Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tompouce111

Naissance Boa constrictor imperator Crawl Cay

Messages recommandés

Salut

alors voilà les petits sont arrivés hier, 12 bb dont 1 mort né et 0 slug, les petits font entre 66 et 76g à peu prêt le même poids que les petits à sa premiere portée, il y a deux ans.

donc voilà je suis content car au vus de l'évolution des petits que j'avais gardé, j'ai hate de les voir evoluer aussi lol
(le lien pour voir ceux de la precedente portée : http://www.repticlic.com/boas-f14/bci-crawl-cay-t3964.htm )


allez place aux tofs






a+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu a accouper un bb avec la maman ???

vraiment une super reussite felicitation a toi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
est ce que tu a accouper un bb avec la maman ???

vraiment une super reussite felicitation a toi ....



non, mais l'année prochaine ou dans 2 ans c'est prevu, et j'ai 2 femelles de la premiere portée chez des amis Very Happy

a+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompouce a écrit:
slim a écrit:
est ce que tu a accouper un bb avec la maman ???

vraiment une super reussite felicitation a toi ....



non, mais l'année prochaine ou dans 2 ans c'est prevu, et j'ai 2 femelles de la premiere portée chez des amis Very Happy

a+
Tom


Super bonne idée d'accoupler les bébés avec la maman. Entre eux aussi, pourquoi pas, c'est probablement presque bon pour les gênes...

Il y a probablement des Cawl Cay moins reliés autour, tu pourrais faire des échanges de lignées, je crois que ce serait une bonne idée.

...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour eux,

pour te repondre Phil, j'ai effectivement d'autres spécimens en Crawl Cay de lignée differente, l'année passée, je les avais reproduit, j'ai gardé des specimens de chaque portée, et plusieurs possibilitées s'offre à moi pour les annéesà venir. Mais ma premiere idée est de mettre mon male lignée avec ma femelle (sa mere), apres j'ai des 'demi soeurs' et des soeurs et encore une femelle, en faite j'ai ma petite collection personelle. J'avais craqué sur un autre beau couple mais je n'ai pu les avoir .....




A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Tom et j'adore tes photos et infos , c,est vraiment cool que tu prenne les poids en note aussi ! En espérant les voir en personne dans le courant de l'année qui va suivre !!thumrightthumrightthumright




bistrobob85 a écrit:
tompouce a écrit:
slim a écrit:
est ce que tu a accouper un bb avec la maman ???

vraiment une super reussite felicitation a toi ....



non, mais l'année prochaine ou dans 2 ans c'est prevu, et j'ai 2 femelles de la premiere portée chez des amis Very Happy

a+
Tom


Super bonne idée d'accoupler les bébés avec la maman. Entre eux aussi, pourquoi pas, c'est probablement presque bon pour les gênes...

Il y a probablement des Cawl Cay moins reliés autour, tu pourrais faire des échanges de lignées, je crois que ce serait une bonne idée.

...

phil.



Bistrobob ..... avant d'écrire des conneries ...... commence par faire tes propres expériences de breeding de serpents et en tirer des conclusions ( " sans " oeillèeres si tu en est capable ) ..... autrement bin garde tes commentaires sans fond pour toi .

J'oubliais aussi .... arrête de faire ton visage a deux faces ( ça en revient redondant ) en jugeant le monde ou ce que le monde font quand tu essaie de breeder des occidentalis ( boas argentins ) toi même qui sont " inbreedés " depuis des générations et des générations dans le hobby et dont le sang est issu d'une poignée de spécimens seulement ......

Sur ce bonne journée Bistrobob Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Superbe Tom et j'adore tes photos et infos , c,est vraiment cool que tu prenne les poids en note aussi ! En espérant les voir en personne dans le courant de l'année qui va suivre !!thumrightthumrightthumright





merci Mr

il est vrai que j'aime bien prendre des notes, que je rentre apres sur les fiches de suivie, pour moi çà me permet d'acquerir des données, et pour les futurs propriétaires çà permet de mieux visualiser l'animal à la naissance et au fur et a mesure de son evolution, et je prends une tof de chaque spécimen à la naissance pour l'identification, que je met sur le certificat de cession.


et sinon, tu es le bienvenue avec garnd plaisir, on a toujours à apprendre en rencontrant d'autres terrarios thumright

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo tom pour ta portée, elle est vrm chouette. Justement je me demmandais c quoi la locatité des crawl cay, c'est ut des boas du belisle ?

