Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gendron1

journalde mtl

Messages recommandés

Que pense vous de l'article du journal de mtl du 2 juillet page 8 sur le serpent qui a etrangle une petite fille de 2 ans. Je sais po si c'est normal mais sa mes jamais arriver et c'est imposible cher nous(ou presque) qu'un de mes serpent sorte de leur terrarium,commen est possible qu'un serpent puisse ouvrir une cage ou terrarium je pense que les gens sont negligent car ce son des animaux plus ou moin dangereux qui necessite beaucoup de surveillance et un bon cadena lors qui'il coohabite avec des enfants svp soyer prudent svp. Je vien d'avoir ma premiere petite fille et elle est nee le 2 juillet 2009 et le journal de sa naissance n'Éest pas tres flateur donc svp faite attention!!!

jai deja vu des gens garder des python de birmanie en liberté dans maison.....
souvent cest nous les passionné qui garde les reptiles convenablement qui paye pour les Bad no de colon ...je trouve ca malheureux que des enfants soient victime de la negligeance de gens irresponsable.

Exactement comme Yan dit, la plupart du temps que sa arrive le serpent est en liberté dans la maison mais cette fois-ci je crois qu'il le gardait dans un aquarium...Je suis sur que l'aquarium n'étais pas très grand et pas sécure du tout donc il en a profité et c'est vraiment dommage.

Tant mieux gendron si tu prends tes responsabilité en étant prudent avec la cohabitation serpent-enfant et que tes cages soient bien barrées

peu importe lanimale que nous possedons il faut etre responsable pour la securité de tous,le choix de garder des animaux est quil apporte quel que chose dans notre vie et non pour la detruire..... Neutral

pour moi c'est une priorité,deja que ma conjointe comprenne et acepte ma passion reste qua moi de lui montre que nous somme en controle de la situation!

On ne peux pas dire si les personnes étaient responsable ou non nous ne connaissons aucun détail sur ce qui c'est vraiment passé, dans quelles conditions que le serpent était etc. Même si c'est écrit dans un aquarium ...ça veux pas dire que parce que les médias on eu cette informations que c'est obligatoirement ça (ce que je veux dire est que on ne sait à peu près rien de cette histoire donc on ne peux pas les juger). Une triste histoire oui, une autre tâche pour les reptiles oui, mais tout ce que l'on peux faire est de continuer à sensibilisé les gens. Les journalistes / médias n'y connaissent pour la plupart rien en serpent et il vont écrire leur article en fonction de ce qu'ils ont entendus. C'est comme si on me dit d'écrire sur les chiens et que je n'y connais rien, si je rencontre quelqu'un et que cette personne me dit que un tel est super dangereux etc etc ...je vais refaire mon texte en conséquence des informations que je vais avoir eu tout simplement sans que ce soit valider pour autant, malheureusement.

Oui, il n'y a aucun doute, beaucoup de personne qui garde des reptiles (que ce soit des géants ou non) ne le font pas de la bonne façon, et qui néglige certain détail important. Mais dans un cas comme celui-çi, avec très peu d'informations on ne peux pas juger la personne trop rapidement. On ne sait rien, même pas si le serpent à attaquer la fillette ou encore s'il sait simsplement coucher sur elle ...rien, n'y sur la réelle façon dont-il était gardé.

• Créer...