaires involontaires. Une encéphalite a été suspectée. Non identifié et non vacciné contre la rage, les commémoratifs recueillis par notre confrère indiquent que le chien proviendrait du Maroc. Les troubles constatés étant compatibles avec la rage, le praticien a prévenu les services vétérinaires départementaux dans le cadre de l’exercice de son mandat sanitaire. Ce chiot, qui séjournait dans le centre de Créteil (Val-de-Marne), aurait été perdu le 11 septembre, vers 22 h, à proximité du lac de Créteil. Une ombre plane sur l’origine exacte de l’animal, l’enquête diligentée par les services vétérinaires et les services de police n’ayant pas permis de la déterminer de façon formelle, indique la Direction départementale des services vétérinaires (DDSV). La préfecture du Val-de-Marne invite toute personne susceptible d’avoir été léchée, mordue ou griffée par ce chiot, l’ayant aperçu ou détenant un carnivore domestique susceptible d’avoir été en contact avec ce chiot, à la contacter sans délai (01 49 56 60 00). Les confrères peuvent également se rapprocher de la DDSV (01 45 60 60 00). Cette alerte montre que la rage est toujours d’actualité, à la veille de la journée mondiale qui lui est consacrée (28 septembre 2009).

Valentine Chamard
Source : http://www.wk-vet.fr/actualite(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val-de-Marne (94) Recherche d'un chiot potentiellement porteur de la rage
Recherche d'un chiot potentiellement porteur de la rage quelque part en Val-de-Marne (94)


Sur le site de la préfecture du 94, la direction départementale des services vétérinaires (DDSV) informe qu'un chiot enragé est actuellement recherché dans le département.


Le fugitif est un "pittbull, âgé d'environ 2 mois, pesant 3kg, de couleur fauve (marron clair) avec des traces blanches, yeux bleus, oreilles entières, queue entière, non identifié et non vacciné contre la rage". Ce chien "probablement enragé" est actuellement recherché dans le département du Val-de-Marne. Introduit "irrégulièrement" sur le territoire début septembre, il séjournait à Créteil centre. D'après la DDSV, "il a été perdu récemment près du lac de Créteil" (Hôtel de ville, lac Mont-Mesly).


Attention, si vous l'avez croisé
Toute personne susceptible d’avoir été "léchée, mordue ou griffée" par ce chiot doit se mettre en relation, sans délai, avec la préfecture au 01 49 56 60 00.

Source : http://www.parisdepeches.fr/2-(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un truc qui m fait bien tiqué dans cette histoire, c'est que le chien est conduit dans un état semi-comateux chez le véto, ok, mais perdu 3 jours après près du lac de Créteil. Et entre les 2, il s'est passé quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...