Stav, c drole que tu parles de inbreeding, y doit y avoir eu des tonnes de forums sur le inbreeding, vu que c'est des sujets redondants, mais toi, selon tes expériences qu'as - tu déja constaté?

Est ce que le inbreeding peut justement ammener des boas a deuxtêtes comme on parlais sur l'autre forum) ou des boas avec un oeil, ou des boas kinqués ?

autre question .... est ce qu'il peut y avoir un facteur bien prévis selon toi pour qu'un boa soit kinqué ( la colone crochue.... ) si on compare aux humains, je sais qu'ils peut avoir des anomalies sans facteurs précis, mais quela cosanguinité augmente de beaucoup le risque de malformations.

Chow ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu mentionne les kinks, un oeil etc... tu les as sur plusieurs wildcuts aussi aucun lien avec le inbreeding et ce pas juste avec boas sur tout ce qui m'estvenu de travaillé avec. Aucun lien génétique peu importe la génération ( pour avoir fait plusieurs générations avec plusieurs espèces ) .

La même chose aussi sur la manipulation d'une femelle enceinte , températures etc.... ( et ce autant chez les vivi que les ovi ) ...... toujours mis sur le dos de la génétique sans tenir compte qu'on a fais quelque chose de pas correct sur la garde de femelles ensceintes ou oeufs incubés. Aucune necropsie de bb faite non plus sur des bb pour voir si certains ont eu pour cause maladies causées pas un tas de pathogènes comme le fungus , bactérie virus etc..... La solution simple et généralisé sur le net ..... " J'ai eu ça c'est génétique " ........ tu n,a qu'a faire un site bien fait avec plein de photos de morphs et une jolie collection et tu sera crédible si tu dis " ça c,est génétique " ....

....... en passant personne ne m'a montré encore de rapport pathologique de spider avec trouble neuroilogique " génétique " personne encore be m,a répondu ou montrer desanalyses pathologiques à savoir si ça ne serait pas un virus genre " retrovirus " qui attaque les oeufs dans la femelle avant la calcification et p-ê même après .... bizzard c'est pourtant mis sur le dos de la génétique ....... l'homme est ainsi fait je crois .... au plus facile il va et même chose pour le hobby et ses questions thumright

Si tu veux continu un post de génétique existant , p-ê que Tom apprécie pas qu'on mêle ça dans son post ça me fera plaisir d'y prendre part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison, Stav, l'inbreeding ça fait rien, t'es clairement le bon gars pour le savoir et tes certainement équipé pour comparer le système immunitaire, l'action des enzymes, la pression sanguine, le taux de fertilité des spermatozoides et des autres variations qui sont internes et non visibles...

Tu peux arrêter avec tes histoires de trucs à deux faces, on dirait que t'as une fixation sur les séries de Batman. Continue tes petits jeux intra-familiaux avec tes serpents fluos si tu veux mais dis pas de trucs sans fondement. T'es pas capable de détecter la perte de gênes chez tes serpents pour ce qui n'est pas à l'extérieur ou comportemental, donc fait pas le malin. Je suis pas équipé pour ça non plus mais, encore une fois, c'est pas du nouveau, et la consanguinité chez les reptiles a des répercussions négatives et des recherches ont déja été faites, entre autres sur une espèce de crotale et sur l'iguane vert.

Juste comme ça, j'ai pas porté de jugement sur personne mais toi tu aimes bien sauter sur les attaques personnelles, c'est une de tes faiblesses qui rend une discussion rapidement désagréable et non constructive, essaies de travailler là dessus, merci Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
T'as raison, Stav, l'inbreeding ça fait rien, t'es clairement le bon gars pour le savoir et tes certainement équipé pour comparer le système immunitaire, l'action des enzymes, la pression sanguine, le taux de fertilité des spermatozoides et des autres variations qui sont internes et non visibles...

Tu peux arrêter avec tes histoires de trucs à deux faces, on dirait que t'as une fixation sur les séries de Batman. Continue tes petits jeux intra-familiaux avec tes serpents fluos si tu veux mais dis pas de trucs sans fondement. T'es pas capable de détecter la perte de gênes chez tes serpents pour ce qui n'est pas à l'extérieur ou comportemental, donc fait pas le malin. Je suis pas équipé pour ça non plus mais, encore une fois, c'est pas du nouveau, et la consanguinité chez les reptiles a des répercussions négatives et des recherches ont déja été faites, entre autres sur une espèce de crotale et sur l'iguane vert.

