mp871 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Oh lala!! Alors mon choix c'est porté sur un beau petit cornsnake!(j'attend l'éclosion pour faire mon choix) Ce choix a été difficile pcq je suis vraiment tombé en amour avec un beau python red tail de 6 pied. Mais je me suis dit pour commencer on va commencer easy hahahaha!! De plus, j'ai pas l'espace pour un giga vivarium ...et ma coloc me tuerais! Bref, je suis en train de monter mon vivarium. Je me suis trouvé un beau petit 25 gallons. Est-ce que sa serai mieu un 33 gallons ? J'ai ma plaque chauffante. Il me reste à me procurer la balastre pour mon globe chauffant et les déco! Donc j'aimerai savoir si un 100 w c'est ok pour mon corn ou c'est pas assez? Et aussi si je serai mieu une petite plaque chauffante ou une moyenne(pour allez en dessou du viva je parle la) ? Et est-ce un bon choix mon corn ou un python red tail c'est pas si pire ??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 un red tail pythno ca existe pas premierement .. ces surement un red tail boa que tu voulais parler ... ces mieu commencer avec un cornsnake quin serpent deja rendu a 6 pied ... plus facille dentretien et plus facile a garder qu'un boa et un boa a besoin dun grand terra .. ces toujours mieu comencer par le commencement et s'habituer au fur et a mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp871 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Hahaha oui c'est sa dsl j'en suis à mes début sa parait hahahah!!! Mais j'ai eu une autre suggestion de la part d'un ami...Que pense tu des irian jaya carpet python? C'est entre le corn et le red tail...JE sais pas si tu peux m'en parler un peu plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 pour ton red tail , esce que tu parle dun red blood python ou un boa constructor red tail ,bref lui ou l'autre néssesite premierement un terra beaucoup plus grand.selon ta réponce nous allon pouvoir continuer sur les poure ou contre tes choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 humm nahhh pas pour debuter car ces pomal plus dure de maintien quin boa ou cornsnake et leur caractere est plutot traite donc si il arrive dekoi faut que tu sache reagir .. si tu veu le garder en bac la ces asser simple car avec un tapis chaufant et termostat tu poura avoir une chaleur parfaite et une bonne humiditer mais ces pas vraiment un serpent a garder dans un terra a air ouverte ..... ces facile de pogner des infection respiratoire avec ce genre de betes mais je les aime vraiment si tu veu commencer avec un ijcp je te conseil de le prende bébé ou juvenil .. ca fait moin mal qu' un adulte mais il en a qui son super tame .. faut pas oublier ca aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp871 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 C'est sur que si jai un ijcp cela serai un bebe....je veux commencer par le commencement hahah!! Je veux quand meme un peu de challenge pour mon serpent!!! Mais je veux etre capable de lui procurer tout ce qu'il a besoin!! Mais tu pense pour un premier serpent que c'est pas l'idéal ? J'ai déja 2 dragon barbus. Et quand j'étais jeune je manipulais des couleuvre (ok je sais que c'est pas la meme chose mais quand meme haha) Precious Gecko....c'est un boa red tail Mais reflexion faite cela va eter trop gros. Et corn & python ma fait remarquer que 6 pied pour commencer c'est un peu trop gros et grand quand t pas habitué haha! Donc c'Est sur que je veux pas un tout petit serpent! je le veux quand meme tame et environ 5-6 pied avec une bonne circonference. Donc mon ami ma conseillé un ijcp....donc je recherche les info pour voir un peu les pour et les contres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 iicp ijcp ijcp oui oui je les adores mais mais mais ... jaurais pas debuter avec ca personellement oui ta pu manipuler des couleuvre mais la tete et les dent son minuscule a coter dun ijcp .. si tu veu garder un serpent en bac , oui ces bien comme serpent mais ca besoin dun environement stable avec une bonne chaleur ... ces pas le serpent ideal pour commencer mais si tu suis les regles , ces asser simple a garder si tu veu du chalenge bin achete toi un gtp ou etb , atb ...... non je blague avec un bébé ijcp ces enmasse pour thabituer au morsure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi021 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Je ne vois pas pourquoi un ijcp ne serait pas bon, si tu le prends bébé. Mais attends toi a te faire mordre. Les bébés ijcp sont snappeux mais ca passe avec le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 oui comme heidi dit , bien souvent il ce calme ..mais il a des exception jen est un ici qui veu vraiment rien savoir mais faut pas sareter a ca ca reste un serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp871 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Bah c'est justement sa se calme! Mon dragon barbu me mordai tjrs quand il etait jeune!!!! Donc un ijcp....mais dite moi...quelle grandeur de viva cela prendrai 33 gallons est ce assez? ...Je sais pas si vs connaissez un site pour tout les care pour un ijcp! Cela serai tres apprecier! Car je veux me renseigner le plus que je peux sur cette sorte avant d'en faire l'acquisition ! Je vous remerci pour tout le temps que vs prenez a me repondre! C'est grandement apprécie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 perso jutiliser pas de terra avec grillage au top .. tu va toute perde ta chaleur et ton humiditer et si tu met des lampe chaufante , tu va reduire encore plus ton humiditer je te conseil un repti-plastique au pire ou bien un bac ou tu peu tout simplement apporter quelque modification a ton terrarium actuel mais un serpet aboricle a besoin plus haut qu"un terrarium conventionel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp871 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 En bref un gros bac rubbermaid.....sa peut faire Pcq le viva que j'aurai c'est un aquarium de 33 gallons. Mais si je met pas