Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boa4u

problemes d'assuances???

Messages recommandés

Connaissez vous un assureur qui assure quelqun qui a des reptiles en locurances 20 serpents?

Le mien viens de m'envoyer une lettre qui stipule quil n'assure pas une maison avec des reptiles!!!

merci de la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute si tu es deja assuré la il y as une solution tu dois d'abord demander a ton assureur si il y a possibilité d'appliquer une exclusion de responsabilité par rapport a tes serpents.
Il y a de bonne chance qu'ils refusent mais cela fais partie de la démarche. Par la suite tu dois contacter 5 autres compagnies d'assurances et tu dois garder le nom de chaque représentant a qui tu parle chez chaque compagnie ( Ici a cette étape apelle bien des compagnie d assurance et non un courtier en assurance ) et a chaque tu stipule que tu as des serpents a coup sur il vont tous te refuser. Par la suite tu contacte le BAC (Bureau d'Assurance de Canada) car au Canada c'est un droit d'avoir acces a une assurance habitation. Eux vont te demander de leur acheminer tes démarches avec les nom de chaque compagnie ainsi que le nom de chaque représentant a qui tu as parlé. Par la suite il vont contacter ton présent assureur et l'obliger a t'assurer, si il refuse toujours de le faire, ils contacterons d'autres compagnies jusqu'à ce qu'ils en trouvent une pour t'assurer (plusieurs compagnies acceptent à condition qu'il y ait exclusion de responsabilité civile pour tes serpents). A ce moment tu aura une assurance. Il risque d'y avoir une légère augmentation de ta prime et tes serpents ne sont pas couverts mais c'est beaucoup mieux que pas d'assurance du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon assurance d'auto ne veux pas assuré mon appartement du à mes serpents moi aussi, même si je demandais une close pour exclure les serpent de la responsabilité civile, par contre ils m'ont dit qu'il fesait parfois cette close, mais seulement à des clients qu'ils ont depuis quelques temps et non pour un nouveau client,


donc si ça fait un bout que tu es assuré à cet endroit il se peut bien qu'ils acceptent de te faire une close pour exclure tes serpent de la responsabilité civile, surtout si tu as une maison, car ça leur fait une plus grande perte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morin, éliot et associer

C'est la que je suis assuré. Je ne suis pas couvert pour mes serpents et ca me coute le double mais au moin, je suis assuré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai heu le meme probleme j'ai contacté un paquet dasurence et cétait tj non j'ai reglé le probleme quand il demande avé vous des animeaux oui un chat c tout
dans 2 ans ma les rapelé pour leur dire que j'ai des serpent de moin de (5 pied ) il von gardé ma police dassurence en vigeur peut etre mogmenté un peut mes j'aurai été assuré en tout temp
mon assurence : industrielle allience
bonne chance

miguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beausnakes a écrit:
j'ai heu le meme probleme j'ai contacté un paquet dasurence et cétait tj non j'ai reglé le probleme quand il demande avé vous des animeaux oui un chat c tout
dans 2 ans ma les rapelé pour leur dire que j'ai des serpent de moin de (5 pied ) il von gardé ma police dassurence en vigeur peut etre mogmenté un peut mes j'aurai été assuré en tout temp
mon assurence : industrielle allience
bonne chance

miguel


et duran ces 2 ans si tu passe au feu t dans marde si il decouvre que tavai des reptiles... tu a pas fait une vrai declaration a tes assurances so y payeron pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait dacord avec toi Buff Wink

Je crois que dans la vie vaut mieux etre droit pis la vie se chargera de nous le rendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est pour tout les reptiles ( j'ai un uromastyx ) ou pas mal juste les serpents? Quand j'ai dit à ma courtière que j'avais un lézard, elle m'a demandé si c'était un iguane. Elle m'a dit que ce n'est que cette sorte de lézard qu'elle n'assurait pas. devrais-je lui demander de me mettre ça par écrit?
Et dans le fond , ont-ils peur des reptiles ou aussi du risque de feu avec les lampes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on est avec AXA pour l'appart, ça n'a rien changé a la police d'assurance. Mias, on a pas de serpent mais eux il calcule ca comme des ''animaux exotiques'', ca va selon le nombre... à partir de mettons 7, c'est une autre catégorie et c'est plus cher. Mais, il ont pas causé de problème, mais on est reponsable si il morde quelqu'un. Ca fait environ deux ans que l'on est avec eux. Nous on a pas eu de problème, on avait 4 animaux exotiques quand on a appelé et ça coute pas plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et duran ces 2 ans si tu passe au feu t dans marde si il decouvre que tavai des reptiles... tu a pas fait une vrai declaration a tes assurances so y payeron pas...[/quote]

en fais ses pas exactement comme ca que ca marche je m étais informer tant et aussi longtemp que tes assureurs ne te demande pas si tu possede des animaux n importe lequel . Tu n est pas obliger de leur dire car ses une zone grise car tu ne leur a pas menti il ne te l on pas demander. mais tu aura une sanction advenant le cas d un feu genre pas le montant complet de ton assurance .

Moi aussi je suis assurer chez AXA et je te jure que lorsque j ai dit que j avais un python royale ca pas été long qu il m ont dit que je n'étais plus assurable j ai du faire ( enfin ma blonde )ce que j ai décris plus haut et maintenant je suis a 100% responsable de mes serpent et je paie une surprime. Mon assureur m avais meme demander si il y avais souvent des enfants qui venais chez nous car mon python pouvais les étragler. et ses sure que le truc au etat-unis avec la petite fille ses pas pour nous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edxz1 a écrit:
en fais ses pas exactement comme ca que ca marche je m étais informer tant et aussi longtemp que tes assureurs ne te demande pas si tu possede des animaux n importe lequel . Tu n est pas obliger de leur dire car ses une zone grise car tu ne leur a pas menti il ne te l on pas demander. mais tu aura une sanction advenant le cas d un feu genre pas le montant complet de ton assurance .


si tu le dit johnny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...