Juste comme ça, j'ai pas porté de jugement sur personne mais toi tu aimes bien sauter sur les attaques personnelles, c'est une de tes faiblesses qui rend une discussion rapidement désagréable et non constructive, essaies de travailler là dessus, merci Smile.

phil.


Bin oui bin oui ..... une fixation de série de Batman ..... bon argument toujours le même pattern .... thumright Regarde tes jugements et ptit commentaires et arrête de faire le clown ..... puis surtout fais tes propres expériences avant de juger ou de suggèrer a du monde ce qu'ils devraient faire ou ne pas faire .....

Visage a deux faces ?? ou exactement , quelqu'un qui essaie de breeder ou breed des animaux comme des Occidentalis , Womas , Epicrates plus rares et qui ose parler de conséquences sur " l'inbreeding" c'est du double discours , du double face , de l'hypocrésie pur et simple .....surtout quand on sait combien ces animaux là sont inbreedés depuis des générations ....... c'est bien continu de te mettre la tête dans le sable .... tu veux parler de Inbreeding et de nouveau sang ?? ....

Je me demande combien de Womas, Occidentalis ou Epicrates ( sauf les colombiens et brésiliens ) WC il entre en amérique du nord versus des Boas WC ou des Balls WC quand tu parles de inbreeding ?? Mais ça t'as l'air de t'en crisser pas mal pourtant c'est assez facile en regardant les faits ..... Bravo .... c'est sûr que c'est pas bon ..... non mais c'est -tu pas hypocrite comme jugement ?? wow Continu et propage ta vision ..... sûrement que ceux qui débutent écouteront tes conseils .....

Ça dois vraiment être dangereux quand on connais des faits comme :

- 4 orignaux à la source de la plus grande concentration d'orignaux au canada et sûrement en amÉrique du nord ( engendré 1 million d'orignaux avec un cheptel constant quelques centaines de milles ... ) en nouvelle écosse ....

- Quelques Crapauds y a plusieurs dixaines d'année introduits en australie et ou y a plus rien à faire pour les éliminer car il y en a des millions, même que leurs mutations génétiques on fait en sorte qu'ils couvrent plus de terrain en moins de temps avec leurs pattes plus longues .... wow c'est vraiment "dommageable" .... ils finiront sûrement en queue de poisson n'es-ce pas ? Rolling Eyes aussi bienne plus rien tenté pour les éliminer .... un jour ils s'élimineront tout seuls car leurs génétique/ sang ne sera plus bon .... thumright

- Même chose avec les Rats et les Souris en Australie .... Une poignée introduits par hasard et on est rendu pas avec des millions mais des Milliards ..... une seule ferme productrice de grain contient quelques millions de souris ..... hummmm encore très dommageable le inbreeding thumright

- Même chose avec des oiseaux échapés déjà Très inbreedés comme des perroquets de toute sortes qui sont rendu un fléau depuis la nuit des temps dans certains coins des états unis qui s'inbreed depuis des générations et des générations et qui prenent le dessus sur des populations d,oiseaux d'amérique du nord .....

- Le Moineau aussi avait un très grand bassin génétique Shocked Pourtant bien installé aussi depuis des générations et des générations .....

- Même chose avec les quelques spécimens d'abeilles africaines qui se sont échapée d,amérique du sud et qui ont donnés naissance à des millards de bb sur un nombre infini de générations .....

- Les poissons aussi comme le Gobby introduit ici par quelques spécimes p-ê même juste une femelle enceinte qui "pullule " maintenant dans le fleuve et ses rivièeres / lacs ..... tsé on devrait pas s'en faire ..... ça fera que des mutations indétectables feront qu'ils mourront avec le " Inbreeding " ....

- Sûrement que le Boiga Irrégularis de Guam finira par s'éteindre vu qu'il 's'inbreed depuis des générations et générations et qui origine d'une femelle eceinte ou deux trois spécimens qui ont donné naissance à des millions d'individus au point ou des pannes majeures d'électricité sont courantes et les millions de $$$ que ça coûte , toutes tentative d'élimination même " introduction du paramyxo virus " dans la population qui a échouée ...... wow ..... c'est tellement dommageable ..... nos collections sont en vraie danger àa la longue Shocked

- hummmmm les tas d'insectes non natifs qui ravagent nos forets ...... sûrement que ils ont eu une très grande diversitée génétique par des milliers qui se sont retrouvés dans la nature ... Rolling Eyes ...... dans la plupars des cas c'est quelques individus ....

