geckododu 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 salut tout le monde j'ai remarqué des petites bestioles genres comme des petits acariens vraiment minuscules dans mes pots de cultures. A cause de cela je croit bien que mes cultures soit scrap, mais je me demande comment éviter ces genres insectes et autres si je me démarre d'autre culture. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matos1 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Est-ce que sa ressamble a de très petit point blanc? j'ai eu sa un jour J'ai jetté mes culture et je suis reparti a neuf. Je ne garde pas une culture + de 3-4 semaine et je n'en voie plus. Mais s'est peut-être pas sa. Mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley1 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Si tu utilise un substrat que tu maintiens humide et qu'il y a des résidus de nourriture c'est peut-être juste de collemboles. Est-ce que c'est blanc avec forme allongé, minuscule et ça va quant même vite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckododu 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 C'est pas des collemboles c'est comme dit matos des minuscules points blancs. J'ai entendu dire qu'on pouvais mettre nos cultures sur du papier anti-mites. Ou peut-on trouver ce papier au Québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistislands 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 même sans les avoir vue c'est des mites... les collemboles se développerait pas sur ce genre de substrat... Règle d'or avec les FF: 1-je garde mes pot en santé 30 jours au maximum. 2-après 30 jours je les change de pièces les vieux pots. 3-je ne garde pas mes pots coller sur les terra 4- je fais mes mouches à toutes les semaines. 5-je pars toujours mes cultures avec des mouches qui viennent d'éclore 6- je ne pleures pas lorsqu'une culture crash parce qu'après des années j'ai toujours des cultures qui crash. 7- je prévois plus de mouche lors des changements de température... aucun idée pourquoi mais au printemps et à l'automne tout le monde crash leurs culture. Avec ça tu va avoir moins de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matos1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Est-ce que les dendro et la rainnettes peuvent avoir des mites? Mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites