Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mp871

Question Irian jaya carpet python

Messages recommandés

Bon je sais que j'ai déjà commencé à en parler dans la section débutant! Mais j'aimerai avoir beaucoup d'info sur les irian jaya carpet python. C'est quoi le meilleur pour les garder bac rubber maid ou viva 33 gallon? Le meilleur type de substrat ? La quantité de nourriture, ce qu'il mange (pinky, fuzzy etc). Les besoins pour la temperature, humidité. Si les femmes on plus mauvais caractere que les males (vice versa). Je serai mieu avec une femelle ou un male? Tout plein de petites question comme sa Embarassed

Je veux le meilleur pour lui/elle donc le plus d'info le mieu que je vais pouvoir m'occuper de cette belle petite bete la! Very Happy Je vous remerci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le garderais en bac ou dans un terrarium avec quelque modification a aporter .. ca la besoin de hauteur quand meme et d'une perche car ces un serpent aboricole ... le sex importe pas sur le caractere mais je te conseil un male car il on souvent tendance a rester plus petit Wink la nouriture ces preferable de donner du rat de la meme groseur ou un petit peu plus gros que son corp cella une fois par semaine .. adulte il peuve manger du asser gros rat Wink tous ca garder dans un parametre stable sans drop de temperature Exclamation je vais chercher si il a un site internete qui pourais taider thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup! Je suis sur que tu m'espionne tu repond toujours a mes post hahahaha! Mais quel modification que je pourrais apporter au viva....c'est sur que si c'est mieu avec un bac rubbermaid je vais le prendre mais je veux bien voir le serpent quand meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourais metre ton viva de coter avec du saranrap sur le grillage mais ces encore moin estetic qu'un bac et plus dure a chaufer ... ou tu peu te faire un home made si tu veu .... http://www.repticlic.com/pythons-f37/green-tree-python-je-reve-tu-t7414-30.htm ( deuxieme page ) .. ces un home made que jai fait et tout est parfait .. il garde lhumiditer et il est facile a chaufer Mr.Red .

ou tout simplement acheter un repti-plastique qui sont l'ideal et tres estitik en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un bb ,commence en bac ......

moin de stress pour lanimal et meilleur controe sur ton humiditer .
les ijcp (morellia) on besoin dhumiditer ,mais pas trop sinon ils son sujet au infection respiratoire ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ou on trouve ses bac la...les repti-plastic.??? Aussi non un bon rubber maid mais c'est sur si je peux trouver le plus estetique posible je vais le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un bébé comme pat dit , lideal ces un bac ... cher walt-marde il en on Wink si tu veu du repti-plastique , sly en fait ( le nouveau nom ces sly-plastique justement ) si je me souvien bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki alors...en route pour Walmarde! Au pire du pire je changerai en cours de route hahaha Et ca va etre plus facile a cacher a ma coloc Twisted Evil Est-ce qu'ils on besoin d'un gros bol d'Eau? Et le pad de chaleur ...1/3 ou moitier ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh et tu ma dit des scott towel pour le substrat....ce qui est train laid mais quand meme... Des copeaux (pas de sapin ni de pin) sa fonctionne pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu le metre dans ce que tu veu mais faudra tu change tres souvent et ca revien chere et moin propre .. ligiene avec un scottowel ce fait tres bien et tu peu voir si ton serpent fait des belle sele et si ya pas de tite bebite qui bouge aterre genre des mites depuis que je suis sur le scottowel ,jai beaucoup moi de probleme et pu dodeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhh!!! Si c'est mieu pour les odeurs (je vais le garder ds ma chambre) Mais c'est quoi tu met plusieur etages de scott genre 2 ? Et pour le bol d'eau (petit grand moyen) ? Et pour la plaque chauffante grande petite moyenne?

Et calinee....tu passe la journée a nourir tes reptiles Cool hihi! Moi je suis a job et je passe le temps Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahahahahaha ton bol deau et ton tapis chaufant tu lajuste en conséquance de la groseur du bac et de lhumiditer désirer Wink pour le scoot oui tu peu metre 2 ou 3 couche pi ces top thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice!! Il reste juste a trouver mon ami ijcp !! Mr.Red Merci beaucoup! Rock on