- Hooo les plantes ...... ok cé assez des exemples y en a des milliers et des tas que je pourrais t'énuméré .....

En attendant le gros "Big Bang " génétique qui fera en sorte que nos reptiles seront détruits par le inbreeding..... Rolling Eyes .......... au moins n,aie pas de double discours/ dbl face quand toi même tu essaie de breeder des espèces/ssp. déjà """""""""" inbreedées """""""""" à l'os ! ( Womas, Occidentalis , Epicrates plus rares dans les collections ) Ou ne les breed simplement pas ....... Puis attend d'avoir fait tes propres expériences sur plusieurs générations avant de donner conseil sur un sujet comme ça et ses résultats .....

Je retourne a Batman Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

bistrobob85 a écrit:
T'as raison, Stav, l'inbreeding ça fait rien, t'es clairement le bon gars pour le savoir et tes certainement équipé pour comparer le système immunitaire, l'action des enzymes, la pression sanguine, le taux de fertilité des spermatozoides et des autres variations qui sont internes et non visibles...

Tu peux arrêter avec tes histoires de trucs à deux faces, on dirait que t'as une fixation sur les séries de Batman. Continue tes petits jeux intra-familiaux avec tes serpents fluos si tu veux mais dis pas de trucs sans fondement. T'es pas capable de détecter la perte de gênes chez tes serpents pour ce qui n'est pas à l'extérieur ou comportemental, donc fait pas le malin. Je suis pas équipé pour ça non plus mais, encore une fois, c'est pas du nouveau, et la consanguinité chez les reptiles a des répercussions négatives et des recherches ont déja été faites, entre autres sur une espèce de crotale et sur l'iguane vert.

Juste comme ça, j'ai pas porté de jugement sur personne mais toi tu aimes bien sauter sur les attaques personnelles, c'est une de tes faiblesses qui rend une discussion rapidement désagréable et non constructive, essaies de travailler là dessus, merci Smile.

phil.



Bin oui bin oui ..... une fixation de série de Batman ..... bon argument toujours le même pattern .... thumright Regarde tes jugements et ptit commentaires et arrête de faire le clown ..... puis surtout fais tes propres expériences avant de juger ou de suggèrer a du monde ce qu'ils devraient faire ou ne pas faire .....

Visage a deux faces ?? ou exactement , quelqu'un qui essaie de breeder ou breed des animaux comme des Occidentalis , Womas , Epicrates plus rares et qui ose parler de conséquences sur " l'inbreeding" c'est du double discours , du double face , de l'hypocrésie pur et simple .....surtout quand on sait combien ces animaux là sont inbreedés depuis des générations ....... c'est bien continu de te mettre la tête dans le sable .... tu veux parler de Inbreeding et de nouveau sang ?? ....

Je me demande combien de Womas, Occidentalis ou Epicrates ( sauf les colombiens et brésiliens ) WC il entre en amérique du nord versus des Boas WC ou des Balls WC quand tu parles de inbreeding ?? Mais ça t'as l'air de t'en crisser pas mal pourtant c'est assez facile en regardant les faits ..... Bravo .... c'est sûr que c'est pas bon ..... non mais c'est -tu pas hypocrite comme jugement ?? wow Continu et propage ta vision ..... sûrement que ceux qui débutent écouteront tes conseils .....

Ça dois vraiment être dangereux quand on connais des faits comme :

- 4 orignaux à la source de la plus grande concentration d'orignaux au canada et sûrement en amÉrique du nord ( engendré 1 million d'orignaux avec un cheptel constant quelques centaines de milles ... ) en nouvelle écosse ....

- Quelques Crapauds y a plusieurs dixaines d'année introduits en australie et ou y a plus rien à faire pour les éliminer car il y en a des millions, même que leurs mutations génétiques on fait en sorte qu'ils couvrent plus de terrain en moins de temps avec leurs pattes plus longues .... wow c'est vraiment "dommageable" .... ils finiront sûrement en queue de poisson n'es-ce pas ? Rolling Eyes aussi bienne plus rien tenté pour les éliminer .... un jour ils s'élimineront tout seuls car leurs génétique/ sang ne sera plus bon .... thumright

- Même chose avec les Rats et les Souris en Australie .... Une poignée introduits par hasard et on est rendu pas avec des millions mais des Milliards ..... une seule ferme productrice de grain contient quelques millions de souris ..... hummmm encore très dommageable le inbreeding thumright

- Même chose avec des oiseaux échapés déjà Très inbreedés comme des perroquets de toute sortes qui sont rendu un fléau depuis la nuit des temps dans certains coins des états unis qui s'inbreed depuis des générations et des générations et qui prenent le dessus sur des populations d,oiseaux d'amérique du nord .....

