Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hammond_from_Texas

Besoin d'infos et de conseils sur les lézards

Messages recommandés

Bonjour!

Je commence à penser à peut-être me procurer un lézard, mais je ne sais pas du tout quoi choisir... J'ai un corn snake super docile et manipulable, et j'adore le peu d'entretien que ça demande (comparé à d'autres animaux)

Qu'est-ce qui correspondrait, selon vous, le plus à ces critères pour un premier lézard?:

- mange des souris (peu importe la taille), peu de légumes et fruits si possible et ... pas de vers ni criquets... si possible!
- ne devient pas trop gros (idéalement pas ben ben plus d'un pied, un pied et demi)
- se manipule bien, pas trop agressif
- n'est pas trop difficile à garder
- ne requiert pas un entretien excessif
- pourrait vivre aisément dans une 35 gallons pendant quelques mois au moins.

Si vous avez des idées ou suggestions, je suis bien ouverte à la discussion!

Merci d'avance!

Un lézard qui ne mange ni végétaux, ni insect pas trop agressif et qui se manipule bien... qui peut vivre dans une 35 gallons... non. Restes dans les serpents hihi.

jte dirai un gecko leopard mat tu doi lui donné des gillon, des ver et de temp en temp des pinky!

Gecko léopard, Crested gecko, gargoyle gecko, uromastyx le choix et vaste... Regarde dans la section tutoriel, tu trouveras les détails pour chaque bête... Wink

En fait, c'était plutôt par curiosité, question de savoir si "ça existait", des lézards qui n mangent que des souris...

Merci pour vos réponses, je vais mieux savoir où aller chercher mes infos maintenant!

Dernière question... Les besoins en lumière (sources) et chaleur (plaque chauffante) sont-ils différens d'unlézard à l'autre ou y a-t-il une certaine uniformité d'équipement nécessaire?

c'est sur que les source de lumiere varie dun lezard a lautre yen na ki on plus besion de chaleur tendi ke daute von avoir besion du uva et uvb pi coté chaleur sa vari gros aussi!!

• Créer...