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MmMmMM une autre question Embarassed Le bac rubbermaid la.....c'est le plus gros quon puisse trouver ...http://www.walmart.ca/search/main?cmd=search&lang=fr lequel serai le mieu....?? Ou autre suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu ajuster avec la groseur du serpent mais si tu le prend bébé , un petit bac est parfait cheque je vais prende des photo du setup de mes bébé ijcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cela serai super gentil !! Je suis plutot visuelle hahah geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien ca va repondre a plus d'une question Laughing

voici le setup que jutilise pour les adultes

ces ca des reptic-plastics




voici une femelle adulte ( la maman des bébé que slim a eu cette anner ) 5 pied et quelque ( désoler elle est en grosse mue )







voici pour les bébé maintenant ...

voici les bac



linterieur du bac dun ti bébé ( désoler ces le bébé non-feeder donc il est un peu petit )




désoler de la tres mauvaise qualiter des image mais je fesais sa vite et a une main Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WowWw! Vraiment belles bêtes Shocked C'est vraiment pas compliquer alors !! Et tu dit que sly fait des ''sly-plastic''?? Je pourrais m'en procurer un peut-etre pour quand il va grandir!!...Aussi non les bébés peuvent rester combien de temps ds ce bac la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les trous c'est juste sur le coter ou sur le couvercle aussi ? Désolée pour toutes ses questions hahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depend de leur croisance mais environ 6 mois

oui sly sur le forum en fait .. tres belle cage et ces super leger et facile dentretien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sa que je me disais hahaha!!! mais quand meme je voulais être sur !! Smile...Merci beaucoup de partager cela avec moi ! Ca m'aide beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les patterns des ijcp. J'ai vu quelque pic des jcp et j'aime mieu les ijcp. Malgrer que c'est peut etre un peu dur de faire son choix seulement par google et des sites de reptiles. Même si sont de la même sortes, il n'ont pas les meme couleurs ni les meme pattern alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahhahahahah msn sa vous tentais pas hahahahahahhahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouahahahahahaah Razz ca aurais été une option Laughing


merci mon pat ..mais il on changer depuis les photo , surtout les jcp .. bin jai pas besoin de tle dire tes a vue hiere Razz son jaune en titi asseteur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahah eh bien on met de la vie sur le forum non Wink

Le premier c'est un jungle et l'autre un carpet c'Est sa ? Les deux sont beau cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les couleur du jungle!!!....Le jaune petant et le noir sa fait malade! Smile haaa!! Trop de choix! Sont tous beau ! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vus que tu commence ne te laisse pas tromper avec les couleur de bebe
sa ne reste pas ,le jcp ''jungle carpet pyhton'' vas ternir un peu ,et le ijcp ''irian jaya carpet pyhton '' le rouge partiras pour faire place a du noir ...

la famille des morellia est tres grandes ..
jcp = jungle carpet pyhton
ijcp=irian jaya carpet pyhton
coastal =coastal python
bredli
etc ..

tous on de tres belle teinte bb et auron un tres gros changement de couleur en vieillssan ..

bonne recherche ,si jpeu te sugerer quelques chos ,ben ,ya pas de ijcp a vendre pour un bon boute je croit ,alors pourquoi ne te tourne tu pas pour un jcp ,legol sur le forum en as de tres beau a vendre .et pour sque qui est de la difference de grosseur ,ben tu as le temp de tabituer en masse avan quil devienne pleinne taille .les jcp son un peu plus long une fois adulte ..

le setup est le meme que les ijcp et le maintien aussi ..
les deux son snapeu bb mais se calme beaucoup avec lage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ces beauuuuuuu jen revien juste pas . tes mon idole oli , eille ou ces que tuvas metre tou sa ? hahahahahaah . faut jdescend cher vous pour voir toute ces nouveauté la , encor lol hahahaha .

tomy thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tu veux du beau IJCP a T-R, Mathieu Naud en a de tres beaux, et il a des bébés justement et meme des 2005 je crois bien!!

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mathieu Naud en a de tres beaux
et de qualiter ..

tu as raison Pat ,javais pas penser a mathieu .....

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous !! Wink J'avais deja entendu parler de lui par un ami! Et justement j'ai eu la confirmation qu'ils avaient de beaux bébés de 2 mois tout prêt pour moi Very Happy Dès que je l'ai ...je le poste sur le forum pour vous montrer mon nouveau bébé ....J'ai tellement hate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inquiète! Dès que je l'ai!! Dès que je l'ai je le post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se peut que je lui prenne un couple, je suis plus jungle que IJCP, mais il a des bébés spécials...fac au moins pour voir l évolution, je vais surement lui prendre un couple!

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...