- Le Moineau aussi avait un très grand bassin génétique Shocked Pourtant bien installé aussi depuis des générations et des générations .....

- Même chose avec les quelques spécimens d'abeilles africaines qui se sont échapée d,amérique du sud et qui ont donnés naissance à des millards de bb sur un nombre infini de générations .....

- Les poissons aussi comme le Gobby introduit ici par quelques spécimes p-ê même juste une femelle enceinte qui "pullule " maintenant dans le fleuve et ses rivièeres / lacs ..... tsé on devrait pas s'en faire ..... ça fera que des mutations indétectables feront qu'ils mourront avec le " Inbreeding " ....

- Sûrement que le Boiga Irrégularis de Guam finira par s'éteindre vu qu'il 's'inbreed depuis des générations et générations et qui origine d'une femelle eceinte ou deux trois spécimens qui ont donné naissance à des millions d'individus au point ou des pannes majeures d'électricité sont courantes et les millions de $$$ que ça coûte , toutes tentative d'élimination même " introduction du paramyxo virus " dans la population qui a échouée ...... wow ..... c'est tellement dommageable ..... nos collections sont en vraie danger àa la longue Shocked

- hummmmm les tas d'insectes non natifs qui ravagent nos forets ...... sûrement que ils ont eu une très grande diversitée génétique par des milliers qui se sont retrouvés dans la nature ... Rolling Eyes ...... dans la plupars des cas c'est quelques individus ....

- Hooo les plantes ...... ok cé assez des exemples y en a des milliers et des tas que je pourrais t'énuméré .....

En attendant le gros "Big Bang " génétique qui fera en sorte que nos reptiles seront détruits par le inbreeding..... Rolling Eyes .......... au moins n,aie pas de double discours/ dbl face quand toi même tu essaie de breeder des espèces/ssp. déjà """""""""" inbreedées """""""""" à l'os ! ( Womas, Occidentalis , Epicrates plus rares dans les collections ) Ou ne les breed simplement pas ....... Puis attend d'avoir fait tes propres expériences sur plusieurs générations avant de donner conseil sur un sujet comme ça et ses résultats .....

Je retourne a Batman Shocked

Alleluia !!! mon frère, si bien répondu... que dire de plus,...non mais...


Félicitation Tompouce pour cette magnifique porté !! J'espère qu'ils mangeront tous bien. Encore bravo. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes sir tom

On va tu avoir le droit a des photos individuel???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , comme stav a dit, on va aller porter le inbreeding sur un autre post, vu que c'est le post 'crawl cay' de tompouce.

Pk pas dans génétique lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je pensais pas que mon post suciterais autant d'interet lol


je comprends et respecte les points de vue de chacuns, il y aurait beaucoup à dire sur un tel sujet, rdv dans la partie génétique lol

pour en revenir au sujet, je posterais des photos individuelles après la premiere mue.

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nice je suis impatient de voir ces tites faces la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme promis voilà des tofs des petits, premiere mue faite sans probleme (plus que un qui n'a pas encore mué) et dejà plusieurs repas, des vrais goinfres.

perso j'ai craqué, je vais en garder au moins un Laughing












a+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les couleur de ton tes ti bebe son asser folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà je vais garder celle là, elle est terrible à mon gout biensur lol

allez une petite pour le fun




a+ Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débiles Tom ! Le pattern de chaine se transmet encore on dirais !!!!!! J'imagine des boas comme ça de la tête a la queue ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore, j'arrive pas à faire resortir les vrais couleurs avec les tof.

en vrai, tu le verrais, apres une mue seulement il est rose sur tout le dessous et les flancs, et un peu plus rouge sur le dessus.

il y en a d'autres sur la portée qui vont suivre aussi.

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir thumright

T'inquiete pour les couleurs je sais très bien de quoi tu parles je le vois aussi , moi aussi j'ai beaucoup de misère a faire ressortir les couleurs d'un serpent sur photo ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...