de grillage...il va se sauver!! Et en meme temps faire fuir ma coloc hahahah!! J'imagine mal un serpent ds un bac rubbermaid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 ces la qui sera le mieu stressera pas quand tu va passer en avent et toute les parametre vont rester stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp871 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Mais comment je fais pour pas qui se sauve ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp871 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Et si je veux mettre des branches et tout pour qu'il s'enroule autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 il a un couvercle sur un bac donc il poura pas ce sauver .. tu peu faire des trou dans ton bac pour faire passer les branche ou tous simplement les laisse sacotter dans le coter du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp871 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Donc en résumé un gros bac rubbermaid...avec couvercle...trou pour aération...une plaque chauffante...un bol d'eau....des branches...le substrat (quel serai meilleur?) ...et euh une lampe chauffante ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 non un bac chaufer avec un tapis chaufant ces enmasse et une lampe chaufante rend lair plus sec .. substrat ideal restera toujours le scoot-towel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp871 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 mmmmmm!!! ouinnn!!! Scott-towel! Donc sa prend pas grand chose cest petite bête la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 un bon parametre , une pole pour qui puisse grimper et un rat par semaine et ces le plus heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp871 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 wow ! J'adore !!! et aussi si je veux un ijcp....ou puis-je m'en procurer un en santé qui mange bien et qui es pret à partir! Et aussi a quel prix environ (pour que je fasse mon super budjet haha!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 a 200$ tu peu en trouver un facilement slim a deja tous vendu mais il en aura surement dautre a vendre bientot de dautre eleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp871 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Oki!! haha un peu plus cher qu'un corn!! Mais sa peux se faire !! Merci pour toute tes infos !!C'est grandement apprecié! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 ca fait plaisir .. oui ces un peu plus chere qu'un cornsnake mais si tes capable dit fourinir un parametre parfait avec tout ce don il a besoin tu va avori beaucoup plus de plaisir avec un ijcp qu'un corn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp871 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Oh oui si je m'investis dans quelque chose c'est pas à moitier. je le jure que je vais fournir l'environnement parfait pour mon petit nouveau !! Ca me derange pas de payer tant que lui est bien! j'ai vraiment hate que tout soit concretiser!! J'ai trop hate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 hehehehe cool ca bonne chance pour trouver une jolie betes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp871 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Merci!! Je vais faire mon possible pour en trouver une superbee qui fera des jaloux!! Et dès que je l'ai je vais la poster sur le forum hihi Je t'en redonne des news ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 tien si tu veu une tite idee de la groseur d'un bébé et de la couleur mais il la perde en vieillisant .. jai une adulte ici et a coter des bébé ces le jour et la nuit http://www.repticlic.com/pythons-f37/ijcp-de-pat-wowowowowowww-t7413.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp871 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Ouais je l'avais vu!! Tellementtt belleeee J'ai aussi vu les bebe de Slim...avec le post ijcp 2009 ds la section python!! Sont trop malade !!! Sa me donne encore plus le gout !!! J'ai vraiment hate de m'en trouver un!! J'ai demander à slim en mp! Si tu connais une autre personne qui fait la reproduction gène toi pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 mp87 a écrit:Oh oui si je m'investis dans quelque chose c'est pas à moitier. je le jure que je vais fournir l'environnement parfait pour mon petit nouveau !! Ca me derange pas de payer tant que lui est bien! j'ai vraiment hate que tout soit concretiser!! J'ai trop hate sa c'est des membres comme je les aiment !!! attentif , informer de ce quil leur convient et qui est pret a donner le meilleur pour leur futur bête je tennais a le soulignier bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp871 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Hahahaha je te remerci beaucoup Precisou Gecko! C'est juste qu'il y a tellement de reptile qui ont ete acheter et abandonner pcq soit il etait trop gros ou pas assez mignon en vieillissant! Et c'est vraiment désolant de voir sa !! Récament j'ai vu un dragon barbu assez en mauvaise posture on lui voyait les os des hanches. J'ai aussi recueilli un gecko leopard, il m'avait presque plus de queue tellement il n'avait pas de bouffe. ! Donc pour être sur de mon choix j'aime mieu avoir toute les info possoble pour bien m'occuper de mon ti nouveau ....Et de ne pas le faire sur un coup de tete ! Et pour te dire ton petit message ma faite chaud au coeur hihi !! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-pou 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Heidi a écrit:Je ne vois pas pourquoi un ijcp ne serait pas bon, si tu le prends bébé. Mais attends toi a te faire mordre. Les bébés ijcp sont snappeux mais ca passe avec le temps. -_- oui c vrais sa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp871 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 dison que je vais le savoir assez vite hihihi! Je vais avoir le mien bientot! Je vous en redonne des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites